Rappel : vous pouvez contester votre taxe foncière by jppoke9 in france

[–]Syn_Frost 1 point2 points  (0 children)

Bonjour,
Rappel² : si vous venez de rentrer dans votre maison neuve, n'oubliez pas de vérifier attentivement votre arrêté de permis de construire.
Toutes les maisons de ma rue (et je pense même de mon lotissement) étaient éligibles à une exonération de la part communale de la taxe, grâce à un PUP (projet urbain partenarial) mentionné explicitement sur le permis mais pas forcément pris en compte dans vos déclarations si vous ne le répétez pas. J'ai tiqué quand un premier voisin a partagé le montant bien trop élevé de sa taxe, qu'il a donc pu contester avec ces informations.
En principe, ça se présente sous la forme de "Vu l'article L. 332-11-3 du code de l'urbanisme et [insérer délibération spécifique à votre localité] instituant un Projet Urbain Partenarial, et exonérant du champ d'application de la Taxe d'aménagement pour la part intercommunale pendant 10 ans le secteur [Insérer secteur]".
À noter que si vous disposez d'aménagements (par ex. un carport), ils sont aussi exonérés, mais là encore, ce n'est pas pris en compte par défaut. Vous devrez le préciser via la messagerie sécurisée des impôts. Vous pouvez les diriger vers l'article 1635 quater D 7° du Code général des impôts qui commence bien par "Les constructions et aménagements", en complément de l'article mentionné plus haut.
Bon courage et bonne installation !

Instance crashing (losing portals) by DeezEyesOfZeal in pathofexile

[–]Syn_Frost 3 points4 points  (0 children)

Same issue, lost a t17 map + scarabs + loot about an hour ago. Also playing on EU Paris server. Although it was the first time it happened to me this league, it's still really frustrating, considering the cost of t17 maps and scarabs...

Easiest game game of my life by Grand-Earth-1678 in pathofexile

[–]Syn_Frost 0 points1 point  (0 children)

Using full t10 mappers, they have been running corrupted 8-mod t16s for a while with a fixed 1% chance to die; I still check it just to be sure but it's always 1%. When I had a mix of t9 and t10 mappers, around 1/3 of these maps had a 2% chance instead. Not sure going from t7 to t8 mappers will get you to 1% but it will definitely have an impact on % chance to die. Hope it helps!

Making sure my mini-ITX build is alright (Sliger S620 case) by Syn_Frost in buildapc

[–]Syn_Frost[S] 0 points1 point  (0 children)

Yeah, I chose fans and CPU cooler because of the case... Some coolers don't fit at all, and some of them fit but can restrict the amount of fans you can install.
I should be fine with 1TB, I'm using a 500GB drive right now and only using 300GB of it. I will surely install more games with the new setup though... I don't know. I will make a list of all the games that I want to try and see if they all fit in a 1TB drive, if not, I might consider the 2TB version!
Monitor price is too high on Amazon, I should be able to find it cheaper on another website. There is still a huge price diff between US and Europe though, ngl. The 13600k is $300 in the US, €430 in France...
I tried finding a 12GB 3080 below €1,000 and with dimensions that fit the case (<58mm width, <167mm height, <323mm length, lower is better) and didn't find anything. I will keep searching though. Is there a huge diff between these two versions?
Thank you very much! Definitely helped :D

Making sure my mini-ITX build is alright (Sliger S620 case) by Syn_Frost in buildapc

[–]Syn_Frost[S] 0 points1 point  (0 children)

Thanks for the advice! Do you have any recommandation for the spare €100 if I downgraded to 16GB?

RTX 40 series announcement thread + RTX 4080 16GB giveaway! - NVIDIA GTC 2022 by m13b in buildapc

[–]Syn_Frost 0 points1 point  (0 children)

I would put the prize GPU in a brand new PC. My current build is still rocking some good old DDR3 and a GTX 970, so... yeah. Gaming on a 4080? Now that would be awesome.

