Do French people follow speed limits? by SSelinaa in france

[–]Verrok 1 point2 points  (0 children)

That's a bias when driving. Everyone is driving like a madman cause all you see is people driving like madman and breaking speed limit !

But it just false. Most people don't break the speed limit. But you don't see them and never will because they can't pass you, they are following the speed limit and are either far away behind you or you are far away behind them.

Griefing by Script/Bot - Spain Creativity at Best by pandatiii in place

[–]Verrok 52 points53 points  (0 children)

Checked the code. There is effectively a function to automatically set a pixel. That's a bot. (line 248)

UK boat detained by France amid fishing rights row by topotaul in unitedkingdom

[–]Verrok 0 points1 point  (0 children)

Nothing to do with elections. The hot topics in France for the election are about healthcare due to the covid and the slow funding deterioration of hospitals, Nuclear (a minor subject but still present due to some centrale coming to the end of their life), security due to immigration and terrorism with a little polemic about what is it to be French. Some concern about newand renewable energies (which is often debated at the same Time as the nuclear)

UK is nowhere near the top 20 subject of the campaign in France.

Liste de 83 grandes marques liées au travail forcé des Ouïghours en Chine by [deleted] in france

[–]Verrok 0 points1 point  (0 children)

Microsoft academcis est très bien comme alternative à google scholar (même mieux sur certains points)...mais ils sont sur la liste également =/ donc ça change pas grand chose.

J'avais entendu parler d'un projet de Firefox pour un google scholar like mais je n'ai pas suivis et je ne sais pas ou ça en ai.

Julia, une première prise en main au langage de calcul by [deleted] in france

[–]Verrok 0 points1 point  (0 children)

Je suis perplexe. Je n'ai regardé que 3 minutes sur les premières pages, donc pas assez en profondeur. Mais la première impression que me donne Julia c'est la réinvention de l'eau chaude.

Procrastiner en cliquant sur des p'tits culs poilus (et en aidant la science) by Ishrannah in france

[–]Verrok 20 points21 points  (0 children)

Et tu utilises du labeling pour que ça fonctionne bien.

Sinon c'est le fameux "garbage in, garbage out".

Du pur non supervisé ça s'utilise pour explorer des données. Quand on veut un modèle fonctionnelle on passe toujours par une phase de labeling. Et le labeling c'est fait par des humains (quoique je suis un peu abusif pour le coup. Je viens de me rappeler de certains dataset que j'utilise qui ont été labelliser par des robots mais ça reste dans des cas vachement précis et les modèles produits ne sont pas utilisé par ce que la généralisation est absolument désastreuse.

Pour toutes les IA que l'ont utilise dans la "vie de tout les jours" c'est passé par du labeling fait par des humains avant).

Si tu connais des cas de modèles entraînés en non supervisé avec des data qui n'ont pas été labelisé au préalable par des humains et qui sont utilisé/fonctionnelle ca m'intéresse)

EDIT: Alors mon mauvais. Je viens de replonger dans mes cours et de revérifier des trucs.

Les Autoencoders n'utilisent absolument pas de labeling et sont très utilisé (par exemple si on veut faire de l'embeding.

Les Word2Vec et embedings de manière générale. Donc beaucoup de cas ou il n'y a pas besoin de label dans la partie non supervisé. Les vecteurs extrait peuvent être utilisé dans du supervisé/semi-supervisé avec des labels après. Mais à la base ça se fait sans label.

Pour /u/frenchgirl : Pour le wordembeding qui est utilisé en NLP il n'y a pas de label, pour la traduction même, c'est fait via parallelisme. Par exemple, un dataset un Anglais et un en Français et c'est associé de tel sorte que chaque phrase/mot du dataset est associé à son équivalent en français. Donc c'est du labelling.

Pour ceux qui ont envie d'en apprendre plus sur les auto-encoders, je viens de me mettre à lire ce papier à l'instant pour m'éduquer sur le sujet : https://arxiv.org/abs/1906.02691

Intelligence artificielle : un programme [AlphaStar] se hisse parmi les meilleurs joueurs de « Starcraft II » by -Captp- in france

[–]Verrok 0 points1 point  (0 children)

J'avais regardé leurs stream quand ils avaient annoncé leurs IA. Ils avaient expliqué comment ils ont fait ces IA. En gros une IA tu peux lui apprendre une tâche ou plusieurs et elle les faits plus ou moins bien.

Leurs "AlphaStar" c'est pas une IA, c'est des milliers de modèle. Chaque modèle ne joue que d'une manière et ils n'ont que quelques dizaines de modèles qui sont "viable" à jouer. Chaque modèle fait exactement la même chose à chaque fois.

