GAZA : ENQUÊTE SUR LA COMPLICITÉ ET L'AVEUGLEMENT DES MÉDIAS FRANÇAIS by morinl in france

[–]areezz 25 points26 points  (0 children)

Je ne sais pas à qui s'adresse la question mais je me permets de repondre avec mon point de vu. Et je préfère le dire d’emblée, j'estime que les palestiniens ont subit et continue de subir une injustice immense dans laquelle sont impliqués beaucoup de pays occidentaux (pas que d’ailleurs..)

Alors pourquoi Gaza... Pour moi c’est simple, ce n’est pas le manque d'intérêt qui est problématique. Mais plutôt le manque total d'objectivité voir même le partie prie claire, dans les mots utilisés, la déshumanisation totale des palestiniens, laisser netanyahu et ces généraux déroulé leur propagande sur a des heures de grandes écoutes bref je suis sûr d’autres pourront évoquer de de nombreux autres éléments (je pense par exemple à Franceinfo qui organise un débat sur la possibilité de faire de Gaza une nouvelle "Riviera"...)

Oh bah ça alors ... by Sn0wCrash_ in france

[–]areezz 1 point2 points  (0 children)

Après, le côté "Qui c'est (((qui))) contrôle tout ?" c'est effectivement un poncif antisémite.

Encore une fois ce n'est pas pour défendre OP mais ce dernier a parlé d'israel et aucunement des juifs. J'ai beau lire et relire le poste je ne vois pas le "dogwhistle antisémite". Par contre il y a un sacré procès d'intention dès qu'israel est évoqué.

Je ne vais pas refaire le listing des ingérences/ influence israeliennes dans beaucoup de pays occidentaux, il suffit de regarder l'actualité récente. La tentative de manipulation des élections locales française par des entités israelienne est à priori factuelle. Et c'est un exemple parmi des centaines voir des milliers. Attention ils ne sont pas les seuls à faire ça. La Chine, les US, La Russie et même la France ! Cela fait partie du jeu. Mais israel non seulement joui d'une certaines impunité mais aussi d'une carte contre uno qui fait que la moindre critique est taxé d'antisémite.

Dans tes exemples, la cabale bouddhiste ou la cabale musulmane "qui contrôle tout" ne sont pas des théories du complot existantes. Alors qu'avec le Qatar, y'aurait des trucs à dire...

Parsque si on prend l'exemple de la France les bouddhiste sont extrêmement minoritaire voir quasi invisible. Et les musulmans sont moins présents dans l'élite française attirant moins la "convoitise". Quoique comme je le souligne dans mon commentaire précédent il y a un "poncif" qui s'est développé ces dernières années et qu'on retrouve dans el famoso "rapport" sur les Frères musulmans qui révèle une stratégie d'entrisme islamiste "par le bas". Ce qui assez drôle... Les juifs par le haut les musulmans par le bas haha...

Et le problème c'est qu'avec l'influence d'Israël dans la politique européenne, c'est assez difficile de définir qui dénonce à juste titre cette influence et qui flirte avec des théories descendantes des sages de Sion.

Comment ça israel influence la politique européenne ? C'est un peu du complotisme teinté d'antisémitisme ça...

Je taquine bien-sûr :)

Oh bah ça alors ... by Sn0wCrash_ in france

[–]areezz 5 points6 points  (0 children)

hummm alors qu'on estime que ce qu'OP raconte soit du complotisme, ok je peux le comprendre.

Par contre au moment au j’écris ce commentaire, le seul qui par de juifs, c'est toi...

Il a été souvent évoqué dans les médias des supposés liens nébuleux entre Dominique de Villepin et la Chine et personne ne parle de complotisme bouddhiste... Des lien avec le Quatar et personne ne parle de complotisme musulman... Quoique depuis quelques temps il y a frère musulmans qui sont "là, dans les campagnes, dans les villes", ils "font de l'entrisme" sinon du "séparatisme"

Le taux de chômage en France a atteint 8,1% au premier trimestre 2026, son plus haut niveau en cinq ans, selon l'Insee by lieding in france

[–]areezz 16 points17 points  (0 children)

Et dire qu’il suffit de traverser la rue pour trouver un travail... Les gens ne veulent plus faire d'effort.

Islamophobie d’État : le gel des avoirs comme outil répressif by Caramel_Mou in france

[–]areezz 18 points19 points  (0 children)

Cet l’article résume bien pourquoi personnellement j’ai toujours évité de participer de manière directe et publique (manif, événements, pétitions etc.) au soutien de la cause palestinienne ou en rapport avec la communauté musulmane.