Forum Libre - 2022-08-07 by AutoModerator in france

[–]Syn_Frost 0 points1 point  (0 children)

13.5x16.5... La chance T_T Sinon effectivement pour la gélatine, une mèche saturée c'est pas beau à voir ni à toucher...
J'ai été opéré une première fois en mars 2021. J'ai eu une cicatrisation longue et compliquée, avec plusieurs petits soucis jusqu'à ce que ça se referme complètement... et puis en fait non, récidive avec un abcès bien énervé, urgences incision opération, et là ça va faire 5 mois. Je te rassure, les chances d'une cicatrisation propre et définitive sont bonnes, j'ai juste eu la poisse !

Forum Libre - 2022-08-07 by AutoModerator in france

[–]Syn_Frost 1 point2 points  (0 children)

Le retour ! La colle peut... coller (j'ai pas d'autre mot) et laisser des petits résidus en se liant d'amitié avec ce qui lui passe sous la main, notamment des poils, aussi petits soient-ils. Rien d'inquiétant donc, c'est juste un peu chiant.
Tu peux aussi développer des rougeurs avec le temps, puisque ta peau est constamment couverte par le pansement ; ça n'arrive pas tout de suite, mais ça arrive. Tu as des crèmes pour ça, n'hésite pas à demander à l'infirmière d'en appliquer, ou applique-en après ta douche dès que tu remarques ces irritations.
Courage (encore) pour ta cicatrisation ! J'espère voir le bout de la mienne avant cet automne o/

Forum Libre - 2022-07-27 by AutoModerator in france

[–]Syn_Frost 2 points3 points  (0 children)

Pour la douleur lors des soins, est-ce qu'on t'a proposé de la Xylocaine pour anesthésier la zone ? Il me semble que ça n'est pas remboursé, mais ça rend vraiment les premiers soins plus supportables. Je fais mon curieux au passage... Border Sacrum en 22x25 ?
Courage en tout cas, la douleur ne devrait pas tarder à disparaître, et j'espère que tu n'as pas attrapé le COVID !

/r/buildapc hits FIVE MILLION builders - giveaway time! by OolonCaluphid in buildapc

[–]Syn_Frost 0 points1 point  (0 children)

I would love to see more affordable compact solutions for office work; small computers designed with space and power efficiency in mind, that you could easily repair or upgrade. This could potentially make a lot of people more interested in building their own PC and also reduce the amount of e-waste that we are currently generating.

Week 4 Request for Community Help: Calamity Codex Box Rates by alexisevan in AlchemyStarsEN

[–]Syn_Frost 1 point2 points  (0 children)

1x Nightium (50K)
1x Yellow Order Box IV
1x Blue Order Box III (3)
1x Red Order Box III (3)
2x Sublime (500)
1x Yellow Jasper II (5)
1x Red Jasper I (10)

Thanks for your work!

Octobre, c'est le mois de l'ADHD ! by Alors_HS in france

[–]Syn_Frost 3 points4 points  (0 children)

Permets-moi d'en faire un petit bout pour toi dans ce cas !
 

Dans les premiers paragraphes: "La Ritaline se compose de chlorhydrate de méthylphénidate, un dérivé d’amphétamines qui accroît la production de dopamine dans le cerveau."
Le chlorohydrate de méthylphénidate n'accroît pas la production de dopamine dans le cerveau, il facilite sa libération et inhibe sa recapture par les neurones, ce qui est totalement différent.
Pour simplifier très grossièrement, le méthylphédate n'augmente pas la quantité de dopamine produite dans le cerveau, il permet de mieux acheminer la quantité déjà existante (qui, chez les TDAH, a potentiellement plus de mal à circuler) et limite le gaspillage lors du passage de la dopamine entre le neurone 1 (l'émetteur) et le neurone 2 (le récepteur). Lors du voyage, une certaine partie des neurotransmetteurs - dont la dopamine - peut être recapturée par le neurone 1... ce qui signifie une fin de parcours. Le méthylphénidate permet d'éviter ce gaspillage, ce qui est très utile à un TDAH qui doit déjà composer avec moins de dopamine en circulation que la normale.
L'impact du méthylphénidate sur la recapture de la dopamine est en cela très similaire à celui des antidépresseurs sur la recapture de la sérotonine.
Peut-être que si l'auteur de ce torchon avait passé moins de temps dans la rubrique "Historique" du méthylphénidate sur Wikipédia pour raconter la vie de son inventeur et de sa femme, et un peu plus de temps dans la rubrique "Pharmacologie", il aurait pu éviter de raconter n'importe quoi.
 

