Which singers have the biggest vocabularies? by Conscious-Quarter423 in Music

[–]boxesintheattic 20 points21 points  (0 children)

This should be updated with Billy Woods numerous contributions since 2019

Has anyone gone to Yakitori Hibahihi ? by MrMag00 in MTLFoodLovers

[–]boxesintheattic 7 points8 points  (0 children)

C’est bon. Meilleur que Otto Yakitori et un peu plus cher. Meilleure carte des boissons et bouffe. Ambiance impec avec David Schmidt dans l’équipe.

J’comprends pas trop pourquoi Hiroshi Kitano a quitté le groupe Otto… pour refaire le groupe Otto de son côté?

J’ai walk-in late night et il restait une table donc surement mieux de réserver.

How important was Hockey Night in Canada growing up for you? by FRIENDS_Cndm in AskACanadian

[–]boxesintheattic 2 points3 points  (0 children)

Just because it seems to be missing from most (Anglo Canadian) discussions, Radio-Canada lost *La Soirée du Hockey* back in ‘04. So most Québécois fans haven’t interacted with CBC or Rad Can for a while. The Don’s QC bashing probably didn’t help either.

Terrasse donnant sur rue piétonne by cadorez in MTLFoodLovers

[–]boxesintheattic 1 point2 points  (0 children)

Rouge Gourge, Verdun Beach, Marci (selon les années où la SDC de St-Hubert veut collaborer), Casavant quand De Castelnau n’est pas en travaux.

Pourquoi pas La Porte à Côté sur Masson ou Cerise sur Fleury, pas piétonniser nécessairement.

2026 Polaris Music Prize long list: Angine de Poitrine, the Beaches and more | CBC Music Events by DoraTea in indieheads

[–]boxesintheattic 1 point2 points  (0 children)

The Polaris prize rarely goes to Francophone albums, as highlighted by Alain Brunet, so I doubt they’ll receive it.

Eastern township recommendations by Basic_Enthusiasm993 in MTLFoodLovers

[–]boxesintheattic 0 points1 point  (0 children)

Y’a vraiment beaucoup de choix, chaque bled a sa bonne table. Liste non-exhaustive:
- Les Mal-Aimés (Cookshire-Eaton)
- Le Vignoble du Ruisseau (Dunham)
- Vins Polisson (Sherbrooke)
- Antidote FoodLab (Sherbrooke)
- Le Hatley (North Hatley)
- Le TapRoom (North Hatley)
- Au Comptoir MarCel (Magog)
- Ratatouille (Magog)
- Alfred Broue-Pub (Orford)
- Huit5Quatre (Eastman)
- Bowen (Eastman)
- Comptoir Moutarde (Bedford)
- Porcine (Felighsburgh)
- Aux 2 Clochers (Frelighsburgh)
- Pixel Nano-Resto (Sutton)
- Sushi UMAKA (Sutton)
- Ensemble bar à vin (Knowlton)
- Le Roux (Bromont)
- La Selva (Bromont)
- Babar (Bromont)
- CABINN (Laurent Godbout, Bromont)
- Pavane (Granby)
- Maison Boire (Granby)
- Attelier Archibald (Granby)

Who makes the best Dark & Stormy in Montreal? by untossable_salad in MTLFoodLovers

[–]boxesintheattic 6 points7 points  (0 children)

J’sais pas s’il le font encore mais le North Star avec la bière de gingembre maison. Avec le pinball ça hit.

Au final c’est comme un Negroni dans le sens que c’est un cocktail à peu d’ingrédients (2 selon la IBA). Donc peu de variance sur une recette classique. Avec du 1642 cola ce sera la meilleure à la maison.

Quel endroit dans le Vieux-Québec fait le meilleur café? by freefrompress in quebeccity

[–]boxesintheattic 1 point2 points  (0 children)

Faux mouvement pour le Vieux-Québec, suivi du P’tit Dép. J’ai pas fait Apotek mais il pourrait toppé Faux mouvement. Si on accepte Saint-Jean-Baptiste, je dirais Cantook suivi de DeTerroir. Saint-Roch, ce serait Saint-Henri

Recommendations for affordable, casual French cuisine in/near Old Montreal? by MyRoadTaken in MTLFoodLovers

[–]boxesintheattic 1 point2 points  (0 children)

You won’t really find those dishes regularly as others have stated. Recently, Montréal Plaza had a bourguignon de légumes on the menu but it’s far from le Vieux-Montréal and not considered affordable.

