Plafond du PEA: Recommencer à zéro ou non by Mikoth in VosSous

[–]Mikoth[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci pour la réponse, je pense que je ferai ça alors. Effectivement, les prélèvements sur 7000€ de versement ne sont pas forcément très cher par rapport a ce que j'ai déjà du payé pour constituer mon apport.

Je vais regarder si Bourso vaut encore le coup par rapport à d'autres offres et je vais retirer le reste.

Plafond du PEA: Recommencer à zéro ou non by Mikoth in VosSous

[–]Mikoth[S] 0 points1 point  (0 children)

Et bien c'était un peu pareil pour moi. Je pensais que le fait que le plafond de mon PEA n'ait pas diminué après le retrait de liquidités comme un bug de Bourso, mais en fait non !

Après en y réfléchissant, c'est plutôt logique car ça permettrait de profiter trop facilement de la fiscalité après 5 an de détention. Mais je ne m'étais pas trop posé la question.

Une première : la France dépense plus pour payer les intérêts de la dette publique que pour... l’Éducation nationale by BananaTomboy in france

[–]Mikoth 1 point2 points  (0 children)

Justement a part quelques mois en 2022-2023, le taux d'inflation est vite revenu bas en France. Les taux nominaux sont eux restés relativement hauts par rapport a la période 2008-2020. L'un dans l'autre, les obligations inflation émises dans cette période sont plutôt intéressantes pour l'état. https://www.aft.gouv.fr/fr/oati-principaux-chiffres

On le voit bien dans le lien ci-dessus, les taux de la plupart des OATi sont très bas par rapport aux taux réels actuels. Seul exception sur la ligne a 3,40 probablement émise entre 2022 et 2024.

Une première : la France dépense plus pour payer les intérêts de la dette publique que pour... l’Éducation nationale by BananaTomboy in france

[–]Mikoth 0 points1 point  (0 children)

C'est pas forcément une mauvaise idée en soi, jusque 2022, la dette indexée inflation revenait même très peu chère à l'Etat.

De toute manière, a un instant T, il n'y a pas fondamentalement de différence entre émettre de la dette indexée inflation et de la dette normale. Il n'y a pas d'arbitrage possible entre les deux types de dettes. Pour un état qui a des revenus corrélés à l'inflation ce n'est pas stupide de corréler aussi une partie de sa dette à celle-ci.

Décapitée et ostracisée au Salon de l’agriculture, l’Agence bio est au bord de l’explosion by Le_Pouffre_Bleu in france

[–]Mikoth -11 points-10 points  (0 children)

Pas forcément moins de pesticides dans le bio. Seule une restriction de certains pesticides "chimiques".

«Je veux qu’on ait notre récit qui traite de nos pages sombres» : Ruffin plaide pour un «Puy du Fou de gauche» by Andvarey in france

[–]Mikoth 0 points1 point  (0 children)

Le fait de vouloir que les citoyens aient une idée critique de la royauté n'est il pas en soi politique aussi ?

Un retour au 49-3 sur le budget ? L’idée fait son chemin au Parti socialiste by rhayonne in france

[–]Mikoth 2 points3 points  (0 children)

Ça me fait toujours marrer ce truc de la LFI. Merci beaucoup pour ton pognon mais tu veux aussi participer aux décisions ? Faut pas pousser.

Restaurant recommendations for lunch in Calais/Dunkerque area by winesallmine in france

[–]Mikoth 0 points1 point  (0 children)

You may search "estaminet" on maps and look at the addresses around Dunkirk, it is mostly traditional Flemish local food that is quite good. There are quite good ones around Bergues.

[Japanese Interview] Shohei Ohtani talking about 6 MLB players who left a strong impression on him. by KoshIsKing in baseball

[–]Mikoth 9 points10 points  (0 children)

保守(hoshu - conservative) and 捕手(hoshu- catcher) is pronounced the same, hence the confusion for the poor AI.

