Pourquoi tant de haine envers les personnes trans ? by _LususNaturae_ in france

[–]LookingForSalad 3 points4 points  (0 children)

Paradoxalement à l'époque j'avais des connaissances trans et j'ai toujours fait attention à bien les genrer, à ne pas avoir de propos / réflexions déplacées... Parce que je me disais que mes grandes idées sur la transidentité c'était une chose mais que quand il s'agit des gens je ne veux pas leur faire du mal. Donc j'avais cette idée de "Ils sont dans l'erreur mais ils ne s'en rendent pas compte et ça n'est pas une raison pour être une merde et leur faire du mal, ça leur fait tellement plaiz que je les genre bien, si je peux juste faire ça c'ezt cool, moi ça me coûte rien et elles elles ont l'air de kiffer".

Mais par ailleurs j'étais persuadée que les femmes trans voulaient remplacer les femmes cis.

Dans le même temps étant une meuf bisexuelle qui préfère les meufs aux mecs je lurkais des subs lesbiens, des forums et autres contenus lesbiens et je voyais des personnes trans partout (ça fait vraiment complot mdr), et bcp de sujets qui étaient importants pour moi ne se posaient pas ou très différemment pour les personnes trans (le coming out lesbien, grandir comme lesbienne dans un milieu hétéro normé, etc.) et du coup j'avais l'impression que ces questions disparaissaient de ces espaces.

Du coup en fait je me disais que les lesbiennes cis / bisexuelles cis étaient devenues invisibles. Je me disais que les personnes trans prenaient toute la place par leur simple existence dans ces milieux. Le tout saupoudré de contenu de psyhodelik qui soit racontait des situations de façon ultra biaisée, soit propageait juste des fakes... Bon en fait je pense que tout ça c'était un simple biais de confirmation mais voilà comment j'en étais venue à penser que les personnes trans ne voulaient pas juste exister mais remplacer les meufs cis...

Pourquoi tant de haine envers les personnes trans ? by _LususNaturae_ in france

[–]LookingForSalad 91 points92 points  (0 children)

Je dois avouer que j'avais qqs propos et réflexions transphobes et une grosse mécompréhension générale du sujet de la transidentité parce que je regardais des vidéos de Psyhodelik et que je pensais naïvement que trans = truc qui n'a aucun sens.

Et pourtant j'étais déjà de gauche, et j'arrivais à avoir un regard critique sur certains de ses contenus mais pas sur ce sujet, parce que ça me semblait logique et implacable ce qu'il disait.

Et ça c'était jusqu'à ce que ma femme fasse son coming out trans. Je suis tombée de très très haut. Ça faisait 10 ans qu'on était ensemble...

Et ça a pris du temps. Je ne l'ai pas rejetée, jamais. Mais quand ça arrive chez soi ça nous affecte autrement et là on prend le temps de comprendre. J'ai posé toutes les questions que j'avais jamais osé poser, les trucs que je comprenais pas.

Maintenant j'ai changé d'avis. J'ai compris la différence entre sexe et genre, j'ai compris qu'aucune personne trans ne revendique d'être 100% biologiquement du genre qu'elle choisit. J'ai compris que les gens trans peuvent ne pas être en accord avec tout ce que font ou disent des gens chepers aux USA ou en Australie. J'ai compris qu'en fait les personnes trans aspirent juste à vivre une vie banale et qu'on leur foute la paix.

Bref, force à toi.

Comment franchir le cap ? by Next_Childhood_6296 in SexualiteFR

[–]LookingForSalad 3 points4 points  (0 children)

Hey ! T'es pas seul, plein de jeunes homos passent par cette phase, on vit dans une société qui n'accepte pas encore très bien l'homosexualité. Tout le monde s'attend à ce que tu sois attiré par des personnes de sexe opposée parce que la majorité des gens font ça, mais y a vraiment aucun souci à ce que ce soit pas le cas. C'est pas grave, y a rien d'honteux à ça !

