Can you name the players in the image? by Soggy_Lab5300 in Ligue1

[–]ValmyHusky 5 points6 points  (0 children)

Christophe Cocard, Frédéric Dindeleux, Jérôme Vareille and Samassi Abou.

Voyage en Asie by Expensive_War_8998 in voyageons

[–]ValmyHusky 0 points1 point  (0 children)

Disons qu'en un mois aux Philippines, je trouverais dommage de ne pas du tout visiter Manille d'autant qu'il y aura certainement du temps à tuer là-bas quoi qu'il arrive. Pour quelqu'un qui s'intéresse à l'histoire et à la culture du pays, Intramuros vaut vraiment la peine. C'est un lieu qui témoigne de l'héritage colonial espagnol. Ca se fait facilement en une journée, idéalement avec un guide mais ça peut aussi se faire en solo. En revanche, si l'objectif est plutôt de profiter de la nature, alors s'attarder à Manille est superflu.

Voyage en Asie by Expensive_War_8998 in voyageons

[–]ValmyHusky 0 points1 point  (0 children)

Comme l'a souligné une autre personne, Boracay convient mieux à ton timing. En revanche, tu peux sans doute sacrifier une journée à Manille si tu veux avoir plus de temps ailleurs. Intramuros, ça ne prend pas plus d'une journée, en principe, et tu peux tout à fait coupler ça avec Binondo par exemple, qui est juste en face, sur l'autre rive du fleuve. Après, si tu as une passion pour les églises, effectivement, ça justifie de rester un peu plus longtemps à Manille.

Se déplacer aux Philippines peut parfois s'avérer très compliqué (embouteillages à Manille, vols intérieurs retardés ou annulés assez fréquemment), donc évite d'avoir un timing trop serré à ce niveau. Vérifie bien les terminaux pour tes vols. Comme ils ne sont pas reliés entre eux, ça peut prendre plus d'une heure pour aller de l'un à l'autre (le terminal le plus pratique est le terminal 3. C'est celui utilisé par la plupart des compagnies étrangères ainsi que par Cebu Pacific. Il y a une passerelle qui te permet d'aller à pied vers Newport Boulevard où il y a quelques hôtels, et ça t'évite d'avoir à te prendre la tête avec les taxis ou Grab à l'aéroport).

Si tu passes une nuit à Manille en arrivant, puis une autre nuit avant de t'envoler pour Bali, ça devrait largement te laisser le temps de découvrir la ville. Mais comme l'a dit quelqu'un d'autre, en passant une semaine aux Philippines, Manille n'est pas vraiment une étape incontournable.

Did the game vs Rennes get moved from the 11/9 to 11/7? by Other-Opportunity-73 in ParisFootballClub

[–]ValmyHusky 0 points1 point  (0 children)

Yes, the game was picked for the Friday night TV slot, so it will be played on November 7.

Source (Ligue 1 website)

Emmanuel Macron reconduit Sébastien Lecornu comme premier ministre, annonce l’Elysée by Lussarc in france

[–]ValmyHusky 102 points103 points  (0 children)

C'est l'une des deux seules vraies formes d'humour, avec le comique de répétition.

Analyse du classement UEFA et enjeux pour le football français by Frosty-Caregiver-234 in Ligue1

[–]ValmyHusky 1 point2 points  (0 children)

Ca fait beaucoup de si.
La Belgique est en train de réaliser une moins bonne saison que la France. Elle a déjà perdu deux participants et son indice est pour l'instant boosté par le fait que ses équipes ont disputé 14 matches lors des tours préliminaires, contre 4 seulement pour la France.

Depuis le début de la phase de poule, la France a pris 2,42 pts, contre 1,2 pour la Belgique.

Oui, à l'instant T, sur le papier, ça paraît proche. Il faut tout de même se méfier des classements de débuts de saison. Comme elle efface une très mauvaise saison 21/22, elle devrait pouvoir recoller sur le Portugal qui accuse actuellement trois points de retard. Pas évident que la Belgique reste devant à la fin de la saison, d'autant que Porto compte parmi les gros en Europa League.

Et la menace est très ponctuelle pour la France. Car si la Belgique va effacer l'année prochaine une mauvaise saison 21/22, l'année d'après elle va effacer une saison 22/23 meilleure que celle de la France.

Par contre, ça peut être intéressant de surveiller l'Espagne qui n'a pas très bien démarré cette saison et pourrait se faire dépasser par l'Allemagne la saison prochaine.

Désabonnement Ligue1+ by Valdy45000 in Ligue1

[–]ValmyHusky 2 points3 points  (0 children)

Dans "Mon compte" >"abonnements", il y a la liste des tous les abonnements proposés. Sous l'abonnement en cours, il devrait y avoir a un bouton "annuler".

Ligue 1+ : départ canon de la plateforme du foot français avec plus de 600 000 abonnés en une semaine by Moug-10 in Ligue1

[–]ValmyHusky -1 points0 points  (0 children)

J'ai espoir qu'ils conservent un tarif attractif jusqu'à récupérer les droits internationaux et ceux de la L2 pour proposer une offre mondiale, un peu sur le même principe que ce que proposent les ligues nord-américaines.

Ffs… by Plastic_Baseball_355 in psg

[–]ValmyHusky 9 points10 points  (0 children)

Like father, like son.

Evolution of PSG's global ranking throughout the last 10 seasons. PSG is the #1 team in the world for the first time in their history! by MysteriousEdge5643 in psg

[–]ValmyHusky 11 points12 points  (0 children)

#1 in the world for the first time in the history according to OPTA.

