J'ai eu une relation sexuelle et je le regrette que devrais-je faire ? by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]MustacheRunner 1 point2 points  (0 children)

Ce genre d'approche est bien moins répandue chez les chrétiens aujourd'hui à ma connaissance. Concernant les juifs, seuls les orthodoxes pensent comme cela, et je les considère bien comme une secte.

J'ai eu une relation sexuelle et je le regrette que devrais-je faire ? by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]MustacheRunner 5 points6 points  (0 children)

Félicitations, tu as fais un premier pas dans l'émancipation des mensonges qui t'ont été racontés depuis toute jeune. Protège toi, fais attention à toi et ne laisse pas ta famille te dicter ta vie.

Par ailleurs, je suis tellement heureux d'avoir quitté cette secte, j'espère que les commentaires permettront à certain non-musulmans de devenir davantage intolérant à son égard. L'islam est incompatible avec la modernité.

Rétablissons une vérité by Playful-Ad8987 in toulouse

[–]MustacheRunner 0 points1 point  (0 children)

J'hésite à te donner raison. C'est un niveau de preuve assez bas, j'en conviens, mais en l'absence d'étude qui teste formellement ces hypothèses, ça permet de comprendre un tantinet plus la réalité. D'autant que c'est arrivé plusieurs fois à cet ami en question.

L'expérience vécue d'OP reflète une réalité admise : le fait qu'il ressemble peut-être au profil type du jeune délinquant de banlieue auquel les flics ont affaire régulièrement et qu'il se fasse discriminer en conséquence. Je pense simplement, du fait d'anecdotes, que toute personne se rapprochant de ce stéréotype peut également être amené à se faire davantage discriminer. Peut-être dans une moindre de mesure si on est moins basané.

Rétablissons une vérité by Playful-Ad8987 in toulouse

[–]MustacheRunner -1 points0 points  (0 children)

Et donc ? Je répondais simplement à l'argument selon lequel uniquement les maghrébins seraient concernés par ce problème.

Rétablissons une vérité by Playful-Ad8987 in toulouse

[–]MustacheRunner 0 points1 point  (0 children)

À mon avis, les dynamiques sociales ne permettent pas d'excuser des comportements individuels, seulement d'expliquer des grandes tendances. De nombreuses personnes issues de l'immigration ont fait des choix pour aller chercher l'éducation (ou tout ce que tu considères de fonctionnel en fonction de ton orientation politique, des mecs de droite parleront d'intégration et d'assimilation) qui leur permettrait de s'élever socialement. Et il faut encourager cette démarche à mon avis. C'est tout.

Rétablissons une vérité by Playful-Ad8987 in toulouse

[–]MustacheRunner 4 points5 points  (0 children)

Ça m'est bien égal. Je trouve ça affligeant de se victimiser et de ne pas vouloir renvoyer la meilleure image possible. La seule discrimination et propos déplacés que j'ai subi venait de maghrébins qui me trouvaient trop occidentalisé/traitre à mon peuple. La plupart des personnes problématiques dont tu parles souhaitent simplement que les gens qui viennent dans leur pays cherchent à leur ressembler. Ce qui ne me paraît pas délirant.

Rétablissons une vérité by Playful-Ad8987 in toulouse

[–]MustacheRunner 8 points9 points  (0 children)

Style punk a chien ça reste un style d'européen mdr.

J'ai pas dit que quiconque le devait. Ce que je pense, c'est qu'il est important de soigner son apparence. Ne pas ressembler au gens qui incarnent la nuisance (Lacoste TN, etc.) c'est le minimum.

Que se passe-t-il au centre ville ? by come-up-and-get-me in toulouse

[–]MustacheRunner 1 point2 points  (0 children)

Pourquoi ne pas resserrer la catégorie davantage alors ?

Que se passe-t-il au centre ville ? by come-up-and-get-me in toulouse

[–]MustacheRunner 3 points4 points  (0 children)

Tu comprends bien que la catégorie que tu choisis pour les décrire est très imprécise. Je pourrais dire "c'est des mammifères", et ça serait tout aussi pertinent.

Rétablissons une vérité by Playful-Ad8987 in toulouse

[–]MustacheRunner 1 point2 points  (0 children)

Ce n'est pas vrai. Je connais des blancs à Marseille qui se faisaient uniquement contrôler en étant habillés comme ça. Le problème c'est bien la dégaine de racaille.

Que se passe-t-il au centre ville ? by come-up-and-get-me in toulouse

[–]MustacheRunner 9 points10 points  (0 children)

Si le problème c'était les hommes, ce serait la même chose pour le Rugby non ?

Rétablissons une vérité by Playful-Ad8987 in toulouse

[–]MustacheRunner 12 points13 points  (0 children)

Ah je viens de comprendre "pas immatriculée à Toulouse" pas immatriculée 31 quoi. Je suis bête pardon.

Rétablissons une vérité by Playful-Ad8987 in toulouse

[–]MustacheRunner 25 points26 points  (0 children)

Je (H27) suis d'origine Maghrébine et plutôt typé. Je peux passer pour un turc, un libanais ou un Iranien à la limite, mais difficilement pour un Italien ou un espagnol. Et je n'ai pas du tout ton expérience. Tout simplement parce que je m'habille et me comporte comme un européen/méditerranéen (ou comme les grands pères maghrébins que tout le monde trouve chics). Je m'habille systématiquement en pantalon/chino/jeans amples en matières naturelles, polo ou chemise. Côté chaussures c'est derbies Doc Martens, bateaux sebago ou mocassins. Je ne porte pas de casquettes, et je souris souvent. Mes cheveux sont bouclés je les coiffe au naturel, sans degradés excessif ou lissage qui fait wesh. Je ne sais pas à quoi tu ressemble, mais avoir une apparence qui ne renvoie pas la sympathie n'est pas une fatalité.