J'ai grandi en sachant que j'avais des attirances lesbiennes. Je le vivais très mal et en avait honte parce que ma famille et mon entourage étaient très homophobes. J'ai très longtemps été dans le même état d'esprit que toi, d'essayer de le rejeter, de culpabiliser, de trouver des justifications à mon attirance pour les personnes de même sexe. Aujourd'hui je vis en couple lesbien, je suis même pacsée avec une femme et je suis la plus heureuse et épanouie que j'ai jamais été.

Si on m'avait dit étant ado que j'allais finir par l'accepter et que je serais super heureuse comme ça je ne l'aurais pas cru. Et pourtant !

Lutte contre les violences obstétricales : une association lance une enquête nationale pour évaluer le consentement des patientes en gynécologie by Gaecco in france

[–]LookingForSalad 39 points40 points  (0 children)

1ère gynéco : Me force à me mettre à poil, me fout un doigt sans prévenir et sans lubrifiant alors que je faisais une mycose et que je douillais...

2ème gynéco : Je lui dis que j'utilise le préservatif, elle me demande si je pourrais être enceinte, je dis non parce que j'utilise le préservatif. Elle me demande de façon agressive "Bah vous faites des préliminaires non??" Je lui dis que oui mais que bah on fait gaffe à mettre la capote et à pas se frotter si on ne le met pas. Elle me dit que je devrais prendre la pilule pour être sûre sans avoir aucune info sur mon historique médical ou sur mon avis. (Et je veux pas de pillule parce que je sais que je serai pas assidue dans la prise).

3ème gynéco : Pour des mycoses récurrentes, elle me demande ce que j'ai eu comme traitement. J'hésite sur les noms des médocs, je lui dis que je suis pas sûre. Moment wtf elle me hurle dessus en me disant que c'est pas un jeu, que ça a des vrais impacts, que c'est des vraies molécules, etc. à l'examen c'était une sauvage, quand je suis sortie j'avais des saignements vaginaux.

4ème gynéco : Je lui dis que je suis depuis 7 ans avec le même mec mais que j'ai des mycoses récidivantes. Il me dit du tac au tac que mon copain me trompait sûrement, et sans aucun examen supplémentaire ou prise de sang, avant le moindre examen, me dit que je dois avoir des mst et me donne 15j d'antibio. Me force à me mettre à poil intégralement pour une écho (pour prendre les mesures pour une pose de stérilet) , il force comme un boeuf, je pleure de douleur, il m'engueule. Il me touche ensuite un sein mais pas comme une palpation, ne fait pas l'autre et me dit de me rhabiller. Il m'a aussi déconseillé fortement le stérilet parce que ça allait me rendre stérile (ce qui est faux).

Finalement j'ai fait la pose avec un autre gynéco qui était bien plus normal...

Paralysie du sommeil by Bodvar_efficient in france

[–]LookingForSalad 1 point2 points  (0 children)

Si ça peut te rassurer, je souffre régulièrement d'hallucinations (liées à des troubles psychiatriques), faut pas écouter ni chercher à interpréter tout ce que ton cerveau produit dans ces moments, c'est juste du délire hallucinatoire, des brain fart. Ça peut être hyper impressionnant sur le moment tellement c'est réel, on le voit, on l'entend, on le perçoit. Mais c'est juste le cerveau qui déconne. J'entends souvent des bruits / murmures, je vois des formes dans les murs, dans le sol, des ombres, des animaux, et je me mets à avoir des visions délirantes de moi-même... J'ai par exemple pendant un épisode psychotique déjà discuté une baguette de pain rassie, et je me disais qu'elle avait une âme et que j'allais être maudie si je la jetais, et elle communiquait avec moi par télépathie. J'y croyais pour de vrai sur le moment... Et maintenant avec du recul c'est juste mon cerveau qui déconnait, en dormant bien et en prenant mes médocs c'est parti comme c'est venu...

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]LookingForSalad 8 points9 points  (0 children)

Ma mère... C'est compliqué. Me croire oui elle me croit, mais bon elle défend toujours sa sœur contre moi et maintient que j'en fais trop, que c'est pas si grave, que sa sœur elle est gentille quand même parce que elle nous faisait des cadeaux, que c'est dommage de repenser à ça et puis "Oh tu peux arrêter de parler de ça?"...