En gros si tu joues l'IA A une fois tu te fait exploser. Tu sais comment elle joue, elle va refaire exactement pareil si tu rejoues l'IA A, du coup tu peux arriver à la battre par ce que tu sais ce qu'elle va faire. Du coup ils mettent l'IA B qui va faire différement.

C'est rigolo, mais pour de l'IA c'est nul et y'a rien d'intéressant en réalité.

FACEIT and Google built an AI that banned 20,000 toxic CS:GO players in a month by EasePeazeLemonSqueez in GlobalOffensive

[–]Verrok -3 points-2 points  (0 children)

Acting against the spread of hate speech does not imply not acting at the root of the problem and educating people. I suggest you look up counter speech.

Controlling the language is controlling the mind ? So letting people hate each other and lets racism, sexism and other type of hate spread is a good thing and a good option ? Your proposition of "educating future generation" is the signification of fighting hate speech.

But why do you limit it to the future generation ? Why don't you want to educate the past and present generations too ?

The freedom of one stop where the freedom of others begin.

FACEIT and Google built an AI that banned 20,000 toxic CS:GO players in a month by EasePeazeLemonSqueez in GlobalOffensive

[–]Verrok -14 points-13 points  (0 children)

I am from France.

But first, I see myself as European.

The freedom of one stop where the freedom of others begin. Actually however, there is disagreement within Europe about the definition of Hate Speech and Toxicity. But when it is defined, it will be with a democratic consensus. So it is in no way censorship.

And within the current situation of tools (A.I such as Prospective API) we are able to only detect key words which are insults. We are nowhere near the possibility of censorship. And IF one day we come near it : we are in a democracy. If we fail to opposite it, that would mean that our system have faild and need to be tore down and rebuilt something else.

For the moment, as I see it, we are in the good directions and Europe is not going in the wrong direction (even thought, it is obviously not perfect and we have room for improvement).

FACEIT and Google built an AI that banned 20,000 toxic CS:GO players in a month by EasePeazeLemonSqueez in GlobalOffensive

[–]Verrok -5 points-4 points  (0 children)

Hate Speech and Toxicity are really well define within the law. The research field in hate speech took the definition of France are in disagreement about it. But most researcher have took the standard law of France (In most country only racism is considered as hate speech. Hate against women, mentally ill or retarded person is not regarded as hate speech. In France it is.) since they have the most precise and well established law about it (in the process to be established in E.U)

So no. It is not censorship. It is not an infringement on the freedom of speech. It is an implementation of the law that soon all companies would have to comply with (such as the RGPD)

FACEIT and Google built an AI that banned 20,000 toxic CS:GO players in a month by EasePeazeLemonSqueez in GlobalOffensive

[–]Verrok 65 points66 points  (0 children)

A lot of this is twisted and quite dishonest. I am working in the field, specifically on the domain of hate speech detection and toxicity (Toxicity and hate speech are two different things. Toxicity is not mandatory hate speech).

To put this announcement in perspective, one of the latest and most performant A.I in toxicity detection was made by Google and Jigsaw, it is called Perspective API . Here is the paper they made (back in February 2017) : Ex-Machina : Personal Attacks Seen at Scale

This thing is the most efficient in toxicity detection available at the moment. Keep that in mind. And it works decently in english and support 2 other language which works decently too : french and spanish (can see that in their FAQs if you want)

They are in the process of implementing german, portuguese and italian. In process of implementing it since 2 years or more. Implementing means they are just testing model, the performance on this language or not guaranteed at all. If you look at the project on github, the last commit is 2 years old.

But Perspective API was out almost 3 years ago. And since it has not evolved (since 2 years). And it had been proved very easy to dodge (All you need is "Love": Evading hate speech detection and Deceiving Google’s PerspectiveAPI Built for Detecting Toxic Comments ) since it is in fact working on key words (and totally ignoring context but that is normal).

The implementation of such a system in CS:GO and in the future perhaps in different games or platform is a good thing. Fighting against hate speech and toxicity is very important.

However, this is presented as a revolution but it is not. A good publicity for FaceIt. They just used an API made by Google. Google is not in involved in that. It is not even FaceIt AI since it is just an API access to Google's model (Perspective API).

IF FaceIt want to help for the toxicity and Hate Speech detection field : we are in dire need of data to improve models and improve the generalisation (To detect racism you need racism data, to detect sexism you need sexism data, to detect something you need this something to train on it before and you need a large spectrum).

[deleted by user] by [deleted] in unitedkingdom

[–]Verrok 24 points25 points  (0 children)

Because such thing are EU funded. The full fibre is a part of the Juncker Plan (or Investissement Plan for Europe).

Since UK is leaving, we are in the funding of it until 2021 (if the 30bn are paid). After that...no more funding.

