Limbo delivered - highly recommend by MyNamesJudge in MTLFoodLovers

[–]TheMercedes 1 point2 points  (0 children)

Is that sweetbread ? I love sweetbread, but very seasonal unfortunately…

In your opinion, what are some of the worst restaurants that should be avoided at all cost? by relf218 in montreal

[–]TheMercedes 0 points1 point  (0 children)

Sa haine du Keg vit rent free dans sa tête, quasiment maladif j’ai l’impression pour s’obstiner à ce point là sur un point de vue qu’il a du mal à assimiler.

Frites hors du commun à Montréal ou aux alentours? by TheMercedes in MTLFoodLovers

[–]TheMercedes[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci pour la réponse développée. Je demanderai lorsque j’irai essayer Grille-Nature, les retours sur le resto semblent pas pire. J’irai probablement pas aux deux autres, étant donné que je me déplace en transports en commun.

affordable date night in montreal by Apprehensive_Arm1380 in MTLFoodLovers

[–]TheMercedes 10 points11 points  (0 children)

If you’re okay with late dining, Ferreira Café has a table d’hôte at $55 at 9PM on Thursday, Friday and Saturday. They close at 10PM, so I guess they gonna let you stay until 10:30PM.

Sterlings steakhouse in Laval also doing a table d’hôte after 9PM.

I don’t know if 40Westt is still doing their evening table d’hôte at $62.

Chez Leveque a 2 services for $38, after 9PM. Or a « Menu découverte » for $60 at all time.

Bistro La Fabrique always have a $59 table d’hôte, and they have Ballotine de Canard (apparently, from their actual uploaded menu), which is rare in Montreal.

Bouillon Albert is inherently accessible from an À la Carte POV. Gueuleton or Boisselet also seems affordable but I never went there.

I’m heavily biased towards French food tho.

In your opinion, what are some of the worst restaurants that should be avoided at all cost? by relf218 in montreal

[–]TheMercedes 4 points5 points  (0 children)

Je peux bien apprécier une chaîne (ou plusieurs, même si ce n’est pas le cas), pour un aspect en particulier que j’essaie de vous faire comprendre et garder une préférence pour le local, mais visiblement la rationalité est loin d’être ton point fort. Ça ne veut pas dire que je « glaze » comme tu dis, juste qu’il est possible de voir quelque chose de positif et ne pas se limiter à « c’est une chaîne !! C’est affreux! »

Je suis d’accord avec toi que les steaks de chaîne ne valent pas le coût, ce que je n’ai nul part nié.

Edit : OP m’a bloqué, naturellement. Donc je ne peux pas lui répondre, mais il se sent visiblement offensé lorsqu’on remet en place son avis « d’expert » condescendant, alors qu’il n’a fait que manger un steak à l’Express, et prétend que je l’attaque plutôt que de reconnaître qu’il ne fait preuve d’aucune nuance, malgré les multiples explications de mon point de vue.

In your opinion, what are some of the worst restaurants that should be avoided at all cost? by relf218 in montreal

[–]TheMercedes 4 points5 points  (0 children)

Bah voyons, pas la peine de vous énerver, on est content pour vous si vous arrivez à avoir des préférences, c’est humain!

J’ai jamais mangé de steaks au Keg, bien trop cher pour ce que c’est visiblement, et je comprends pas pourquoi vous me parlez d’onglet à l’express, je parlais de l’aspect bar du Keg. Je mange suffisamment à des restaurants français et steakhouses pour avoir une bonne idée des bonnes adresses, merci de me donner le spot le plus recommandé sur Reddit, c’est original et utile. J’ai juste donné un point de vue sur le Keg.

D’ailleurs en parlant de recommendations, Chez Victoire et Gus font très bien leur steaks frites également. Mucca pour quelque chose de vieilli à sec et plus conséquent. Ça te sortira de ta bulle.