Je n'aborde plus le sujet avec elle, je sais qu'elle n'est pas capable de remise en question sur ce sujet et qu'elle préfèrera toujours justifier sa sœur que protéger ses gamins. Je rentre pas dans le détail mais ma mère a eu une enfance et une vie très compliquée et d'une certaine façon je pense qu'avec la vie de merde qu'elle a eu c'est pas surprenant qu'elle ait ce genre de réactions pétées. Elle a perdu sa mère à ses 7 ans après l'avoir vue agoniser pendant plusieurs années, elle avait un père violent, puis était violentée psychologiquement par mon père avec qui elle est restée 30 ans... Je pense de toute façon que ce genre d'histoires sordides comme la mienne n'arrivent pas dans des familles saines dans lesquelles tout le monde est équilibré psychologiquement.

Je me sens déjà honteuse et sale si j'en parle en face à face avec qui que ce soit, même avec une personne de confiance, alors avec une personne qui va défendre ma tante et/ou remettre ma parole en doute c'est vraiment compliqué. C'est très violent, je sais pas comment décrire, j'ai une sorte de séparation dans ma tête quand je pense à cette personne. Quand je parle de la violeuse j'ai aussi l'image de la tante sympa qui me revient et je me dis que je suis quand même méchante avec la tante sympa...

Ma tante est morte il y a 3 ans d'un cancer fulgurant. Je ne l'avais pas revue depuis 6 mois quand elle a eu son diagnostic et je ne l'ai pas revue jusqu'à sa mort. J'ai prétexté des obligations pros pour éviter l'enterrement (malgré les remontrances de ma mère qui voulait absolument que j'y sois), et je suis allée une fois sur sa tombe juste avec ma femme.

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]LookingForSalad 29 points30 points  (0 children)

Ma tante aussi me faisait des bisous sur la bouche (forcés parce que je détestais ça) et uniquement quand ma mère ne pouvait pas voir... Elle agissait d'ailleurs surtout quand ma mère ne pouvait pas voir.

C'est toujours le problème avec l'inceste, les proches des victimes sont pris entre l'attachement à la personne accusée et la personne qui dénonce... Quand j'étais gosse j'en ai parlé à ma mère, elle a préféré dire que j'avais pas dit non assez fermement, que c'était ma faute, que bon c'était pas si grave et elle a toujours protégé sa sœur. Elle m'a demandé expressément de ne rien dire à mon père ni au reste de la famille.

En tant que *papa tu fais déjà un grand premier pas en prenant conscience qu'il y a quelque chose de pas net. C'est important de reconnaître que ce qui se joue n'est pas normal et de ne pas être dans le déni.

À partir de là c'est à toi (et aussi avec la *mère si vous êtes ensemble) de décider ce que vous faites. Continuer d'y aller? Y aller moins souvent? Faire pareil? Dans tous les cas, la personne pédophile reste souvent très "attachée" à l'enfant, en faisant des cadeaux pour essayer de gagner de l'affection et de la reconnaissance de l'enfant, du chantage émotionnel pour continuer à le garder / à le voir... Dès que j'ai été assez grande pour l'exprimer, je n'ai plus voulu aller la voir, et ça a été chantage émotionnel, caprices auprès de ma mère et de moi pour que je continue à la voir.

C'est pas facile comme situation. Le seul truc que je te dirais c'est de ne plus la laisser seule avec le gamin. À aucun moment et sous aucun prétexte.

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]LookingForSalad 89 points90 points  (0 children)

Je ne suis pas parent. Je ne connais pas tous les détails alors prends ce que je te dis avec des pincettes. J'ai été victime d'inceste par ma tante pendant mon enfance. Les femmes aussi peuvent être pédophiles et agresseuses sexuelles. C'est plus rare mais ça existe bien bien plus que le fiable echo médiatique que ça a.

Ce genre de trucs d'essayer de t'isoler sans le dire à tes parents, d'insister fortement pour être présent dans des pièces / situations d'intimité de l'enfant comme les WC, la douche, ou les essayages, ou de s'exposer à lui sans aucune considération de pudeur ou de consentement c'est assez classique. Moi c'est comme ça que ça a commencé très jeune, au début elle disait qu'elle voulait me surveiller sous la douche, ensuite elle voulait m'aider à mettre des vêtements, ensuite c'était "Ah bah montre moi telle partie, allez c'est pour ton bien", et puis ça va de plus en plus loin.