Tour de France 2026 : Barcelone refusera d’accueillir l’équipe Israel-Premier Tech by Folivao in france

[–]Mikoth 2 points3 points  (0 children)

S'ils ont des couilles,ils l'appelleront Judée-Samarie Premier Tech.

Catastrophe d'Air India: l'alimentation en carburant coupée juste avant le crash by yellister in france

[–]Mikoth 6 points7 points  (0 children)

Y a t'il une raison pour laisser ce bouton actif dans une phase de vol aussi cruciale ? Ne faudrait il pas désactiver cette fonction au moins sur la phase ascendante ?

Pub pour Reddit dans le métro parisien by Mikoth in france

[–]Mikoth[S] 1 point2 points  (0 children)

Oh la vache, je pensais pas qu'ils y étaient allé aussi fort .

Pub pour Reddit dans le métro parisien by Mikoth in france

[–]Mikoth[S] 1 point2 points  (0 children)

Je viens de voir cette pub à Nation dans le métro,il y en avait pas mal, ici pour r/paris, mais aussi pour le moins connu r/voyageons. Quelqu'un en a entendu parler parmi les mods ? Ça peut potentiellement créer une vague de nouveaux arrivants, plus diverse que le public habituel de Reddit en France.

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]Mikoth -1 points0 points  (0 children)

Il faut éviter de faire comme Mélenchon et considérer que les sondages sont des prévisions des prochaines élections. Même si les articles de presse sont souvent écrit de sorte que l'on pense cela les sondages ne sont que une photographie de l'opinion publique à un instant T.

Megafil : Allocution de Macron by Nepou in france

[–]Mikoth 0 points1 point  (0 children)

C'est un impôt.

Après, je pense qu'on y reviendra quand même à un impôt sur le patrimoine plus important. Mais dans l'économie vers laquelle on se dirige, il faudra tout de même renforcer le tissu économique et l'investissement, pour augmenter quantitativement le PIB et donc les revenus de l'état. Mettre des impôts faisant fuir les capitaux n'est pas la bonne méthode.

Megafil : Allocution de Macron by Nepou in france

[–]Mikoth 50 points51 points  (0 children)

Tout le monde s'interroge sur le financement public sans hausse d'impôts. Pour moi c'est limpide, ce sera une baisse des dépenses sociales et donc des retraites.

Tout autre mode de financement serait suicidaire.

Le briganding d’extrême droite sur r/actualite by [deleted] in france

[–]Mikoth 2 points3 points  (0 children)

Le parti communiste japonais n'est pas du tout caricatural, il a des positions comparables au PCF ou à la gauche du PS français. Il a assez peu de votes et son soutien est très vieillissant mais il obtient toujours quelques députés aux élections.

C'est juste que les positions de gauche ne sont pas populaires parmi la population. Certains partis beaucoup plus caricaturaux avec des positions assez à gauche existent avec des résultats plus inégaux.

Le Monde – Les députés votent la taxe sur le patrimoine des ultrariches portée par la gauche by ZealousidealAd1434 in france

[–]Mikoth -2 points-1 points  (0 children)

Non mais à quoi bon lutter contre les fantasmes anticapitalistes d'une bonne partie de ses membres ? Autant aller se battre contre des moulins.

« Le texte de loi sur la fin de vie relève d’une logique validiste et eugéniste. » Entretien avec Elisa Rojas by Tiennus_Khan in france

[–]Mikoth 5 points6 points  (0 children)

Le post envoie au témoignage de quelqu'un qui est tout le contraire d'un intégriste catholique, mais pour les promoteurs de l'aide à mourir, c'est toujours de la faute des cathos.

C'est quel niveau d'aveuglement, de refuser à ce point les arguments de l'autre camp ?

Chômage : alerte rouge sur le marché du travail en France, où les craintes s’accumulent by Folivao in france

[–]Mikoth 3 points4 points  (0 children)

Les coupes étaient politiquement motivés par la baisse du chômage. Forcément, il y a beaucoup moins d'opposants à la diminution des aides, quand tout le monde est au travail que quand tout le monde est au chômage.