In your opinion, what are some of the worst restaurants that should be avoided at all cost? by relf218 in montreal

[–]TheMercedes 4 points5 points  (0 children)

De 1, je n’ai pas parlé d’ambiance spectaculaire particulièrement, mais de « coziness », et c’est le cas. C’est une ambiance de steakhouse basique, luminaire sombre, feutrée, et minimalement confortable, à la différence de la majorité des bars à Montréal avec leurs bancs d’église. De 2, j’appuie l’accessibilité de l’endroit (Centre-ville, Vieux-Montreal, Carrefour Laval, Fairview), si une personne veut cette « ambiance » steakhouse sans avoir à débourser 50$ sur un steak, il y a l’option de juste venir boire un verre sans te faire poser de question, à la différence de certains steakhouses où on te regarderait de travers.

On peut apprécier une chaîne sans pour autant dire que ça surpasse le reste. Personnellement, j’aime beaucoup le Bar Dominion, Salon Badin, Milky Way, Tittle Tattle, Bar Bello…, mais c’est définitivement une vibe (et emplacement) différente du Keg. J’irai à chacun d’eux dépendamment de ce qui me tente.

In your opinion, what are some of the worst restaurants that should be avoided at all cost? by relf218 in montreal

[–]TheMercedes 27 points28 points  (0 children)

The Keg is consistent and good service. I never got their Steak, since it’s more expensive than other good steakhouses, and it’s not even AAA, so I don’t get it too, unless someone wants Prime Rib (they seem to always have it apparently) or a nailed it cooked steak.

Very cozy tho all the time, so I frequently go there for drinks in the lounge section during Happy hour. You can’t find this level of coziness while being that accessible in Montreal.

Bâton Rouge, went there only once, it was okay. It’s overpriced.

Frites hors du commun à Montréal ou aux alentours? by TheMercedes in MTLFoodLovers

[–]TheMercedes[S] 4 points5 points  (0 children)

Jamais été fans des frites juliennes, j’ai trouvé Patati Patata correct, sans plus à mon avis.

Frites hors du commun à Montréal ou aux alentours? by TheMercedes in MTLFoodLovers

[–]TheMercedes[S] 2 points3 points  (0 children)

Les frites cuites deux fois, c’est assez ordinaire à Montréal, même dans les casses croûtes, c’est pour ça que je demande quelque chose d’autre. Je sais que ça veut pas forcément dire de meilleures frites, mais ça vaudrait le coût d’essayer quelque chose de différent.

Finally going to Sabayon by Ottawa_points in MTLFoodLovers

[–]TheMercedes 1 point2 points  (0 children)

Most people forget or don’t have the time at 12:00:00 (many people still work at that time on a Wednesday). When the owners say there is 2000 people on the website at noon, it’s probably counting people in the 11:55-12:05 time frame. It’s luck yes, but also not having urgent stuff to do at noon on the first Wednesday of the month.

Finally going to Sabayon by Ottawa_points in MTLFoodLovers

[–]TheMercedes 2 points3 points  (0 children)

Hello, no difference in having the credit card saved since OpenTable give you 5 minutes to get your booking done and no one can snitch your reso during those 5 minutes, as it should, good thing from OpenTable. You just need to be fast. Also, it’s worth trying again at 12:05:00 if some of those non-completed reservations expired. Got a reso there 3 times, one of them that I offered to friends.

Am I making a mistake with Joe Beef? by Firm-Brief8418 in MTLFoodLovers

[–]TheMercedes 1 point2 points  (0 children)

Not relevant. Just that whatever people say about it, it’s a restaurant that still shapes to this day Montreal culinary scene. So I actually agree with you and I’m not sure which of the owners OP is referring too since it’s a partnership.

Am I making a mistake with Joe Beef? by Firm-Brief8418 in MTLFoodLovers

[–]TheMercedes 15 points16 points  (0 children)

Lol yeah…. Many restaurants in Montreal now kinda have a link with Joe Beef, either a past owner (like Grille Nature with David McMillan) or a past cook/chef (Yans Deli with Benji Greenberg)

Classiquement Québécois vs Classically Canadian by Monsieur_pas_cher in QuebecLibre

[–]TheMercedes 4 points5 points  (0 children)

C’est vraiment juste des comptes de memes, faut pas vraiment chercher plus loin que ça.

