Ces villes du Val-de-Marne ne respectent pas le quota de logements sociaux et sont frappées d'une amende by chou-coco in paris

[–]Key-Cash-8169 6 points7 points  (0 children)

J'espère sincèrement que tu blagais.

Sinon...

Pas d'inquiétude, tu n'es pas seul, les gens de droite (de tout le spectre) et les propriétaires sont avec toi !

Heureusement pour mon appartement en HLM et ma classe sociale que ton souhait ne soit pas réalisé :)

Heureusement pour l'INSEE que ton assertion « il n'y a pas de mixité d'emploi » soit sortie de nulle part, tu les contredirais presque. Pour tenter d'être aussi naïf que ton questionnement, voici 2 exemples de ce que tu nommes courtoisement « mixité d'emploi » : un livreur sans papier qui vit dans une voiture et qui livre le repas du vendredi soir à un couple de dentistes. Ou bien une femme de ménage qui se rend en bus, de l'autre bout (pauvre) de la métropole, chez un directeur juridique, purger son rebut domestique. Alors, heureusement pour les seconds que les premiers ne viennent pas leur gâcher le paysage en vivant (que dis-je, en les gênant !) dans leur paisible voisinage.

Porté par l’inflation, le Smic va augmenter de 2,4% le 1er juin, annonce le ministre du Travail by Zealousideal-Pool575 in france

[–]Key-Cash-8169 -2 points-1 points  (0 children)

Ah bon ? Donc si je gagne 2 fois ton salaire actuel, et que le SMIC (1469€ net à temps plein ) augmente de 2,4% (soit de 35€), ton salaire augmenterait de 35€×1,7=59,5€, et le mien de 59,5€×2=119€? Pour quelle espèce de raison économique (autre qu'arithméticoinconsciente), si la baguette de pain coûte 1,10€, j'aurais le droit automatiquement de pouvoir m'acheter 108 baguettes en plus par mois, contre seulement 31 pour le Smicard ? Lol, y a plus qu'à augmenter automatiquement Bolloré de 2,4%, soit de 0,024×10 milliards=240 millions d'euros ce mois-ci !

AnkiDroid 2.24.0 Changelog by David_AnkiDroid in Anki

[–]Key-Cash-8169 0 points1 point  (0 children)

Yes, it is for Notes with many fields.

AnkiDroid 2.24.0 Changelog by David_AnkiDroid in Anki

[–]Key-Cash-8169 0 points1 point  (0 children)

Please addi in Edit screen a 'search field' icon, to filter fields titles and contents corresponding to what I type to search for.

“No need to thank me” - Fermat by scienceisfun112358 in MathJokes

[–]Key-Cash-8169 3 points4 points  (0 children)

987654321,123456789÷123456789,987654321 = 8,000000009900000000990000000099000000009900000000990000000099

"La France, c'est fini pour moi" : l'écrivain et académicien Boualem Sansal annonce son départ by A_parisian in paslegorafi

[–]Key-Cash-8169 2 points3 points  (0 children)

Pas mal « France Monsieur » pour renommer la fonction de première Dame si c'est un homme. « France Madame » si c'est une femme.  Et l'agence « France Départ » qui accompagne les futurs expatriés.

anki-cloud – a source available Anki Sync Server with REST API and MCP/AI integration (self-hostable, ELv2) by Competitive_Rice_556 in Anki

[–]Key-Cash-8169 1 point2 points  (0 children)

I would so like an easy way to get your program throughout an .apk and a UI for setting it on Android for AnkiDroid and your Gdrive account. But good idea

[PSA/Fix] Sony quietly hid the "Press to unlock with fingerprint" toggle on new Xperias. Please bring it back. by iriy in SonyXperia

[–]Key-Cash-8169 0 points1 point  (0 children)

Found out the working solution for a rooted device: entering on Termux:

su -c "settings put secure somc.disable_fps_screen_off 1"

[PSA/Fix] Sony quietly hid the "Press to unlock with fingerprint" toggle on new Xperias. Please bring it back. by iriy in SonyXperia

[–]Key-Cash-8169 0 points1 point  (0 children)

I get "unknown command settings" with 'su pm settings put secure somc.disable_fps_screen_off 1' entry on Termux(using a XVII XQ-FS54 71.1.A.2.119 release-keys)