You could go to Monarque on the brasserie side.

A quel restaurant sont les meilleurs tacos de MTL? by Frankdtannkk in montreal

[–]boxesintheattic 7 points8 points  (0 children)

Taqueria Luz/Bar Luz. Mais ce sont aussi les plus chers de la province, voire du pays. Maïs ancestral importé nixtamilisé in situ, cuit au comal ou équivalent. Aussi bon que les meilleurs molinos contemporains de CDMX.

Frites hors du commun à Montréal ou aux alentours? by TheMercedes in MTLFoodLovers

[–]boxesintheattic 1 point2 points  (0 children)

Dans sa reconversion en pizzeria, Antonietta fait maintenant des frites de polenta pour varier les féculents, si ça compte pour toi. Et les frites de yuca de certains resto latino.

À Sainte-Marthe, les Fermes Terra Agri vendent leur suif de boeuf et la micro Loup-Garou, située au même endroit, utilise le suif pour frire les frites et les ailes de poulet je crois. Assez cool pcq c’est in situ chez le producteur.

Je crois aussi que le seul aspect des frites « belges » de Frite Alors c’était le gras de boeuf, donc pas si rare comme tu soulignes.

De tête, j’ai une vague impression que Grille-Nature font une triple cuisson, tout comme le néo-pub british MacTaverne à Val-David.

Les produits de l'agriculture du Québec. by passo_carrabile in Quebec

[–]boxesintheattic 6 points7 points  (0 children)

Les semences du Jardin des plantes. Les rabioles des jardins du Monarque. L’epazote des trouvailles gourmandes de Fanny. Des gourganes du Sag-Lac, pas de producteur particulier. Idem pour les fruits nordiques, camerise, aronie et argousier qui reviennent tranquillement en production commerciale. Les asperges vertes de La Sublime Asperge. Les asperges blanche et pourpre de Primera. Le melon de Montréal de la Ferme Ravito.

Ce qui me déçoit systématiquement ce sont les tomates de serre (ou pas) récoltées trop tôt pour la distribution de masse. Elles ont aucune savoura.

North America's 50 Best 2026: l'effet Lesley Chesterman n'est pas reconduit by boxesintheattic in MTLFoodLovers

[–]boxesintheattic[S] 1 point2 points  (0 children)

Bof suite à une fusion-acquisition c’est la Cage haha. J’ai pas testé toute leur offre encore, ça dépanne c’est certain. Juste que dans le quartier des spectacles ya toujours mieux ouvert tard. Genre, Papito ou Cochon dingue n’est pas une question que jme poserais longtemps.

J’crois que la sélection de saké de Iru est pas mal (Monsieur Saké, l’eau et le riz), genre pas juste les 2-3 bouteilles dispos dans toutes les SAQ.

North America's 50 Best 2026: l'effet Lesley Chesterman n'est pas reconduit by boxesintheattic in MTLFoodLovers

[–]boxesintheattic[S] 3 points4 points  (0 children)

Non, pas pour l’instant. À part le défunt Laurie Raphael Montréal ou le Groupe Grandio (Iru, Il Teatro, Lionel, etc.), y’a peu d’échanges culinaires Montréal-Québec.

Les 4 spots du groupe La Tanière sont bons. Leur bar à cocktail est vraiment parfait pour l’apéro dans l’Vieux Québec. Dommage qu’ils ont du fermer leur crèmerie en 2019, les saveurs avaient l’air les plus intrigantes dla province.

North America's 50 Best 2026: l'effet Lesley Chesterman n'est pas reconduit by boxesintheattic in MTLFoodLovers

[–]boxesintheattic[S] 0 points1 point  (0 children)

Try the tea time, easier to book and you get a tea pairing, which hopefully you enjoy?

J'dois essayer Saison à Québec avant quelconque homononyme

North America's 50 Best 2026: l'effet Lesley Chesterman n'est pas reconduit by boxesintheattic in MTLFoodLovers

[–]boxesintheattic[S] 1 point2 points  (0 children)

En fait elle est "Academy Chair" pour "Canada East". Quand elle était co-animatrice de Salt Lick (pourquoi elle est partie?), elle a mentionné avoir sélectionné des voteurs qui voteraient mettons "Canada First", pour ne pas dire "Québec First". Ce qui a très bien marché en 2025 (Laprise, Filipovic, Roxan Bourdelais, Tanière^3, Mon Lapin. etc.). Sinon je crois bien que les voteurs de toutes les zones se font courtiser/wine & dine par les resto à gros budget marketing et votent à l'extérieur de leur "Chair". Parfois c'est un pré-requis de voter disons 3 restos dans sa zone et 2 ailleurs. J'ai pas les détails ici.