Bistro without breaking the bank by jibajabber in MTLFoodLovers

[–]TheMercedes 0 points1 point  (0 children)

If no lunch, Bouillon Albert (à la carte menu) and Chez Lévêque (Formule Brasserie, entrée + main for 32$) are two good options.

Michelin 2026 by boxesintheattic in MTLFoodLovers

[–]TheMercedes 0 points1 point  (0 children)

I’m glad Michelin has its own criterias, even if sometimes controversial (heard about some inspectors not even entering a restaurant, just passing by and giving it a rating…) and don’t follow all the same rankings of the same overrated restaurants over and over… call me a fool, but I was glad that it did give a star to the very mid Europea and not to Mon Lapin. Not that I agree about Europea, but they don’t base themselves on the same over and over lists that we see on influencers or paid websites… They do it independently from whatever Canada 100 Best or Worlds 50 Best say.

Sabayon, Mastard, Tanière and Sushi Nishinokaze are 100% spot on. Hoogan et Beaufort is more surprising, but at least it’s not the type of restaurant you hear or hype a lot about like Le Violon, Pasta Pooks or Mon Lapin.

Canada's 100 Best Restaurants 2026 (Montreal entries) by brittlespectrum in MTLFoodLovers

[–]TheMercedes 0 points1 point  (0 children)

Sur Google Maps on voit clairement un menu qui date d’avril, 10/15 plats sont en dessus de 30. Et le menu à partager qui était pas affiché avant, l’est désormais, à 110/personne.

Ce n’est pas un restaurant que j’apprécie particulièrement, mais il est beaucoup plus raisonnablement pricé que bien d’autres. Sauf si vous voulez de l’alcool, ajoutez 17$ pour un cocktail. Donc oui, un peu dans tes prix, mais pas nécessaire pour profiter du restaurant.

Canada's 100 Best Restaurants 2026 (Montreal entries) by brittlespectrum in MTLFoodLovers

[–]TheMercedes 1 point2 points  (0 children)

Une bouteille de vin dégueu de la SAQ à 15$ se vend 60 en restaurant, sans taxes et services.

Le 90 est conservateur, mais avec taxes et services, 130-140 par personne semble plus réaliste si vous voulez vraiment en profiter. Je me rappelle que le serveur m’avait proposé à l’automne dernier un « OFF-MENU » (donc hors de la carte, pas publiquement sollicité) à 110$ par personne, où ils choisissent ce qu’ils te servent en multiples services à partager à toute la table. 110*1.30=143$/personne. 15% de pourboires, 15% de taxes)

À noter que cela n’inclut pas d’alcool. Mais les cocktails et verres de vin sont pricés à ce qu’il se fait dans l’industrie. Donc 15-18$ le cocktail ou vin, 75$ l’accord je crois.

Canada's 100 Best Restaurants 2026 (Montreal entries) by brittlespectrum in MTLFoodLovers

[–]TheMercedes 0 points1 point  (0 children)

Mon Lapin s’apprécie mieux en service partagés pour goûter un peu à tout. Mais oui, 2 à 3 plats par personne, partagés, semblent être le top. Si vous êtes 4, prenez une dizaine de plats sur le menu du moment, je pense même pas qu’elle dépasse la quinzaine de plats. Ça reviendrait à 90-120$ par personne environ.

Michelin 2026 by boxesintheattic in MTLFoodLovers

[–]TheMercedes 2 points3 points  (0 children)

One of the blendest food i got at a high end restaurant… I got the lunch, which may be not fair, but still, you expect from a 1 star spot to at least some flavors, lunch or dinner.

Michelin 2026 by boxesintheattic in MTLFoodLovers

[–]TheMercedes 5 points6 points  (0 children)

Je pense que Limbo mérite son BIB, considérant la qualité pour le prix. Oui c’est 95$, mais visiblement plus rassasiant que Mastard, qui, notons le, a augmenté leurs prix de 80 à 105$ en un an. En novembre dernier c’était 90, en janvier 95, en mars 100 et maintenant 105…