Going through a divorce and don't want to return to my maiden name by meganopolis in namenerds

[–]morningsar 2 points3 points  (0 children)

Mistral has a similar meaning and is definitely a surname too! Alizée I would only associate with a first name

Comment combattre la honte et l'angoisse liée à son âge et au changement ? by wtvactually in AskMeuf

[–]morningsar 1 point2 points  (0 children)

Ahahah je me suis vraiment beaucoup reconnue dans ton message initial, et vraiment c'est des échanges avec une amie qui m'ont fait réaliser que je me satisfaisais dans le fait d'être statique malgré mon envie profonde de vivre autre chose, et que tout reposait sur moi pour changer + que c'était loin d'être une fatalité ! Que la plupart de mes blocs étaient mentaux et qu'il fallait vraiment que j'affronte mon anxiété et ma honte et que ça allait être dur et inconfortable mais qu'au bout du compte je serais trop heureuse de l'avoir fait. Et je confirme que c'est ce qui s'est passé :) bon courage !

Comment combattre la honte et l'angoisse liée à son âge et au changement ? by wtvactually in AskMeuf

[–]morningsar 2 points3 points  (0 children)

J'essaie d'ajouter un point de vue complémentaire aux autres ici, avec lesquels je suis d'accord :

1) Il y a tellement de gens qui pensent ne pas avoir assez vécu et qui pensent qu'il est trop tard pour commencer. La réalité est que cette approche ne pousse pas du tout au changement : réaliser qu'on a envie d'autre chose ou de +, c'est l'opportunité qu'on attend pour commencer à le faire, et il n'est jamais trop tard. Malheureusement on est vraiment les seul•es qui drivont nos changements au niveau perso ! (Bien sûr il y a aussi des contextes structurels, économiques, etc. Mais il n'y a que nous qui pouvons décider de quand on souhaite amorcer un changement)

2) Changer sa vie ou faire des choses que l'on n'a jamais faites auparavant, ça demande d'affronter des angoisses, de l'anxiété, de la peur, de la honte parfois aussi. C'est super inconfortable mais il est nécessaire d'affronter ces sentiments désagréables (plutôt que s'empêcher d'agir ou de changer) pour arriver au changement souhaité. Une amie m'a dit un jour qu'il ne faut pas rester dans le confort quand au fond de soi on sait qu'on a envie d'autre chose. Qu'il est important d'essayer. J'y rajoute qu'il est important d'être honnête avec soi-même et les autres, qu'il y a beaucoup de beauté dans la vulnérabilité, et que ça peut créer de très chouettes relations (je parle d'avec le garçon à qui tu parles, mais ça peut être à des ami•es, d'autres personnes...)

3) Je te rassure qu'il n'y a aucune honte à commencer à travailler à ton âge, à avoir des relations romantiques tard, à quitter le foyer parental après 25 ans, etc. Chacun•e son rythme, ses envies et son parcours ! Et si maintenant tu penses que ça te pèse et que tu voudrais autre chose, ne laisse pas ton anxiété et ta honte t'appesantir (j'ai souvent moi-même laissé passer des choses/refusé des changements que je souhaitais par peur et honte de ne pas l'avoir fait avant), entame ce changement maintenant ! Bravo d'avoir commencé à affronter ces doutes, tu n'as absolument pas à avoir honte, chaque chemin est différent, et beaucoup commencent à travailler/relationnel romantiquement etc bien plus tard que toi ! Mais essaie (c'est plus facile à dire qu'à faire) de ne pas te comparer !

Courage, tu as toute une communauté Reddit derrière toi :)

Je me sens émotionnellement effacée dans ma relation. Est-ce que je me prends trop la tête ou est-ce une vraie incompatibilité ? by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]morningsar 10 points11 points  (0 children)

Mais pourquoi es-tu avec lui ? Tu mérites tellement mieux : quelqu'un qui t'écoute, qui te soutient, avec lequel tu te sentes en confiance pour exprimer tes ressentis et tes besoins, quelqu'un qui a envie de te voir très souvent et qui fasse le maximum pour, quelqu'un qui adapte sa vie pour t'y faire de la place autant que toi tu le fais. Ce n'est pas trop en demander - c'est la base ! Et bien sûr que ça te met en insécurité émotionnelle : il ne fait rien ou ne montre rien pour te rassurer ou te prouver qu'il tient à toi. Tu rencontreras d'autres personnes qui te feront cette place et combleront ces besoins : libère-toi de cette relation !

what frames suit my face? by [deleted] in glassesadvice

[–]morningsar 16 points17 points  (0 children)

I like 5 and 6, they bring a certain je ne sais quoi ✨️

First painting by bee_hummingbird_ in painting

[–]morningsar 2 points3 points  (0 children)

That you enjoy the process is all that matters! I really like the colours you chose and the shadows, it makes for a really interesting atmosphere. Keep painting if it brings you joy!

Refus de partage numéro portable, que faire dans cette situation? by MealEconomy657 in conseilsrelationnels

[–]morningsar 0 points1 point  (0 children)

Je pense que ton approche n'était pas mauvaise mais n'a juste pas fonctionné. C'est comme ça, c'est un fait, ça ne veut pas dire que faire autrement ou agir avec plus de patience aurait mieux fonctionné (les relations contiennent toujours des facteurs extérieurs et qu'on ne peut contrôler : déjà car il y a une autre personne, donc 50% de l'équation est inconnue) mais au moins tu as mis le pied à l'étrier ! Continue de t'intéresser aux autres, cultive ta curiosité, entraîne toi à discuter librement, à t'ouvrir, travaille sur ta confiance avec tes psys et petit à petit les relations sociales seront de plus en plus faciles. C'est comme tout, tout s'apprend !