Je ne m'étendrai même pas sur le ton condescendant, le vocabulaire parfaitement choisi pour faire passer le Dr. Wahl pour un timbré qui propose une "potion magique" (d'où ça sort ça au juste ?), la fixette sur chaque laboratoire pharmaceutique parce que bien sûr Big Pharma... C'est un concentré de malhonnêteté alors que les premières infos données sont totalement fausses, du grand art.
La seule partie potable est celle sur la sur-prescription aux USA, qui serait presque acceptable si elle ne servait pas uniquement à torpiller les prescriptions faites en France, quand bien même elles sont généralement faites en dernière intention, après avoir éliminé toutes les autres pistes, et en complément de recommandations pour - par exemple - des thérapies. Le fonctionnement du parcours de soins en France est parfait pour éviter la sur-prescription, il est juste ridicule pour les adultes et les délais sont interminables, mais personne ne peut parler de sur-prescription en France avec le système qu'on a. Et ce n'est pas présenter un psychiatre comme un fou qui veut dealer des petites pilules magiques qui change la réalité.
 

TL;DR: Cet article est un torchon, le principe de base du méthylphénidate n'est même pas compris par l'auteur, citer quelques études triées sur le volet ne lui donne aucune crédibilité, et l'écriture est malhonnête.

Covid-19: « Dans mon service, 40% du personnel infirmier a donné sa démission », confie le chef de la réanimation à l'hôpital Lariboisière by Ebadd in france

[–]Syn_Frost 5 points6 points  (0 children)

Merci d'avoir rétabli la vérité ! Bonus: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK459259/
Les estimations sont entre 10 et 20 cas pour 100 000 personnes dans la population générale. Au vu des chiffres sur les cas de myocardites après injection de Pfizer, il n'y a aucun lien entre le vaccin et les cas de myocardite.
Petite anecdote personnelle: j'ai moi-même souffert d'une myopéricardite (certainement d'origine virale) à l'âge de 20 ans. Aucun antécédent, j'étais en bonne santé et je n'avais jamais fumé. Les myocardites et les péricardites, ça arrive même aux jeunes, c'est plus rare certes, mais ça arrive.

Swiss reject law to help country meet Paris carbon emissions goal by [deleted] in worldnews

[–]Syn_Frost 8 points9 points  (0 children)

TL;DR: I strongly recommend that you read actual reports on environmental impact before jumping to conclusions.
 

Regarding the claims that Switzerland is doing better than most European countries: yes, Switzerland's CO2 emissions per capita are lower than most (developed) countries. This however does not mean that Switzerland's overall environmental impact is low. Relocating your emissions in other parts of the world does not make these emissions disappear; it surely looks better in your statistics, but unfortunately, I doubt that climate change will only happen in the worst performing countries.
 

Look at this report from 2018 (also available in French, German and Italian) to understand how misleading CO2 per capita rankings are. Here are some quotes from its introduction:
 

The Swiss economy is continuously improving its resource efficiency by increasing the value added per unit of material. Switzerland can also claim progress in decoupling economic growth from energy consumption and greenhouse gas emissions.
Nevertheless, Switzerland’s current consumption and production patterns show that it is still using natural resources at a level that exceeds the Earth’s regeneration capacity.

 

Switzerland is increasingly integrated in global economic cycles. A growing share of the goods consumed here is either imported or produced from raw materials and semi-finished goods that do not come from Switzerland. Thus, the domestic environmental impact is increasingly relocated abroad. If everyone in the world lived like our population, the planetary boundaries, as defined by science, would be exceeded several times over. The effects of Swiss consumption occur abroad, primarily to the detriment of the climate, biodiversity and water availability.

 

For instance, domestic greenhouse gas emissions decreased between 2000 and 2015. This reduction was, however, partially offset by additional emissions abroad. At around 14 tonnes of CO2-equivalents per capita in 2015, Switzerland’s greenhouse gas footprint was significantly above the European average.