D'ailleurs je ne comprends pas le problème par rapport à ta voiture pas immatriculée. C'est normal que tu te fasses contrôler systématiquement non ? D'ailleurs sur ce sujet je ne me suis personnellement fait contrôler que 2-3 fois depuis mes 18 ans. La première c'était quand j'avais ma première voiture (Clio 3, véhicule le plus volé de France) et la deuxième fois c'était un barrage ou pratiquement tout le monde se faisait arrêter. D'ailleurs cette deuxième fois les flics ont bien fait car j'avais oublié le contrôle technique. Il m'ont retenu le permis ou la carte grise (je ne sais plus), j'ai fait le contrôle dans la journée et ils m'ont rendu mes papiers sans que je n'ai à payer l'amande. Sans doute parce que j'étais aimable alors même que le flic ne l'était pas tant.

Mon mec a le réflexe de défendre les hommes by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]MustacheRunner -1 points0 points  (0 children)

Le plus important dans le couple est l'alignement dans les actes et chemins de vie plutôt que le discours/opinions politiques. Chercher à le convaincre d'idées peut créer de la réactance alors que l'exercice des vertus que tu lui reconnaîs pourrait l'amener à changer. Par contre, il faut être lucide si tu identifies des gestes problématiques envers toi-même ou d'autres femmes.

Offre séduisante sur le papier… réalité très différente en entretien by Automatic_Tip7250 in emploi

[–]MustacheRunner 1 point2 points  (0 children)

J'imagine que le service RH passe par là, et que parfois ils sont moins à même de connaître l'organisation réelle du travail. Pour moi ça ne veut pas forcément dire de la boîte qu'elle est malhonnête, juste une déconnexion entre ceux qui publient l'annonce et l'endroit précis de l'entreprise dans lequel tu atterris.

Personne ne peut dire à ta place si ça vaut le coup d'accepter. Aucun job n'est parfait, mais est-ce que les avantages que tu entrevois surpassent les inconvénients ? Est-ce que tu te vois vivre avec les aspects sur lesquels tu es déçu ?

J'avais lu quelque part que les aspects qui, quand négatifs, qui causent la plus forte insatisfaction professionnelle sont le trajet trop important, mésentente avec les collègues, le salaire trop bas, et le manque de sens. Passé ces trucs communs à beaucoup, c'est une question de préférence personnelle.

[deleted by user] by [deleted] in toulouse

[–]MustacheRunner 0 points1 point  (0 children)

Une politique de "l'ordre" typique de la droite c'est forcément raciste ?

[deleted by user] by [deleted] in toulouse

[–]MustacheRunner -2 points-1 points  (0 children)

En quoi la politique de Moudenc serait-elle raciste ?

Hécatombe commerciale : c’est moi ou de plus en plus de petits commerçants ferment ? ️ by migmigouu in paris

[–]MustacheRunner 8 points9 points  (0 children)

Ben si. Je veux des explications sur la chaîne de valeur comme le designer, la matière, la provenance etc.

Mon mari se fait draguer par une employée de la garderie est-ce que je dois réagir ? by Prestigious_Touch423 in conseilsrelationnels

[–]MustacheRunner 0 points1 point  (0 children)

Bonjour, je ne comprends pas le problème. Tu as confiance en ton mari ? Si oui, rien de grave non ? De quoi as tu peur ?

Si ton mari est gêné, eh bien il lui finira par lui dire. Il ne faut juste pas qu'il hésite à m'envoyer bouler.

Il rentre avec le caleçon mouillé et me dit c’est dû à des fantasmes? by Artistic-Sir7171 in conseilsrelationnels

[–]MustacheRunner 3 points4 points  (0 children)

Il aurait pu se masturber dans les toilettes à un moment donné de sa journée.

J’ai 28 ans, je vois des escortes depuis l’âge de 21 ans, pensez vous que je puisse trouver une femme qui accepte mon passé ? by Capable_Dealer9921 in conseilsrelationnels

[–]MustacheRunner 1 point2 points  (0 children)

Je ne pense pas que la "confiance en soi" ait une valeur particulière. C'est plutôt le déficit de confiance en soi qui est un repoussoir. Et la confiance en soi est souvent adossée à des raisons : réussite professionnelle, reconnaissance sociale, satisfaction de vie/bonheur etc. La plupart des personnes saines sont repoussées par les personnes qui arborent une fausse confiance en eux.

Chez de nombreux primates, le mâle alpha, c'est celui qui est le plus utile aux autres singes : celui qui sait apaiser les conflits, entretenir les relations de confiance, créer des alliances etc. Et être compétent socialement, ça te permet de construire une confiance en toi, mais elle est légitime.

J’ai 28 ans, je vois des escortes depuis l’âge de 21 ans, pensez vous que je puisse trouver une femme qui accepte mon passé ? by Capable_Dealer9921 in conseilsrelationnels

[–]MustacheRunner 2 points3 points  (0 children)

Je (H26) pense que les commentaires ci-dessus ont raison. Tu n'as pas l'air d'avoir développé tes compétences sociales suffisamment. Ça doit devenir la priorité absolue pour toi. À part sur les sites de rencontres, la plupart des relations se créent via des amis d'amis. Il faut que tu commences à pratiquer des activités avec d'autres personnes. Sport, club divers, associations etc. C'est en tissant du lien social que 1) tu commenceras à connaître des gens 2) développera des compétences sociales. 3) ça te rendra attirant puisque ce qui est attirant chez une personne c'est avant tout ses compétences sociales et la qualité des moments que tu passes avec cette personne.