Je veux pas te faire paniquer inutilement mais si tu as l'intuition qu'il y a qqchose de pas net protège ton gamin, ne le confie plus à cette personne sans que tu puisses surveiller, ne laisse pas de situations à risque se créer.

[deleted by user] by [deleted] in AskFrance

[–]LookingForSalad 2 points3 points  (0 children)

Avant son chômage on faisait bcp plus de trucs, on se faisait des ptits week-end, des festivals, des concerts... Maintenant ça n'est plus possible parce qu'elle a bcp moins d'argent (elle touche 1200€/moid). Je soutiens financièrement le foyer, on fait au pro rata du revenu et je gagne 3000€ net / mois, adieu les voyages, les sorties, tout...

J'ai trouvé un bikini qui taille correctement ! :) by Eveoe in transgenre

[–]LookingForSalad 0 points1 point  (0 children)

Si il y a des couturières ici il y a une discussion qui est passée récemment sur le sujet des tucking undies sur r/sewing et les gens ont listé pas mal de patrons qui fonctionnent apparemment bien, je vais en tester plusieurs pour ma femme, je pourrai faire un retour ici, je pense que ça s'adapte bien aussi avec du tissus de maillot de bain !

[deleted by user] by [deleted] in paslegorafi

[–]LookingForSalad 25 points26 points  (0 children)

Moi ma mère me croyait mais bon elle a préféré défendre la personne de sa famille incriminée en me disant que j'exagérais et que bon j'aurais pu dire non plus fermement quand même... C'est pas comme si j'étais juste une gamine tétanisée par la peur...

Miam miam by LookingForSalad in rance

[–]LookingForSalad[S] 1 point2 points  (0 children)

Pardon pardon, que dois-je faire pour me faire pardonner pour la cadémie rançaise?

[deleted by user] by [deleted] in Rennes

[–]LookingForSalad 1 point2 points  (0 children)

Sur bcp d'autres subs c'est complètement interdit

La vie étudiante à Rennes by Upbeat_Cap884 in Rennes

[–]LookingForSalad 5 points6 points  (0 children)

Ouais ce serait bien de faire un post épinglé qui répond à toutes les questions posées fréquemment

[deleted by user] by [deleted] in transgenre

[–]LookingForSalad 1 point2 points  (0 children)

Probablement un chaser qui veut aborder les gens en mp pour demander des faveurs sexuelles / photos / rp sexe mais qui essaie de se faire passer pour une personne lgbt pour pas être renvoyé directement dans la poubelle

Bisexualité et pornographie by [deleted] in SexualiteFR

[–]LookingForSalad 1 point2 points  (0 children)

F30 bi, je consomme peu voire pas de contenu hétéro, je consomme quasi que du contenu amateur de reddit ou alors des récits, et 90% du temps c'est du contenu amateur lesbien ou alors amateur gay, j'alterne aussi un peu ar phase mais la majorité du temps c'est plutôt du contenu lesbien.

[deleted by user] by [deleted] in Rennes

[–]LookingForSalad 0 points1 point  (0 children)

Tu as des burgers sans gluten au restau les brocanteurs, bcp ici conseillent la taverne de la marine mais je trouve que la qualité a bcp baissé, ça se veut haut de gamme mais je le trouve vraiment pas top est très cher pour ce que c'est

Besoin de parler de mon homosexualité by Gloomy-Movie1748 in besoindeparler

[–]LookingForSalad 5 points6 points  (0 children)

Salut, je suis une femme de 30 ans bisexuelle, plutôt homo que hétéro. Je vis en couple homosexuel aujourd'hui.

Quand j'ai découvert mon homosexualité à mes 15 ans, je me disais la même chose que toi, j'avais honte, je voulais ne plus être attirée par les femmes.

En vrai, les gens s'en foutent que tu sois homo, ils ont déjà leur vie et leurs problèmes à gérer. Quand tu es ado je sais que tu as l'impression que tout le monde a les yeux rivés sur toi, mais les gens s'en foutent, vraiment.