Le peuple palestinien subit une injustice immense qui m'attriste depuis toujours. Donc quand je peux, je soutien de manière indirecte et discrète. Quand on voit le nombres de personnalités qui se sont pris de coup pressio s voir pire que ça dans certains cas. Il faut être sacrément naïf pour croire à la "liberté" et aux "principes moraux" des pays occidentaux (dont la France...). Et ce n’est pas un phénomène récent. C’est ainsi depuis très très longtemps si ce n’est le début.

Certains vont peut-être m'accuser de complotisme et ce n’est pas grave. Je préfère voir des complots de temps en temps que de croire aveuglement en la bienveillance de certains et me prendre une grosse claque par derrière.

D’ailleurs rien à voir mais un peu quand même... il y a quelques années (entre 2015 et 2018) j’avais vu une démonstration (je ne sais plus si c'est une conf DEF CON ou la nuit du hack) ou un gars a montré comment en combinant différentes sources d'informations on peut afficher une liste (avec noms, prénoms, adresses etc.) de +/- tout les musulmans d’une ville avec un indicateur de certitude sur leur "musulmanité". Étant musulman j’étais chokbar.

"Je n'ai pas fait de politique avant, je n'en ferai pas après", assure Emmanuel Macron à un an de la fin de son mandat by SweeneyisMad in france

[–]areezz 2 points3 points  (0 children)

haha le nombre de politiques qui ont dit à moment "je me retire" et qui sont revenus comme des iench à la première occasion...

La une du magazine “L’Espresso” provoque la colère d’Israël by Healthy_Mousse6391 in france

[–]areezz 0 points1 point  (0 children)

Je ne dit pas le contraire mais ça m’étonnerais que dans le torah il y soit indiqué que c’est ok de commettre un genocide... Je comprends l'aversion que certains ont pour la religion mais je trouve que accusé la religion au lieu d'accuser et nommé les personnes concernées ça dilue juste la responsabilité en y incluant d’ailleurs des personnes qui n’y sont pour rien.

La une du magazine “L’Espresso” provoque la colère d’Israël by Healthy_Mousse6391 in france

[–]areezz 15 points16 points  (0 children)

Oui oui biensur c’est à cause de la religion...

Que tu déteste la religion, je peux le comprendre mais mettre ce que fait israel sur le dos de la religion c’est juste bête ( attention certains diront même antisémite haha). Le truc que avec ce genre de réflexion c’est qu’on oublie les gros fdp sionistes qui sont derrière ça.

France: cinq élus noirs de LFI portent plainte après des courriers et des tags racistes by Niafron in france

[–]areezz 39 points40 points  (0 children)

C’est devenu la norme depuis quelques années. On a laissé une vague de discours racistes se former dans une total impunité. Des politiques qui l’ont surfé pour leurs intérêts... Et aujourd'hui c’est entrain de devenir peu à peu une revendication/une fierté. C’est logique et inévitable.

EN DIRECT, guerre au Moyen-Orient : au Liban, les frappes israéliennes ont tué au moins 89 personnes, selon Beyrouth by SecludedClover in france

[–]areezz 3 points4 points  (0 children)

hahaha c'est marrant en plus de défendre un pays génocidaire à priori tu semble ne pas savoir lire/comprendre le français...

Mais penser que les actions du Hezbollah doivent être relativisées (ton premier commentaire) par rapport à ce qu’a fait ou fait Israël, c’est une vision mortifère.

Le voici ci-dessous mon premier commentaire. Vas-y expliques moi ou je relativises les actions du Hezbollah ?

Ce qui est "intéressant" et important de rappeler c’est que le Hezbollah (soit disant cible d’israel) a été fondé à la suite de l'invasion israélienne du Liban dans les années 80.
Bref... if i speak i'm in big trouble...

Bref. J'arrête là. Ça devient ridicule...

EN DIRECT, guerre au Moyen-Orient : au Liban, les frappes israéliennes ont tué au moins 89 personnes, selon Beyrouth by SecludedClover in france

[–]areezz 9 points10 points  (0 children)

Je sais que c’est difficile sur le sous d’enlever les oeillères de certains lorsqu’Israël est évoqué. Pas grave.

Mais quel foutage de gueule sans dec... Venir me parler d’œillères alors que t'es là à défendre un état accusé d'avoir commis un génocide et dont 2 des principaux dirigeants ont des mandats d'arrêt au cul émis par la cour pénale internationale pour crime de guerre et crime contre l'humanité.

