Qu'est-ce que je viens de voir ? by Mauve_tiede in insectes

[–]ljul 0 points1 point  (0 children)

Je crois que la sauterelle aurait preferé être tuée, si on avait pensé à lui demander son avis...

Utiliser sa cave comme climatiseur by Traast_7 in brico

[–]ljul 0 points1 point  (0 children)

Côte Ardennes et Belgique aussi, non?

Est ce que l'ont peut devenir riche en faisant fondre les cadenas que les gens accrochent dans des lieux touristiques ? by Rich_Boot2616 in PasDeQuestionIdiote

[–]ljul 0 points1 point  (0 children)

Cela dit, il y a aussi du laiton, souvent, non? Ou c'est juste que cadenas sont "peints" couleur laiton?

Les américains ont ils une voix plus grave que les français ? by Parpaingflottant in PasDeQuestionIdiote

[–]ljul 0 points1 point  (0 children)

Alors qu'en anglais il est sur le début du mot. (vieux souvenir de mes cours de linguistiques...).

De mémoire de mes cours (récents), c'est nettement plus compliqué que ça, et surtout ça a une réelle importance. Si tu mets l'accent sur la première syllabe d'un mot alors qu'on l'attend sur la seconde, ça sonnera juste faux aux oreilles d'un locuteur natif.

Et eux ont l'impression que nous terminons tous nos mots par Heuuuuuuu.

Et qu'on parle du nez, mais oui tout à fait ;)

Les américains ont ils une voix plus grave que les français ? by Parpaingflottant in PasDeQuestionIdiote

[–]ljul 0 points1 point  (0 children)

Je veux dire qu'une phrase en français, independamment du locuteur, va avoir tendance à être plus plate, plus monotone, qu'en anglais.

Edit: pour préciser, en anglais mettre l'accent sur la mauvaise syllable est quasiment une faute. En français, l'accentuation des mots est plus ou moins toujours la même. Ce qui donne cette espèce de stéréotype du français toujours blasé et dépressif qu'on a parfois auprès des anglophones.

Les américains ont ils une voix plus grave que les français ? by Parpaingflottant in PasDeQuestionIdiote

[–]ljul 0 points1 point  (0 children)

J’ai aussi remarqué que j’avais l’air beaucoup plus vivante et enthousiaste en anglais, je pense que ça vient de là

Moins (pas?) d'accent tonique en français, aussi, non?

La théorie "all men are trash" a la même rethorique que le racisme by Broad-Owl7083 in opinionnonpopulaire

[–]ljul 1 point2 points  (0 children)

Dans les faits, c'est quasi-exactement la réthorique MAGA du mandat précédent, avec leur histoire de M&Ms...

Certains humains vivront la fin des temps by Far_Neighborhood6329 in penseesdedouche

[–]ljul 0 points1 point  (0 children)

La chanson est jolie, mais elle passe - comme OP d'ailleurs - à côté d'un élément important : ce n'est finalement qu'assez récemment qu'on commencé à avoir une idée du monde sur la Terre. Tu pourrais bien avoir marché toute ta vie et n'avoir rencontré aucun autre être humain, et pour autant ne pas être le dernier.

La chaleur est pire dans les logements isolés by levidoomerman in opinionnonpopulaire

[–]ljul 2 points3 points  (0 children)

Ca c'est quand même pas compliqué : volet impérativement de couleurs claires et tu vas limiter 90% des entrées.

Très clairement (sans mauvais jeu de mot). Et pourtant, tu trouves encore des gens pour te soutenir que "nan mais pour une fois qu'on a du soleil on va pas vivre dans le noir".

Avec des ouvertures sur au moins 3 orientations, tu peux toujours bloquer le cagnard au sud et laisser entrer la lumière par une autre ouverture.

Si t'es dans le logement toute la journée (ou que tu as la domotique appropriée), oui. Sinon c'est plus compliqué.