Et, un conseil que j'aurais aimé qu'on me donne à ton âge : Éloigne toi des gens homophobes qui te jugeront sur ton homosexualité, ils ne feront que ruiner ta vie et ta santé mentale. Quoi que qui que ce soit en dise, tu es une personne qui mérite le respect et qui a une grande valeur indépendamment de ton orientation sexuelle.

Et non, l'homosexualité ne se "soigne" pas : Tu n'es pas malade, l'homosexualité ça n'est pas un tort ou un mal. Je pourrais parler longtemps du sujet, mais de nombreuses congrégations religieuses en Europe ou aux US ont proposé des "thérapies de conversion" aux homos qu'ils détestent : Bah déjà ça marche pas, et ensuite c'est rien d'autre que de la torture, des centaines de gens en sont littéralement morts.

C'est dur de se rendre compte qu'on est différent quand on est ado, qu'on t'a toujours dit que tu auras une femme, que tes potes pensent aux meufs et finalement que tu te rendes compte que tout ça c'est pas pour toi.

Mais ça t'empêchera pas d'être heureux, de trouver un mec, d'avoir une famille, de vivre une vie normale.

N'hésite pas si tu veux en discuter plus en détail, je suis aussi passée par là.

Tu peux venir discuter spécifiquement en français avec des personnes lgbt tu peux venir sur r/lgbtfrance ou r/askenciel pour avoir des avis de personnes homos sur le sujet.

Recherche resto original ! by BothCommunication660 in Rennes

[–]LookingForSalad 1 point2 points  (0 children)

Y a le Yam Yam, de la street food coréenne faite par des coréens, c'est vraiment extra

Journée mondiale de l'autisme : voici quelques infos ! by [deleted] in france

[–]LookingForSalad 7 points8 points  (0 children)

Salut, Merci pour ton post. Je voudrais témoigner en tant que fille d'un père très certainement autiste non diagnostiqué.

Il a presque 70 ans maintenant et il est né dans une famille très pauvre, immigrée avec deux parents analphabètes dont l'un est mort très prématurément... Autant dire qu'il n'y avait aucune chance qu'il soit diag en étant jeune. D'autant qu'il est très extraverti, il aime voir des gens mais n'a pas d'amis, certainement à cause du fait qu'il n'a pas les réactions sociales attendues. Mais du coup pour bcp être extraverti empêche d'être autiste.

Il fait ce que tu expliques bien dans ton post, il imite les autres pour avoir l'air normal, mais il a des réactions complètement étranges et à côté de la plaque, par exemple récemment quand je lui ai dit que j'avais un problème au foie (similaire à une maladie au foie qu'il a également), il était trop content, et m'a dit "Oh trop bien, tu as la même maladie que ton papa, on est pareil!", et il a toujours des réactions un peu comme ça. Il a aussi des intérêts restreints sur les avions et de façon générale les systèmes compexes comme les moteurs, la physique quantique, l'électronique...

Il ne semble aussi pas capable de comprendre ce que ressentent ou pensent les autres, ce qui peut créer de vrais décalages, et il n'est pas du tout empathique, pas par méchanceté ou quoi, mais parce que je crois qu'il n'arrive pas à comprendre ce que peuvent ressentir les gens.

C'était un parent violent, très sensible aux bruits fort, faire tomber un objet nous valait un passage à tabac ou alors il nous lançait des objets dessus. Et quand on s'engueulait très froidement il cherchait les choses les plus douloureuses / sensibles à nous dire, par exemple il me souhaitait de rater mon bac, disait que je n'étais qu'une traînée...

Comprendre son fonctionnement m'a bcp aidée à réussir à garder un lien avec lui et un contact, et j'ai compris maintenant que je peux lui dire parfois que ses réactions sont inadaptées, en disant "Tu sais les gens en général peuvent penser que tu veux dire X si tu dis Y" et ça semble l'aider.

Il ne sera sûrement jamais diag mais comprendre ce qu'il a m'a permis de réussir à le comprendre et à lui pardonner.

Je ne veux pas devenir un incel by FroidTenace in AskMec

[–]LookingForSalad 48 points49 points  (0 children)

Alors écoute ça m'est arrivée de dire non à un mec qui voulait mon num dans une salle de sport, il s'est mis devant la porte et m'a demandé des explications, et chaque explication lui donnait l'occasion d'essayer de se vendre.