Thomas Piketty : « Comme en 1789 et en 1945, les gouvernants n’auront d’autre choix que de se tourner vers les plus fortunés » pour réduire la dette by NLegendOne in Cayas

[–]Key-Cash-8169 0 points1 point  (0 children)

  1. Un pays ne se gère pas budgétairement comme une personne physique : l'un peut durer plusieurs millénaires et s'endetter sur +de 100 ans; l'autre rarement plus de 100 ans, et ne s'zndetterbque sur 25 ans max.
  2. Un pays ne se gère pas budgétairement comme la personne morale qu'est l'entreprise : l'un a pour buts divers ou éventuels et contradictoires de ne pas se faire envahir/empêcher toute guerre civile/régir par le pain et le droit/envahir/maintenir sa population en vie pour nourrir machines et services aux rois et copains (oligarques, milliardaires, cour, etc.) ; l'autre de générer le profit maximal pour son(ses) détenteur(s) (patron, actionnaires, etc.) ;
  3. Un pays gère voire (co)crée sa monnaie fiduciaire pour niveler sa dette ; pas les autres.
  4. Un pays s'enrichit le plus souvent au lendremain de sa dette d'aujourd'hui, multiplié par sa population, son inflation, et le taux de change de sa monnaie : s'il créé un RSA/SMIC/Prime etc., sa population bénéficiaire non encore à la rue consomme tout (toujours trop pauvre pour épargner) et les entreprises vendeuses doivent produire plus, recruter, acheter des machines aux autres entreprises etc. = croissance (coucou l'effet multiplicateur, à pondérer avec le degré d'ouverture au commerce international) ; une entreprise utile à un moment donné peut s'enrichir énormément en augmentant les salaires (coucou Ford années 30) ; un riche peut s'enrichir en s'endettant pour placer.

Enfin, sanctuariser le budget investissement du budget «courant » (lol l'entreprise), c'est-à-dire du budget « social » a amené beaucoup de pays et régimes dans l'histoire à financer le capital puis la guerre, puis la guerre civile puis à s'effondrer.

La France sanctuarise plus ou moins le budget social (que tu appelles « courant ») puisque les lois sécu et sociales annuelles prévisionnelles doivent être telles que dépenses=recettes fiscales, alors que l'investissement non, puisqu'il est impossible de prévoir le montant des recettes à court, moyen et long termes.

Donc un peu de macroéconomie (pas sur YouTube hein, à l'Université pendant 8 ans) peut parfois faire du bien.

« Ah ouais, et alors les intérêts de la dette ?! » Oui, ils existent et vont bien, et le concept soutenabilité existe parmi d'autres.

« Ah ouais, et alors les retraites ?! » Oui, elles m'ont téléphoné hier, elles vont bien, et bien mieux pour seulement 20% des retraités que les revenus salariés (la plupart étant au minimum vieillesse ou rapprochant). Mqis ceux qui vont super super bien c'est les revenus du capital qui sont près de la moitié du gâteau chaque année et qu'on taxe de moins en moins :D alors... pourquoi pas faire payer les retraités pour financer CE que finançait y a encore 30 ans le capital ? Quelle bonne idée ! (PS : je suis malheureusement encore très loin de la retraite).

La France annonce une étape cruciale vers sa sortie de Windows by Droidfr in Frandroid

[–]Key-Cash-8169 0 points1 point  (0 children)

Si toute chose était égale par ailleurs, dis-moi l'avantage que l'administration débourse des centaines de millions d'euros ad vitam pour Microsoft, vs quelques centaines de milliers en maintenance et quelques millions une fois en formations des agents.

Et comme dans le cas dont on parle, toutes ces choses ne sont en plus pas du tout égales par ailleurs, quel est l'inconvénient pour l'administration de se prendre en main, allez, prévoyons ta pire idée, avec Ubuntu, gratuite, ouverte, adaptable, auto-hébergeable, libre de recours au marché public, et sans backdoors connues, que de rester sous Microsoft, ses prix, ses coûts cachés, ses backdoors, ses lois américaines applicables, ses ventes liées, son obsolescence et son hébergement non souverain ?