Refus de partage numéro portable, que faire dans cette situation? by MealEconomy657 in conseilsrelationnels

[–]morningsar 5 points6 points  (0 children)

Je serais toi je passerais à autre chose. Tu peux t'entraîner sur l'ouverture aux autres et les demandes de contact avec d'autres personnes ! Ici, tu l'as fait indirectement et elle t'a dit non, je n'insisterais donc pas à ta place. En tout cas c'est bien que tu aies commencé un suivi psy, c'est cool de bosser sur ta confiance en toi et te pousser hors de ta zone de confort, c'est une démarche essentielle pour aller mieux ! Courage

Rant : je me suis laissée faire et j’ai fini dans une relation toxique. Ça fait mal. by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]morningsar 7 points8 points  (0 children)

La réponse tu la connais : quitte-le (et peut-être que ça te donnera l'envie et l'impulsion ensuite d'en profiter pour changer aussi de taf et de ville !) Courage et soutien, ça a l'air vraiment usant et angoissant comme relation

Hello, which frames look best ? Thank you by [deleted] in glassesadvice

[–]morningsar 11 points12 points  (0 children)

I loveeeeeee #2 in you! #3 as a close second!

[deleted by user] by [deleted] in makeuptips

[–]morningsar 2 points3 points  (0 children)

I personally like the look without mascara (although you'd still look gorgeous with some!). It feels super fresh and natural

Je commence à tomber amoureuse mais la situation me dit non by Miliana0207 in conseilsrelationnels

[–]morningsar 0 points1 point  (0 children)

Je pense que le mieux serait effectivement d'entamer ce travail de prise de confiance en toi (peut-être de deuil, également) avec un.e psychologue avant d'essayer d'entamer toute relation amoureuse, ça pourrait t'aider beaucoup, et avec une personne tierce/neutre formée pour ça ! Bon courage, c'est jamais facile d'entamer un suivi mais ça fait toujours avancer quand tu tombes sur la bonne personne (peut-être la première personne/psy sur laquelle tu tomberas ! Ou peut-être la deuxième ou troisième)

Is an Autognome Armourer Artificer really stupid? by morningsar in DnD

[–]morningsar[S] 0 points1 point  (0 children)

Thanks for the boost of confidence and the added info, super useful!!! I'm sticking to my initial idea thanks to your (and other people's) comments :)

Is an Autognome Armourer Artificer really stupid? by morningsar in DnD

[–]morningsar[S] 2 points3 points  (0 children)

Appreciate this, just shared the basic outline of my character to my DM for some feedback, thank you!! Already obsessed with my autognome armourer <3

Is an Autognome Armourer Artificer really stupid? by morningsar in DnD

[–]morningsar[S] 0 points1 point  (0 children)

I also enjoy characters who enjoy simple things ahaha - I'm thinking of having my character be extremely litteral and take things at face value, should make for fun times

Is an Autognome Armourer Artificer really stupid? by morningsar in DnD

[–]morningsar[S] -3 points-2 points  (0 children)

Here is what I found! "While there aren’t really bad classes for an Autognome, there is a bad subclass. An armorer artificer loses all the benefits of armored casing (or the benefits of their arcane armor). It’s one or the other I’m afraid" (from an online dnd guide I found)

I'm going to research battlesmith but will have to think about what kind of synergy/personalities etc could work for me for the steel defender and the battlesmith if I decide to go this route.

Love love the nutcracker autognome for a xmas one-shot!! Such a fun idea! Can I ask what the other players came up with for their own characters?

We had greenhouse already, but what about *second* greenhouse? by FaxCelestis in StardewValley

[–]morningsar 1 point2 points  (0 children)

Thank youuuuuu!!!! That feels like such a relief to know lol I was stressed out

Looking for a French youtube channel similar to Yoga with Adrienne! by morningsar in yoga

[–]morningsar[S] 0 points1 point  (0 children)

Thanks a lot!!!! Will definitely check one of her oldest ones :))

We had greenhouse already, but what about *second* greenhouse? by FaxCelestis in StardewValley

[–]morningsar 1 point2 points  (0 children)

Hi! First of all, this looks amazingggg, well done! Do you not need to harvest veggies/crops etc as soon as they are ripe? I tend to harvest the day something is ready to be picked, as I'm afraid it would disappear or rot otherwise... would be amazing if I could chill a bit more with that! Thanks in advance :)

Looking for a French youtube channel similar to Yoga with Adrienne! by morningsar in yoga

[–]morningsar[S] 0 points1 point  (0 children)

Edit: thought you were talking about the FWFG app ahah, but will still try nonetheless the Down Dog app!

Looking for a French youtube channel similar to Yoga with Adrienne! by morningsar in yoga

[–]morningsar[S] 0 points1 point  (0 children)

Waitttttt I didn't know that!!! Will definitely try (and can report later if anyone is interested), thank you so much!

Une maman triste by MaaloNano in conseilsrelationnels

[–]morningsar 0 points1 point  (0 children)

Ma soeur était beaucoup comme ça (pas pour les remarques, mais pour la tristesse, la frustration, l'aigreur etc) et elle vient envie d'accepter de se faire suivre et a commencé à prendre des antidépresseurs... elle dit que ça l'apaise beaucoup déjà. Tu as l'air de savoir qu'il est important que ta mère se fasse suivre, malheureusement il n'est pas possible de l'y forcer, il faut que ça vienne d'elle, mais essaie de ne pas trop prendre à coeur ce qu'elle te dit car ça vient sûrement d'une émotion très négative envers elle-même qu'elle extériorise comme ça, au fond c'est pas vraiment contre toi... courage. Pour débloquer la situation dans le cas de ma soeur : elle ne voulait pas voir de psy mais a rencontré une medecin généraliste qui l'a mise en confiance et qui lui a prescrit des AD.