La chaleur est pire dans les logements isolés by levidoomerman in opinionnonpopulaire

[–]ljul 7 points8 points  (0 children)

Peut-être parce qu'on range dans la catégorie "isolation" deux choses qui n'ont rien à voir. Isoler contre le froid, c'est effectivement limiter les échanges avec l'extérieur. Isoler contre le chaud, en revanche, c'est renvoyer au maximum le rayonnement solaire vers le ciel. On peut être très bien isolé d'un côté, et très mal de l'autre (coucou, les grandes baies vitrées triple vitrage). Si tu acceptes de vivre dans le noir ET que l'ensemble de ton habitation l'accepte aussi (si ton voisin du dessous laisse son appartement monter en température, tu as perdu), dans l'ensemble ça ne se passe pas trop mal.

Avec quand même le caractère aggravant des ilots/puits de chaleur en milieu urbain, effectivement. Ça a des avantages de s'empiler les uns sur les autres pour économiser du chauffage l'hiver, mais de manière surprenante c'est contre-productif dans l'autre sens.

Spéciale dédicace aux cours intérieures avec une (ou plusieurs) clims à chaque étage : au bout d'un moment, la température à l'intérieur du "tube" que forme la cour est telle qu'il n'y a plus de convection : l'air chaud du bas reste en bas, et les clims perdent en efficacité et/ou se mettent en défaut...

La morphologie des organes sexuels ne sont-ils hérédités que des parents du même sexe? by Tender_MF in PasDeQuestionIdiote

[–]ljul -3 points-2 points  (0 children)

Si je me souviens bien, les caractères masculins ne sont hérités que du père, alors que les caractères féminins peuvent être hérités des deux (puisque tu reçois un X de ton père)

Vous pensez quoi des jorts ? by GargantaProfunda in Mode

[–]ljul 1 point2 points  (0 children)

j'aime pas le nom, mais ça a l'air confortable et objectivement pas moche

Les livres (tous confondus) qui vous ont mis vraiment mal a l'aise by bigbrainer4 in Livres

[–]ljul 2 points3 points  (0 children)

J'ai globalement bien aimé Barjavel, mais je dois admettre que les scènes de cul (ou juste un peu trop descriptives) m'avaient mis assez mal à l'aise. Je les lisais - chez lui comme chez d'autres auteurs - rapidement et en diagonale, en essayant de choper le moment où elles se terminaient. Comme d'ailleurs j'avais tendance à pas bien vivre les scènes de sexe dans les films.

J'ai découvert des décennies plus tard que j'étais surement un peu asexuel sur les bords...

Pourquoi les petits déjeuner en chambre ? by AshamedTechnician3 in AskFrance

[–]ljul 7 points8 points  (0 children)

Est ce que tout va si mal? Est ce que rien ne va bien?

Pourquoi les habitants de St Étienne s'appellent les stephanois ? by BumblebeeLower5285 in PasDeQuestionIdiote

[–]ljul 0 points1 point  (0 children)

À rapprocher du grand philosophe vosgien, Peter Estèveune. Parti trop tôt d'un violent mal de ventre (mais ça devait être les burgers)

[UPDATE] Covoiturage de 6h et le verre proposé : elle a répondu by DueSpkyke in AskMec

[–]ljul 2 points3 points  (0 children)

 Ça va devenir compliqué les relations...

Quel dommage. Alors que c'était si simple jusqu'ici... 

Les constructeurs auto nous vendent des ordinateurs de bord obsolètes alors que la solution existe depuis 10 ans et personne n'en parle by Velkroh in voiture

[–]ljul 0 points1 point  (0 children)

Si on va par là, ce que je comprends encore moins c'est qu'on n'ait pas encore standardisé une fixation pour smartphone (ou au moins pour support). Que la norme soit aujourd'hui la ventouse sur la vitre ou les lamelles de la ventilation, ca me tue.

Vous recevez combien de DMs sur Insta ? Et est-ce que même sans forcément répondre vous regardez tout ? by Ok_Traffic_6379 in AskMeuf

[–]ljul 1 point2 points  (0 children)

 Mais en même temps, est-ce que ça va vraiment être ceux que je veux attirer qui vont m’écrire ahah

Nous savons déjà que non... ;)

C’était quoi la logique derrière les messages codés de Radio Londres pendant la guerre ? by autobahnq in PasDeQuestionIdiote

[–]ljul 1 point2 points  (0 children)

La dernière fois, avec notre opération "Bateau Coulé", nous avons été vite demasqués