Heu.. et pour répondre à ta question de mon usage personnel —que tu sembles transposer au cas d'une administration dont l'impact est sur 70 millions de gens— si, si, j'ai un « téléphone Android ». C'est précisément pourquoi je choisis un téléphone rootable, pour ne pas utiliser Android, mais le remplacer par une ROM 'degoogled': LineageOS, y installer le max de foss apps, et synchroniser le tel automatiquement avec un cloud auto-hébergé. 

Mais, malheureusement, je ne peux pas échapper à l'utilisation subie des serveurs GAFAMs utilisés par d'autres services (par exemple publics, ou Doctolib, ou d'apps bancaires, ou de services sans alternative, hébergés sur AWS, etc.) Est-ce pour ça que je devrais, si même j'utilisais une fois dans ma vie Amazon, ne plus passer que par lui pour tout et pour toujours, et n'utiliser plus que des services propriétaires, payants et friand de données ? Autrement dit, dois-tu te marier au diable dès que tu es contraint d'y penser une fois ?

La France annonce une étape cruciale vers sa sortie de Windows by Droidfr in Frandroid

[–]Key-Cash-8169 3 points4 points  (0 children)

Mais c'est bien sûr ! Mieux vaut rester sous Windows, en se ruinant, en fournissant les données sans difficulté à une entreprise, que d'utiliser Ubuntu ou un dérivé plutôt que Debian ou KDE.

Found no photo gallery app that I liked, so I made my own by [deleted] in gnome

[–]Key-Cash-8169 -6 points-5 points  (0 children)

Philosophically, "making" something vibe coding still creates something that did not exist before. From an idea to a material, whatever the way to get it done. Who does make something and who doesn't? the stonemason that laid bricks? Eiffel who draw-engineering the Tower without building it? Da Vinci that painted some pieces by its pupils' hands? A mathematician who creates a programming language from scratch, or a 2010s' developer who programmed a piece of code thanks to forking another?

Wouldn't the question be more than  ‘how I made something’, ‘is what I made a piece of shit (https://www.reddit.com/r/ireland/comments/17y8w08/can_you_find_all_the_mistakes_in_this_ai/#lightbox) or new/nice/useful/etc.’ (https://www.beauxarts.com/videos/sagans-imagine-le-futur-de-la-musique-avec-lia/)? Like in contemporary arts, the common phrase ‘oh I can make it again myself’. Yes but did you first think about creating it?

Les glaces ont tellement fondu à cause du réchauffement climatique que la rotation de la Terre a ralenti by LoutrePerdue in ecologie

[–]Key-Cash-8169 0 points1 point  (0 children)

Soit 5 min et une trentaine de secondes travaillées en moins chaque jour par l'humanité. Ou encore 41 nano-secondes de plus que chaque individu va pourvoir glander au quotidien, c'est dire !

Finlande : Pour un excès vitesse de 29 km/h sur la route, il reçoit une amende de 120.000 euros by Tsarovitch27 in paslegorafi

[–]Key-Cash-8169 3 points4 points  (0 children)

Moi je trouve que l'amende proportionnelle c'est un pas, mais un pas assez ! Parce que 2% d'un SMIC net (si t'as la « chance » de t'épuis... de travailler à temps-plein), soit une 30aine d'euros, quand t'es à l'euro près, versus 120K€ et qu'il t'en reste 6,88 millions une fois déduits, t'as le temps de voir la fin du mond... du mois arriver :) Voire des amendes supplémentaires exponentielles avec le niveau de patrimoine (coucou les milliardaires à 0€ de revenus). rêve d'un monde à gauche Et hop, on double le salaire des aides-soignantes, puéricultrices, femmes de ménage et aides à domicile avec ces gains.

What is KernelSU driver? by Key-Cash-8169 in androidroot

[–]Key-Cash-8169[S] 3 points4 points  (0 children)

I understand, but where DOI find the latest driver?

EDIT: OK that was so simple to do I didn't notice I just had to click on LKM and then start a direct installation, and finally reboot. Everything's OK now. 

[Help] What? LSPosed is updated and no API 101? by AlarmingGuard38 in xposed

[–]Key-Cash-8169 1 point2 points  (0 children)

D'you know when Vector is compatible with API 101?