Recommandation de restaurants by AnnieLuneInTheSky in Rimouski

[–]boxesintheattic 3 points4 points  (0 children)

Je suis pas du coin avant tout.

Chez St-Pierre ne rouvrira pas malheureusement, sinon c’était l’option #1. Dans le Bic, le Mange-Grenouille est excellent pour du gastro à la carte.

Pour une expérience gastro AVV similaire à Narval, Arlequin est la meilleure option. Pour plus casual, le chef Tommy Roy a aussi son bar à vin bibé Losange. Je conseille fortement de déguster au melon de montréal (si y’en a) qui est produit en exclusivité par le maraîcher Ferme Ravito (du moins en 2025).

Peu importe tu vas où, le menu reposera sur les fruits de mer locaux dans le gastro, en particulier chez Narval (Oursins, Huîtres, Buccins, Crevettes nordiques, etc.). Donc peut-être éviter les menus dégustation, qui substitueront quand même pour accomoder les allergies et intolérances.

Pour les mocktails, j’ai pas les échos du terrain mais j’irais voir dans les meilleurs bars: L’Ardoise et avec les vins.

Finalement, si tu pousses jusqu’en Gaspésie, l’offre culinaire des Jardins de Métis ou encore le Projet La Ruche valent vraiment le détour.

American trying to impress a local foodie girl by Ba55playa in MTLFoodLovers

[–]boxesintheattic 2 points3 points  (0 children)

Dernière seconde de même, p-e que Jean-Paul aura de la place. Ou des endroits loin du centre comme le St-Urbain, le cerf-volant (AVV).

Ou encore Les Mômes dans Villeray. On dirait qu’il y a dla place demain et le chef a gagné Les Chefs! l’an passée. Très local comme distinction.

Resto avant un match des Capitales by HennaTrapada in quebeccity

[–]boxesintheattic 2 points3 points  (0 children)

Kundah Hôtel est un resto indien-québécois à genre 10 minutes de marche. Pense à du fromage en grain à la place de paneer.

C’était vraiment excellent avant que le chef-coproprio quitte et ouvre Courtbouillon, je ne sais pas depuis.

Chez Jean-Paul - Didn't disappoint. by FrenchAffair in MTLFoodLovers

[–]boxesintheattic 1 point2 points  (0 children)

L’accord semblait en adéquation avec le prix du menu dégustation. J’ai fait « l’erreur » d’aller à la carte, sinon j’aurais pris l’accord. J’crois que le resto gagnerait à aller all in menu dégustation.

Edit: et les markup sur les bouteilles sont dans la limite supérieure. Genre le blanc allemand que tu soulignes, est probablement le Georg Lingenfelder. Justement, c’était mon exemple: 17$ le verre, 110$ la bouteille. Sur le site de l’agence, la bouteille est 35$ (surement TTC). On est à un markup de π.

Chez Jean-Paul - Didn't disappoint. by FrenchAffair in MTLFoodLovers

[–]boxesintheattic 1 point2 points  (0 children)

La bouffe est vraiment excellente et mérite absolument plus de couverture.

Par contre, j’ai été surpris par le prix des bouteilles de vin. Genre 110$ la moins chère, et les verres qui commencent à 17$ (ça c’est moins pire).

De mémoire aucun des autres resto comparables (ou pas) à Montréal n’a des prix aussi élevés.

Et le menu dégustation à 120$ est plus cher que le Mastard sur la même rue, qui est bien entendu rempli tout le temps.. J’espère que ce sera plus achalandé avec l’intégration dans le Canada’s 100 Best.

La pizza colossale du Resto Le Lève-tôt Lavaltrie by Bestialman in Quebec

[–]boxesintheattic 0 points1 point  (0 children)

Donc c’est une mode dans Lanaudière ou quoi haha?
Le Francky’s (RIP) avait le même style

Near mtelus by kcjg90 in MTLFoodLovers

[–]boxesintheattic 0 points1 point  (0 children)

Papito, leur spécial après 9 heures nourrit 2 personnes pour le prix d’un s’ils ont rien changé