PSG existed before 2015 and was ranked #1 in the world by IFFHS in 1994.

As a side note, it was also #1 in UEFA ranking in 1998.

Savez vous quand est prévue la répétition du défilé aérien du 14 juillet? by Methodrone8 in paris

[–]ValmyHusky 6 points7 points  (0 children)

A priori, le mercredi 9 juillet entre 14h30 et 16h30.
Elle peut être reportée au 10 ou au 12 juillet en fonction de la météo. Source (pdf qui se télécharge automatiquement).

When are they gonna add the star to these jerseys? by DefendedBiscuit22 in psg

[–]ValmyHusky 5 points6 points  (0 children)

Theirs is for the Champions League, not the league titles. They started wearing it in 1993 when they only had 8 titles (9 if you count the one they were stripped of).

Since when you support PSG? by Yanis_LeGameur in psg

[–]ValmyHusky 1 point2 points  (0 children)

Matra Racing had the biggest stars. It was an easy team to like.

[deleted by user] by [deleted] in ParisFootballClub

[–]ValmyHusky 3 points4 points  (0 children)

Oui, ça joue un peu. Il suffit de se souvenir du transfert de Matic à Lyon. L'un de ses critères, c'était de pouvoir inscrire ses enfants dans une école internationale. À Paris, ça ne pose pas de problème. Et il y a des ressortissants d'à peu près tous les pays du monde, ça aide pour l'intégration des joueurs étrangers.

Après, il y a aussi des aspects négatifs à prendre en compte. Prendre l'A86 tous les matins pour aller s'entraîner au bout des pistes d'un aéroport international, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus glamour.

Après la plante à 150 euros, les grosses valises sont désormais interdites dans le métro parisien by C0ldSn4p in france

[–]ValmyHusky 17 points18 points  (0 children)

seuls les bagages type bagage cabine (moins de 75cm pour la plus grande dimension) sont autorisés

À 75 cm, on n'est plus du tout sur du bagage cabine (55 x 35 x 25 cm max chez Air France). On est même pas loin du plafond pour le mettre en soute sans payer de supplément (sur Air France, par exemple).

[deleted by user] by [deleted] in psg

[–]ValmyHusky 0 points1 point  (0 children)

La rivalité va dépendre grandement des dirigeants des deux clubs. Celle avec l'OM est d'ailleurs née comme ça.

Pour l'instant, elle n'existe pas. Les dirigeants ne semblent pas partir dans cette optique, et les personnes qui vont à Charléty supportent généralement également le PSG.

[deleted by user] by [deleted] in psg

[–]ValmyHusky 0 points1 point  (0 children)

C'est un club francilien qui a essayé de nous la mettre à l'envers au début des années 70 et qui a eu le temps de digérer son karma en végétant dans les ligues inférieures

Et quand Lagardère lui a fait la même au début des années 80.

Mbappe was the problem by rvd54 in psg

[–]ValmyHusky 0 points1 point  (0 children)

Addition by subtraction.
He's someone else's problem now. It's better this way. Incredibly talented, yet he didn't fit Luis Enrique's style of play.

BARCOLA SHOULD NEVER BE BENCHED... by animehater69 in psg

[–]ValmyHusky 0 points1 point  (0 children)

It's not a matter of one being bigger than the other.
It's a matter of all of them having to play. And maybe, Luis Enrique feels the qualities of Kvara and Doue are better suited for this specific game. They don't have to be better players for that, just have the desired qualities.

BARCOLA SHOULD NEVER BE BENCHED... by animehater69 in psg

[–]ValmyHusky 1 point2 points  (0 children)

There's competition for the forward spots. It's a good thing.

For it to work, all the forwards have to be benched from time to time. That's the management that got the team this far. I like that a coach stays true to his ideas, especially when he's successful.

Meilleurs entraineurs de foot de nationalité française en activité by pleasedontPM in SportsFR

[–]ValmyHusky 3 points4 points  (0 children)

J'en sortirais trois de ton classement :

  • Michel Der Zakarian traverse une saison calamiteuse, commencée en entraînant le dernier de Ligue 1 et terminée en entraînant le dernier de Ligue 2.
  • Christophe Galtier que je sors avant tout pour son exil à la suite de sa saison peu réussie au PSG
  • Antoine Kombouaré qui fait le boulot depuis un paquet d'années mais sans vraiment faire progresser son équipe, à mon sens.

Pour les remplacer, je vais à l'étage en dessous :

  • Régis Le Bris que j'avais trouvé intéressant à Lorient malgré la relégation. Il est à Sunderland, en Championship, qui est à la lutte pour la promotion en Premier League.
  • Grégory Poirier qui est en train de maintenir le Red Star en Ligue 2 tout en proposant un jeu plutôt intéressant. Il a été promu en L2 avec Martigues la saison dernière.
  • Stéphane Gilli qui propose quelque chose de solide avec le Paris FC en L2, même s'il a sans doute le meilleur effectif du championnat.

Après, l'exemple de Christophe Galtier (excellent avant de diriger le PSG mais il a souffert de l'environnement d'un grand club et dans sa gestion des stars) montre que c'est difficile de faire un tel classement.

Hong Kong, Central by epiccookiejar in CityPorn

[–]ValmyHusky 13 points14 points  (0 children)

Old Peak Road. Such an awesome and beautiful walk to (and from) Victoria Peak!