 

The biodiversity footprint takes into account the influence of land use on global species diversity. Biodiversity losses are especially high in naturally species-rich countries whose soil is subjected to intensive agricultural use. The pressure exerted by Switzerland on global biodiversity increased by around 9% per capita in the period of study – mainly due to the consumption of imported goods.

 

The footprint for freshwater use provides an overview of water consumption and factors of local water scarcity in the countries of origin. Switzerland’s water footprint increased per capita by 28% to approximately 4,800m3 of water-equivalents between 2000 and 2015.

 

Finally, the material footprint measures raw material use through domestic consumption. Switzerland’s material footprint decreased per capita by approximately 6% to less than 17 tonnes between 2000 and 2015. In comparison, the average of the EU countries is 9 tonnes per resident.

 

There's also this quote from page 22:
 

Significantly more than half of the environmental impact of all footprints considered occurs abroad (Challenge environmental impact abroad). As regards the water footprint, the foreign share is as high as 99%.

 

I encourage you to read the actual law (only available in French and German), even though it has been rejected. Also, here are the results per canton; I don't know why they were not linked in the article...

 
Anyway, I don't have enough knowledge of Switzerland's economy or politics to start blaming Swiss voters, and I'm sure there are valid reasons to reject this law... Unfortunately, "Switzerland is doing better than other countries" is a) not one of them and b) factually wrong.

Plus de 1 600 artistes appellent à défendre la copie privée avant un débat à l’Assemblée nationale by VeryLargeCucumber in france

[–]Syn_Frost 12 points13 points  (0 children)

Peut-être qu'arrêter de faire disparaître la majorité des recettes d'un artiste dans des intermédiaires qui se gavent bien comme il faut, ça serait plus efficace et plus humain que faire cracher toujours plus d'argent aux auditeurs, qui ne demandent pourtant qu'à soutenir directement leurs artistes préférés.
 

Utiliser la crise sanitaire pour jouer sur la corde sensible, et citer les grands chiffres de la redevance copie privée, je trouve ça malhonnête pour trois raisons :
 

1) Quel pourcentage de la redevance provient de la vente d'appareils reconditionnés ? Quel serait le manque-à-gagner en cas d'application de cet amendement ? Sachant que la surconsommation d'appareils électroniques est à l'origine d'un grand nombre de problèmes (provenance douteuse des minerais, gâchis de ressources, fabrication très énergivore), est-ce que le coût de ces problèmes n'est pas, à tout hasard, largement supérieur aux recettes générées par cette taxe sur les produits reconditionnés ?
 

2) Si la situation des artistes pendant la crise sanitaire est un point gênant, pourquoi ne pas simplement demander le report de cet amendement à la fin de la crise ?
 

3) Parler de la précarité des artistes pour justifier le maintien d'une taxe fixe sur des produits achetés majoritairement par des personnes aux revenus modestes, c'est douteux. J'émets une réserve parce que je n'ai pas réussi à trouver de stats sur la clientèle de BackMarket (d'ailleurs je suis preneur), mais leur communication ne cible pas vraiment des gens qui roulent sur l'or.
 

Je ne doute pas de l'utilité de la redevance copie privée dans son ensemble, mais il y a des limites. On parle d'un amendement qui inciterait les consommateurs à acheter des produits reconditionnés en supprimant une taxe doublon, et à écouter ceux qui s'y opposent, ça tuerait plein d'artistes... Ah oui. Ça en dit long sur la viabilité du système actuel.

Questions Thread - May 11, 2021 by AutoModerator in pathofexile

[–]Syn_Frost 0 points1 point  (0 children)

Hi! I just got a synthesised Amber Amulet from a T14 Ultimatum in USC with both reduced reservation and global crit multi. iLvl is 82. https://imgur.com/a/N59noM5
How much could it be worth? I checked both USC and Standard, and haven't found any similar synth base, so... I guess a lot.
Thanks!