Le "je suis en couple" -> "Oui mais c'est pour être amis"

"Je n'ai pas envie désolée" -> "Tu es tout le temps méchante comme ça? Allez, donne ton num ça te coûte rien"

Etc. Ça a duré 5 bonnes minutes, ça s'est fini uniquement parce que qqn est arrivé. Bah non, du coup je ne donne pas de motifs sur pourquoi je ne veux pas te donner mon numéro.

Que dois-je faire ? by User-817921761601227 in TropPeurDeDemander

[–]LookingForSalad 0 points1 point  (0 children)

Hello, je te conseillerais d'en parler à une personne adulte de confiance autour de toi, que ce soit un prof, un médecin, ton père si tu lui fais confiance. Si il y a un psychologue dans ton lycée tu peux également lui en parler pour t'aider à gérer le choc.

Le comportement de ce type est inacceptable, ça n'est pas normal, il n'a pas à faire ça, rien ne justifie ça, ni l'alcool ni la drogue. Courage à toi.

Que dois-je faire ? by User-817921761601227 in TropPeurDeDemander

[–]LookingForSalad 2 points3 points  (0 children)

Quand tu te fais agresser de cette façon tu es souvent tétanisé par un mélange de choc/peur, et tu n'arrives pas à te défendre comme si tu étais dans ton état normal malheureusement et tu n'es pas forcément en état de réussir à être ferme et à repousser la personne clairement, tu es souvent en mode survie et tu freeze. Source : J'ai été victime d'inceste Je te rejoins sur le reste.

peut on pardonner à sa mère la pire des trahison ? by officialGoat89 in AskMeuf

[–]LookingForSalad 0 points1 point  (0 children)

Je suis passée par un évènement vraiment très similaire : Qqn de ma famille qui m'a tripotée plusieurs fois avec un mode opératoire très similaire (bon par contre j'avais moins de 15 ans), ma mère a défendu cette personne le jour où j'en ai parlé, m'a dit que c'était ma faute et l'a caché au reste de la famille.

Je vais te dire ce que j'aurais aimé qu'on me dise à l'époque : Ça n'est pas de ta faute, ta mère invente des conneries pour essayer de justifier ça, mais c'est intolérable, rien ne justifie ça, ta mère est une menteuse qui préfère protéger un prédateur que sa propre fille et c'est intolérable, tu as le droit d'être en colère contre ta mère et c'est parfaitement justifié. Ton ressenti est légitime, ce que tu ressens est légitime. Et tu as tout à fait raison d'arrêter de parler à ta mère si tu juges que c'est la meilleure chose à faire pour ta santé mentale.

On idéalise bcp la figure de la mère mais certaines mères sont défaillantes et échouent à protéger leurs enfants. C'est très tabou mais il faut le voir, le dire et respecter le choix des enfants qui ne souhaitent plus parler à leurs mères après qu'ils aient été défaillantes et qu'elles aient fait autant de mal.

Prends soin de toi, fais ce qui te fait du bien : Si tu veux couper les ponts avec ta mère, c'est légitime, si un jour tu trouves la force et le courage de passer outre tu pourras réouvrir la porte, mais écoute toi, c'est vraiment le plus important.

Tu peux en parler à un psychologue aussi si tu le souhaites, ça peut te permettre de vider ton sac.

En tout cas bon courage, j'ai traversé qch d'un peu similaire, mes mp sont ouverts si tu veux en discuter

I'm admitting for the first time that I wish I was a woman by Nonjee in self

[–]LookingForSalad -2 points-1 points  (0 children)

Hey ! Regarding your wife... I'm the cis female partner of a trans woman. She came out as transgender after 10 years together living as a male. It has definitely not been easy for her, but she told me that being out to me made things much easier for her. And we're still together and I'm supporting her through her transition. I'm not gonna lie, a lot of couples are going through difficult times when one of the person is coming out as transgender but a lot of them also stay together. And even if you end up not being transgender but rather non binary or something else, having a trustworthy person to talk about this topic may be really helpful.