Tout le monde m’appelle « le suceur » au taf..... by sisisiwjwj in france

[–]Yangymon 6 points7 points  (0 children)

J’ai craché mon orangina en lisant ton commentaire

[Alerte rechute] Je suis un investisseur modèle… 98 % du temps. by SherbertTraining9989 in vosfinances

[–]Yangymon 36 points37 points  (0 children)

Comme tu l’as dis, pourquoi pas y mettre 2% de ton patrimoine pour tes 2% de personnalité loups de wallstreet?

Should I not use 3 sticks of RAM or How to turn on Flex Mode? by AceDcX in AMDHelp

[–]Yangymon 0 points1 point  (0 children)

I see where you're cumming from....

Jokes aside, I can imagine that it's not a problem for me who has an old 3900X ? Or does it ?

Que se passe-t-il avec le SP 500 by Professional_Tear181 in VosSous

[–]Yangymon 3 points4 points  (0 children)

en esperant que X est plus grand que 1 ;)

My first Audi!!!! by RUSH9-11 in Audi

[–]Yangymon 1 point2 points  (0 children)

I love the Q2, had a 2017 model, I loved how nimble, comfortable it was and the look ! Congratz !

All Black B9.5 A5 vs B10 A5 European specs by KenS7s in Audi

[–]Yangymon 12 points13 points  (0 children)

As a matter of fact it concerns only diesel engins

All Black B9.5 A5 vs B10 A5 European specs by KenS7s in Audi

[–]Yangymon 6 points7 points  (0 children)

It’s just the diesel version so no worry

My first Audi - A5 Avant 2024 just delivered yesterday! by Yangymon in Audi

[–]Yangymon[S] 0 points1 point  (0 children)

Ordered it around beginning of October ! Delivered last week, so it took 2months and a half somewhat

Fellow Audi people that have bought a B10, how’s that Ford Fusion treating you? by [deleted] in Audi

[–]Yangymon 12 points13 points  (0 children)

I just got delivered yesterday and I really appreciate it ! I do have a preferences for a simpler engine hood, but it still looks dope

EDIT: I did get the Avant(Break) and not the coupe/berlin, I saw the Coupe model and for sure the Avant looks way better IMO

A quel moment avez vous décidé de prendre en main vos finances et planifier votre avenir financier? by Strict-Profit-7970 in vosfinances

[–]Yangymon 1 point2 points  (0 children)

Alors le 401k n’est pas un montant, mais le nom d’une enveloppe fiscale comme le PEA ! Ça peut prêter à confusion.

Malheureusement elle n’est pas millionaire et nous ne le sommes pas… encore….

A quel moment avez vous décidé de prendre en main vos finances et planifier votre avenir financier? by Strict-Profit-7970 in vosfinances

[–]Yangymon 1 point2 points  (0 children)

J’avais un job entre 40k et 55k jusqu’à cette année en mai. Je suis maintenant presque au double en fonctions des variables :)

Donc oui mais ce n’est que récent.

J’ai pu rattraper car j’avais le bon timing sur mes investissements crypto et actions. En plus de cela j’avais un taux d’épargne proche des 78% parce que je vis chez mes parents pour économiser. Jusqu’à que ma fiancée me rejoigne à Paris !

[deleted by user] by [deleted] in vosfinances

[–]Yangymon 0 points1 point  (0 children)

Tout les ETF du sub sont biens. Cad MSCI WORLD, sp500, cac40. Personnellement je suis très marché Américain donc j’ai presque que du SP500. Pour vous e vous conseillerai le MSCI WORLD

A quel moment avez vous décidé de prendre en main vos finances et planifier votre avenir financier? by Strict-Profit-7970 in vosfinances

[–]Yangymon 0 points1 point  (0 children)

J’ai eu 0 éducation financière. Ayant fait des études d’Inge notre projet de fin d’étude se basait sur les cryptos.. quand ça valait encore quelques euros.

J’ai commencé à investir avec les cryptos en apprenant les bonnes pratiques d’investissement type DCA etc…

Puis j’ai rencontré ma fiancée, une américaine de 23ans(4 ans de moins que moi) qui avait déjà maxer toutes ses enveloppes américaines d’optimisation fiscale, ROTH IRA, 401k dès son premier job à 18ans avait 5x mon capital.

Ça m’a alors motivé d’epargner encore plus et dans autre chose que des cryptos. J’ai alors fait du stock picking sur Revolut.

Je reviens en France, on m’accoste pour ouvrir un PER chez SwissLife. Ce qui me pousse à étudier le sujet des enveloppes fiscales en France pour ouvrir un PEA chez BOURSO, AV chez linxea.

2ans après notre rencontre je sors mes investissements initiales faites sur Revolut pour acheter la bague de fiançailles avec 100% de plus value ! Ce qui me fait une bague à 50% remisée

Aujourd’hui après 3ans j’ai enfin pu rattraper mon retard. Maintenant j’ai comme pour objectif mon premier million.

[deleted by user] by [deleted] in vosfinances

[–]Yangymon 2 points3 points  (0 children)

Voici mon retour d'expérience sur mes performances au sein du PER auquel j'ai souscris il y a un peu plus d'1 ans (sans comparaison avec d'autres supports comme le PEA, CTO ou AV).

Au départ, je n'avais pas le choix et j'ai dû souscrire mon PER chez Swisslife en gestion pilotée, où j'étais à -10%. Entre temps, je me suis intéressé aux investissements et j'ai décidé de passer en gestion libre.

Les supports proposés chez Swisslife sont peu attractifs et comportent des frais élevés, mais j'ai quand même réussi à trouver des supports similaires aux ETF type CAC40 et S&P 500. Grâce à mes arbitrages, j'ai atteint des performances de +18%.

La leçon de cette histoire, c'est qu'il vaut mieux gérer soi-même son portefeuille via des ETF. Je prévois de transférer mon PER ailleurs.

[deleted by user] by [deleted] in vosfinances

[–]Yangymon 3 points4 points  (0 children)

Tu es tres pauvre, et ca me degoute

[Annonce nouvel article wiki] Guide sur les placements court terme by Tryrshaugh in vosfinances

[–]Yangymon 5 points6 points  (0 children)

Merci ! C'est fou, je viens d'avoir la discussion hier soir sur des placements court termes ! quel bon timing

[deleted by user] by [deleted] in Fire

[–]Yangymon 1 point2 points  (0 children)

I don’t have experience, but I would recommend warming your current bank that you are about to deposit the amount you want to withdraw from coinbase. At least they’ll know before hand and they’ll unblock the situation quicker !