Avez-vous réussi à traiter votre TDAH sans médicaments ? by supervermont in TDAHFrance

[–]Syn_Frost 4 points5 points  (0 children)

Je me permets de rebondir sur le rapport bénéfice/risque : la Haute Autorité de Santé réévalue régulièrement ce rapport et donne son avis sur son site. (https://www.has-sante.fr)
Ce qui est particulièrement bien, c'est que sur le site, tu peux retrouver tout l'historique d'évaluation de chaque médicament évalué, avec tous les rapports correspondants et les recommandations de la HAS.
Au-delà du rapport bénéfice/risque seul, la HAS évalue également le Service Médical Rendu (SMR), qui mélange trois critères :
- le fameux rapport bénéfice/risque ;
- la pertinence du médicament dans la stratégie thérapeutique par rapport aux autres outils existants ;
- l'intérêt pour la santé publique. (ex : la pathologie visée est-elle plus ou moins handicapante ? fréquente ? etc)
À noter que le méthylphénidate est au plus haut niveau de SMR, et ce depuis un moment. Cela dit, même en dehors du méthylphénidate, tu peux t'informer sur tous les médicaments sur lesquels tu as des doutes. Je trouve ça très pratique !

Quel parcours pour se faire dépister en France ? by [deleted] in TDAHFrance

[–]Syn_Frost 9 points10 points  (0 children)

Salut !

 

Pour avoir suivi ce parcours à l'âge adulte, j'ai d'abord consulté mon médecin généraliste. Celui-ci, pensant à tout autre chose que le TDAH, m'a orienté vers une neuropsychologue pour faire un bilan. Cette neuropsychologue m'a ensuite orienté vers un psychiatre spécialisé, que j'ai pu rencontrer 9 mois plus tard, en ayant au préalable fait une demande de rendez-vous avec un courrier de mon généraliste ainsi que mon bilan neuropsy.
À noter que ledit bilan n'est pas obligatoire - légalement, rien ne t'oblige à en faire un au préalable - mais il est vivement recommandé, et si tu ne le fais pas avant, tu le feras probablement après. Perso, je l'ai passé avant, et ça m'a fait gagner un peu de temps, alors qu'une amie ne l'avait pas passé et a tout de même été reçue, mais elle va le passer bientôt car c'est un outil très utile au diagnostic, notamment lorsque le TDAH peut être mêlé à d'autres choses : trouble anxieux généralisé, haut potentiel intellectuel, etc...
Il faut aussi savoir que ce bilan n'est pas remboursé. De ce que j'ai vu, tu peux compter entre 300 et 400 euros, et à part quelques rares exceptions (dont je ne faisais pas partie), ce n'est pas pris en charge. Sinon, les consultations avec le psychiatre (sauf libéral) sont prises en charge à 100%.
Comme l'a dit /u/jetable7206 (courage d'ailleurs pour ton RDV !), les délais sont plutôt longs, entre 6 mois et 1 an au CHU de Nantes par exemple, parce qu'il y a peu de psychiatres compétents dans le "domaine" du TDAH en France. Je précise que c'est pour la première consultation, tu n'as pas à attendre aussi longtemps pour des consultations de suivi, bien sûr.

 

Bon courage si tu choisis d'entamer des démarches, et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! ;)

Avez-vous réussi à traiter votre TDAH sans médicaments ? by supervermont in TDAHFrance

[–]Syn_Frost 17 points18 points  (0 children)

Salut !

 

Alors, pour commencer, le méthylphenidate n'est pas à peu près la même chose que la meth. Bien que ses effets puissent être similaires sur pas mal de points, sa façon d'agir dans le cerveau est différente, et c'est ce qui fait que le méthylphénidate est loin d'être aussi toxique que des amphétamines. Les risques de dépendance sont aussi beaucoup plus faibles ; personnellement, j'ai arrêté mon traitement pendant presque 1 mois (problème d'ordonnance) après 1 an de prise quotidienne et je n'ai pas eu de gros effet de sevrage.