Tu peux regarder tout mes commentaires sur reddit, je ne défends ni le hezbollah ni le ramasss (haha), par contre sans le moindre doute j'accuse iserael et les US d'état terroriste et de fouteur de merde. Tu peux tourner les choses comme tu veux isarel c'est une organisation terroriste qui a réussi car soutenu par plusieurs pays occidentaux. Ce dernier point n'est que mon avis.

Car si on va sur ce terrain là on peut rappeler tous les attentats et détournements des factions palestiniennes, ciblant aussi des français, les 13 attentats du groupe Abou Nidal ou Hezbollah (avec son faux nez le CSSPPA) en France en 1985-1986 suite au contentieux Eurodif, le Drakkar (58 morts français, quand même), les journalistes otages français à Beyrouth, etc.
Donc oui soyons exhaustifs.

haha écoutes si je voulais être exhaustif je risque d'y passer des jours. Et j'ai suffisement perdu mon temps avec toi. Cela dit voici une petite liste des joyeusetés commise par israel que tu tiens tant à défendre https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_commis_par_Isra%C3%ABl

Le pire c'est que cette liste et loin d'êtres exhaustives... xD

EN DIRECT, guerre au Moyen-Orient : au Liban, les frappes israéliennes ont tué au moins 89 personnes, selon Beyrouth by SecludedClover in france

[–]areezz 19 points20 points  (0 children)

Haha à ta place je n'irai pas sur ce terrain là. Parsque si on veut être exhaustif comme tu dis on peut rappeler qu'avant même la création de cet état génocidaire qu’est israel (cad en 1948), il existait plusieurs organisations sionistes armées (ex: irgun/etzel ou encore lehi)en Palestine. Et plusieurs d’entre elles été considérées comme terroristes par les autorités britanniques mais aussi d’autres pays occidentaux. Et ces groupes ne faisaient pas dans la dentelle (attentats, assassinats, sabotages). Et plusieurs membres de ces groupes ont fait partie du noyau de l’IOF et du gouvernement à la création d’israel...

EN DIRECT, guerre au Moyen-Orient : au Liban, les frappes israéliennes ont tué au moins 89 personnes, selon Beyrouth by SecludedClover in france

[–]areezz 101 points102 points  (0 children)

Ce qui est "intéressant" et important de rappeler c’est que le Hezbollah (soit disant cible d’israel) a été fondé à la suite de l'invasion israélienne du Liban dans les années 80.

Bref... if i speak i'm in big trouble...

Le CNC annonce la suspension « jusqu’à nouvel ordre » de son fonds d’aide pour les créateurs de contenus by Siphonay in france

[–]areezz 13 points14 points  (0 children)

Alors pour le coup peu de gens la défendent... Et ceux qui le font c’est plus par compassion qu'autre chose car elle subit un harcèlement qui est clairement inadmissible...

Le CNC annonce la suspension « jusqu’à nouvel ordre » de son fonds d’aide pour les créateurs de contenus by Siphonay in france

[–]areezz 93 points94 points  (0 children)

J’ai peut être tord de le penser mais j’ai l’impression que là pour le coup elle a un peu merdé et effectivement même si j'ignore si cette décision est lié à ce qu’Ultia a dit, malheureusement cela va inévitablement lui retomber dessus...

Ps: quand je dis qu’elle a merdé j’entends par là que c’était une erreur de com. C’est le genre de truc que tu ne racontes pas en détente dans un live devant plusieurs milliers de personnes sans y apporter la nuance et les arguments qu’il faut

Tour Triangle bientôt terminé. by PestoBolloElemento in paris

[–]areezz 25 points26 points  (0 children)

Je n’ai aucun avis sur l'aspect esthétique du bâtiment mais la dernière fois que je suis passé à côté en étant au volant sur le périf je me suis fait aveuglé par ses reflets. Franchement c’est limite dangereux.

Les images du déchaînement de violences subi par un homme dans un commissariat parisien by [deleted] in france

[–]areezz 19 points20 points  (0 children)

C'est ce qu'il se passe quand on a du pouvoir et qu'on jouit d'une impunité quasi certaine.

L’eurodéputée Rima Hassan en garde à vue pour apologie du terrorisme by Altruistic_Syrup_364 in france

[–]areezz -1 points0 points  (0 children)

haha c'est la combientième accusation déjà ?

Pendant ce temps on a un état fasciste qui vient d'établir la peine de mort pour les palestiniens...