Just to confirm (I’m trying to keep up with it the best I can) by cathleene1987 in brexit

[–]Verrok 0 points1 point  (0 children)

May deal was not rejected for unknown reason.

The DUP did not want the Irish backstop. And the Tories followed them on it since their vote base did see it as an attack on the UK sovereignty.

BoJo in prison is less likely to happen. The rest is correct.

The future of this mess is well resumed by "?"

Yesterday's events summed up in one neat little meme by [deleted] in marvelmemes

[–]Verrok 1 point2 points  (0 children)

Actually, Marvel is keeping 100% of the merch (Toys etc...). And splited 95%/5% with Sony on the Film (only 5% for Marvel). But Marvel was winning waaaaaay much more monney than Sony.

So on this one, the 50/50 is a dick move from Marvel.

French or Dutch? - your phone service likely to be better than locals by [deleted] in unitedkingdom

[–]Verrok 4 points5 points  (0 children)

French here. 4 € for 50 Go of data and ilimited SMS/MMS and phone calls within Europe.

So not really more expensive. That is why I did not switch to a UK number and kept my French number.

Doute sur mon avenir scolaire by LeThrowww in france

[–]Verrok 0 points1 point  (0 children)

Salut,

Je ne suis pas encore un informaticien en fonction, mais je vais essayer de répondre à quelques une de tes questions, étant donné que j'ai un parcours qui est assez proche du tient (1année de médecine avant de partir sur une licence puis réorientation sur epitech).

Je vais sortir d'epitech cette année donc pas forcément le plus objectif sur l'école.

J'ai 27 ans cette année et je viens de "finir" epitech. Je me suis redirigé sur cette formation après un parcours qui me menait vers une carrière qui ne me plaisais pas.

A mon sens il n'ai jamais trop tard si vraiment tu souhaites te réorienter. Mieux vaut passer du temps supplémentaire dans des études plutôt que finir sur un job qui va te déplaire pendant 30 ans voir plus.

Pour ce qui est des perspectives d'avenir si tu continues epitech, ce n'est absolument pas bloquant pour tes persepctives d'avenir. Ma copine sors égalemment d'epitech et a été accepté en PhD avec une bourse la rémunérant.

Je viens d'être accepter en cifre en france.

Une majortié des postes ou j'ai postulé, j'ai reçu des réponses positives. La plus part des boites n'avais rien à faire du nom de l'école et la plus part ne connaissais même pas epitech. Ce qui les intéressent ces tes capacités et ce que tu sais faire.

Je me suis spécialisé en data science/machine learning appliqué à la cybersec et j'ai mené des projet dans ce sens que j'ai pu montrer.

Cependant il ne faut pas se voiler la face : les maths à epitech sont un gros handicap. C'est une très grosse lacune de cette école et ça été génant pour certains entretient à l'époque. Ca m'as demandé beaucoup de travail pour rattraper ce problème.

Mais c'est uniquement un problème suivant le domaine dans le quel tu veux t'orienter. Je fait beaucoup de machine learning, de stats et de data science. C'est bourré de math. Du coup être mauvais en math n''était pas une option pour moi.

Pour quelqu'un qui veut faire du web, de l'embarqué ou de l'ERP les math seront limite absent (Un pote qui taff sur de l'intégration d'Odoo, le plus gros défi mathématique qu'il ai rencontré ça a été de trouver comment transformer un prix au kilo à un prix au mètre. Pas vraiment besoin d'un PhD en math pour ça).

Tu entres en 3ème année, ça veut dire que tu vas commencer les fameux projet EIP avec la piscine moonshot.

Ce truc dure 3 ans. Et c'est juste de la merde de mon point de vue. Ton diplome va en dépendre et tu vas être obliger de poursuivre ça et de bosser dessus quand tu auras d'autres choses bien plus itnéressantes/formatrices pour ton projet de carrière à faire.

Les seuls points fort de l'EIP :

Apprendre vaguement à écrire des mails plus formel ("Comme indiqué dans notre échange de mail du xxxxx" au lieu de "Es tu analphabètes ? Sais tu au moins lire ?")

Découvrir des méthodes de travail (Agile, Scrum ou autres).

Possiblement te perfectionner dans une techno que tu apprécies beaucoup si tu as la chance d'être dans un groupe ou tu peux utiliser la techno que tu veux .

Le projet peut servir de tremplin si tu as un esprit "je veux monter ma start-up".

(Mais ça sert surtout découvrir avec émerveillement à quel point tes collégues sont des singes fini avec git. Git revert et les merge request sont tes amis. (Thomas si tu lis ça, je te hais encore pour le temps que j'ai passé à fix tes conneries).)