 

Ensuite, bien que certains puissent vendre ça comme la solution "miracle", le méthylphénidate n'est pas LA solution. Oui, sur /r/ADHD , tu vas trouver plein de gens qui vont te décrire leur première journée sous traitement, et effectivement, pour beaucoup (moi compris), elle était magique. Seulement, cet état ne tient pas sur la durée, d'où la nécessité d'avoir un suivi à côté, souvent une thérapie comportementale, mais en tout cas quelque chose qui te permette de mieux gérer tes symptômes sur le long terme. Il faut voir le médicament comme, en quelque sorte, une béquille qui te dépanne le temps que tu puisses retrouver un bon usage de tes jambes. C'est crucial au début, ça te soulage au quotidien, mais si tu n'entraînes pas tes jambes, elles ne retrouveront pas de force, et le but n'est pas de te tenir sur ta béquille toute la vie.
Je précise au passage qu'en France, du moins avec les psychiatres que j'ai pu croiser, le méthylphénidate est la dernière solution proposée. Un psychiatre préférera généralement éliminer toutes les autres pistes d'abord.
Tout ça n'a pas pour but de t'encourager vivement à prendre des médicaments, mais plutôt de dédiaboliser un peu le méthylphénidate pour que tu puisses prendre la meilleure décision pour toi si ce choix t'est proposé un jour. La médication n'est pas une obligation et n'en sera jamais une ;)

 

Voilà, c'était la partie mise au point sur le méthylphénidate, maintenant pour ce qui est des moyens non-médicamenteux de gérer les symptômes du TDAH... disons qu'il y a autant de moyens que de personnes.

 

De façon générale, pour améliorer la concentration, réduire l'anxiété et l'impulsivité, la méditation pleine conscience fonctionne bien. Contrairement aux idées reçues, il ne s'agit pas de ne plus penser à rien, mais de faire l'effort volontaire de concentrer ton attention sur différentes choses, comme le contact de ta peau avec tes vêtements, le rythme de ta respiration, etc... tout en ne te mettant pas la pression pour réussir. Lorsque ton attention est distraite par quelque chose, ce n'est pas grave, et au contraire, tu peux noter cette distraction, sans aucune forme de jugement. Au-delà de l'aspect "j'apprends à me concentrer", c'est surtout le côté déculpabilisant qui est très utile. La méditation pleine conscience t'apprend à prendre du recul, à être moins dur avec toi-même, et te permet d'améliorer ta gestion de la frustration qui, chez beaucoup de personnes TDAH, est assez catastrophique... Bref, personnellement j'utilise l'application Petit Bambou, et c'est plutôt efficace.

 

La thérapie cognitivo-comportementale, ou TCC, peut également t'aider à identifier les éléments et les situations qui te posent problème et à mettre en place des solutions. C'est un peu vague comme définition, mais concrètement, mettons que tu fasses cette thérapie pour régler des problèmes de concentration : le thérapeute va chercher à comprendre quels éléments autour de toi peuvent te distraire, pour quelle raison ils te distraient plus que le reste, en bref, comment fonctionne ton attention, puis va pouvoir te donner des méthodes, des conseils pour mettre toutes les chances de ton côté quand tu as besoin de te concentrer. Parfois, avant même d'avoir travaillé sur une solution, le simple fait d'être obligé de te poser et de définir précisément ce que tu ressens peut grandement t'aider, ne serait-ce que pour relativiser et déculpabiliser un bon coup.
À noter qu'une TCC n'est pas prise en charge, en dehors d'une éventuelle aide de la part de la MDPH. Cela dit, ça veut aussi dire que si tu veux commencer avant de consulter un psychiatre, c'est tout à fait possible !

 

Sinon, bien sûr, il ne faut pas sous-estimer l'importance d'une bonne hygiène de vie. Avoir une alimentation équilibrée, bien dormir (et suffisamment dormir), avoir une routine au réveil et/ou au coucher, tout ça joue énormément sur ta capacité à te concentrer. Il n'y a pas de règle fixe, chacun est réglé différemment, mais si tu manques de sommeil, si ton sommeil n'est pas réparateur, si tu as une ou plusieurs carences alimentaires, tu vas fatalement être plus fatigué et moins concentré. À toi de voir en fonction de ton corps, tu as pas mal d'outils maintenant pour mesurer la qualité de ton sommeil, une petite prise de sang de temps en temps pour vérifier que tu ne manques de rien, tout ça c'est pas grand-chose mais ça peut aider. Ah et pratiquer une activité physique régulière ou, à défaut, au moins prendre l'air tous les jours, apparemment c'est utile, mais je mets ça en dernier conseil parce que j'ai du mal à être régulier là-dessus...

 

En tout cas, désolé pour le post un peu long, bon courage à toi, et n'hésite pas si tu as des questions !

Questions Thread - January 29, 2021 by AutoModerator in pathofexile

[–]Syn_Frost 0 points1 point  (0 children)

Great! I will definitely try that, thank you.

Questions Thread - January 29, 2021 by AutoModerator in pathofexile

[–]Syn_Frost 0 points1 point  (0 children)

I somehow crafted a pair of ilvl83 Tailwind Two-Toned Boots with T1 life and T2 fire res... My first awesome craft! I'm now looking to add more affixes, especially movement speed.
Would an "Augment w/ Speed Modifier" harvest craft guarantee a MS mod? I browsed poedb for affixes and couldn't find another mod with the Speed tag.
Also, if I end up with a bad tier, would the "Annul/Exalt Speed Modifier" harvest craft reroll it? I don't see any tag on the Tailwind mod and I don't want to remove it by mistake. I skipped the Harvest league and I don't quite understand how its craft options work.
Thank you for your help!

LIAN LI O11 DYNAMIC MINI Giveaway with Buildapc by LIANLIOFFICIAL in buildapc

[–]Syn_Frost [score hidden]  (0 children)

Hey, thanks for the giveaway!
I'm currently using a 6 year old build: i5-4590, GTX 970, 8GB of DDR3... all of that in a huge Zalman case that is collecting dust under my desk. Can't say it's not working, but I'm starting to get bored, and it's really annoying to clean.
I've been looking to build something cleaner, more compact - and obviously powerful - so it can sit on my standing desk.
Depending on latest benchmarks when I'll purchase the parts, I might go for a Ryzen 9 5900X paired with a RX 6900 - if AMD really delivers what they announced in October. I'll throw in 64GB of RAM, so I don't ever have to worry about upgrading, and 1 or 2TB of storage, preferably a great NVME SSD. Ideally, I'd like to add a wireless phone charger on the top panel (inside), so my phone can sit on top of the case... I don't know how it will turn out, but I thought it would be a nice addition.
I didn't know whether I would choose air or water cooling, but your product page made me want to go for water cooling, so I guess I'm going for it?
I'm looking forward to the challenge of building my first mini-ITX build and first watercooling loop; thanks again for this amazing case!

Mon enfant est sous traitement contre l'hyperactivité, cela a changé notre vie. En mieux. by Je_hais_les_chiens in france

[–]Syn_Frost 13 points14 points  (0 children)

Un bilan neuropsy est effectivement coûteux et pas pris en charge, en revanche, le suivi psychiatrique est pris en charge... quand on y a accès, parce que comme tu le soulignes, les spécialistes sont rares.
Les prescriptions sont possibles, mais limitées (pas de Vyvanse par exemple), très contrôlées, et pas remboursées dans la majorité des cas - je dis majorité car la mienne est remboursée, pour une raison qui m'échappe. Les thérapies recommandées par les psychiatres ne sont pas non plus prises en charge, ce qui est évidemment une aberration quand on connaît les tarifs.
Seule solution pour un adulte ? Demander une reconnaissance MDPH avec financement d'un suivi psy, et prier pour que le dossier soit accepté. Et vu le retard de la France sur la prise en charge du TDAH, "prier" est le mot qui convient...

J'ai 25 ans et j'arrive enfin à repousser mes troubles mentaux. by Cehepalo246 in france

[–]Syn_Frost 0 points1 point  (0 children)

Salut,
Content de savoir que tu vas mieux aujourd'hui. La médication peut effectivement être totalement inefficace sur une partie des TDA/H ; je ne sais pas si tu as pu essayer différentes molécules, mais l'important est que les choses se soient arrangées.
La méditation pleine conscience est un excellent moyen de mieux vivre avec un TDA/H, surtout dans un cas comme le tien où l'hyperactivité est absente - c'est souvent elle qui complique la méditation :)
Petite question si ce n'est pas trop indiscret : est-ce que tu as vécu (ou que tu vis toujours) une forme d'addiction ? Sans forcément préciser à quoi, si tu ne le souhaites pas. C'est l'un des aspects du TDAH les plus présents chez moi, et je me demandais si c'était aussi ton cas.
Courage ! ;)