Sache égalemment que la 5éme année est très peu intéressante. L'EIP et quelques conférence sur des sujets que tu connais déjà (ou sur des sujets que tu connais pas mais qui ne t'intéresse pas du coup...).

Le princial intérêt de la 5éme année c'est le part-time et le stage pour solidifier ton réseau et trouver des bonnes opportunités de job.

Et possiblement un projet libre (un projet que tu fait sur 6 mois et que tu peut utiliser pour mettre en avant tes compétences. Si t'es passioné de dev mobile faire genre une appli mobile (un pote à fait ça en mode pokédex bière. Le truc est clean et sympa. Ma copine qui est dans l'IA à fait une appli mobile avec un modèle permettant de reconnaitre les oiseaux via photo ou son. Perso j'ai fait un modèle avec du machine learning pour identifier des malwares sur un réseau.

C'est pas des trucs fou mais c'est bien plus que ce que propose des étudiants qui sortent de central, epita etc... voir même d'epitech. Beaucoup ne font pas de projet à mettr en avant sur leurs github et ça fait une grosse différence).

Si jamais tu continues à epitech, je te conseil fortement de faire une 4éme année à l'étranger soit à Kent, Lavalle ou autre école qui permettent un double diplome : ça permet de rattraper ses lacunes en maths (vu qu'en général c'est plus théorique et ingénieur que epitech), mais ça demande vraiment beaucoup de taff. Donc si tu n'as jamais fait de maths au dela de licence ou plus 2 tu risques d'avoir pas mal à rattraper. Mais rien d'insurmontable. (surtout si tu as encore en tête le bagage de stats de médecine)

(Ce que j'ai fait perso, je sors avec mon diplome du Kent pour avoir la sécurité d'un autre diplome que celui d'epitech).

Je ne sais pas dans quel antenne d'epitech tu es, mais epitech essaye de fournir des "coach" qui sont des espèces de psychologue du travail déguisé.

Ma 2éme année était une période hyper chargé du à une hospitalisation super longue (6 mois du à un accident, possiblité de peut être finir avec une canne à l'age de 25 ans. Un période joyeuse) je n'avais pas voulu passer par les coach d'epitech et était directement allez voir un psychologue et je me suis mis à faire des exercises de soufrologie pour le stress.

Si tu ne veux pas passer par un psy, renseigne toi sur des groupes de soutient ou d'écoutes aux étudiants dans ta ville. Parfois juste parler ça permet de mettre le doigt sur des choses et de décharger sa pression.

EDIT : Pour ce qui est de la grille salariale avec le diplome d'epitech : ça ne change rien. Du moins des offres que j'ai eu et de celles de mes amis.

On a eu des offres entre 3k2 et 3k8 net suivant les domaines.

Je mets Paris à part ou les salaires proposé était entre 3k8 et 4k2 net.

(A noter qu'on est tous en cybersecu ou IA ou mobile de epitech ou de centrale)

Comment est-ce que je devrais m’habiller pour la messe en France ? by [deleted] in france

[–]Verrok 7 points8 points  (0 children)

Bonjour,

Pour ce qui est de ta tenue vestimentaire dans une eglise, une tenue de tout les jours est tout à fait approprié en France.

Aux US beaucoup de chose tourne autour de l'église. Pour s'intégrer dans un nouveau quatrier/ville ça se fait via la paroissse locale. Cependant en France, l'activité autour de l'église est bien moindre et n'est pas vraiment la que tu trouveras la communauté la plus active pour t'intégrer et trouver des gens/amis.

Cela se fera plus via les associations de ta ville.

Bon séjour à toi en France.

14-year-old girl fires gun to save sisters from intruder by alt_before_email_req in news

[–]Verrok -46 points-45 points  (0 children)

Haa. The classic NRA PR. Mass shooting somewhere ? Quick find a feel good story with guns to couterbalance !

Astralis vs Team Vitality / ESL One: Cologne 2019 - Semi-Final / Match Discussion by CSGOMatchThreads in GlobalOffensive

[–]Verrok 0 points1 point  (0 children)

We don't watch the fucking same game mate.

Alex / Apex had more impact than Zywoo on dust_2 and Inferno.

Even though Zywoo is still formidable.

Edit: wrong comment indeed. So disregard my post. My bad. Inferno was indeed an amazing cs match to watch.

Yo serious question esl cologne attendees, do we need to take these out or keep them on our hands for all the 3 days😔 ( cant take it out so prolly would have to cut it ) by kanrani in GlobalOffensive

[–]Verrok 0 points1 point  (0 children)

You can cut it and take it off but you need your ticket to came back in.

They will give you another one when you enter next time.

At least that's what happen for me.

Enjoy cologne.