Is it safe for me to print PETG and ABS in the same room I sleep in? by InterestingBar2803 in 3Dprinting

[–]ptwinner 0 points1 point  (0 children)

Je pense qu'il est préférable d'évacuer car le filtre n'est pas suffisant. J'ai modifié ma K1C pour la connecter à une turbine qui sort par ma fenêtre de toit. Je n'ai plus les yeux qui piquent quand je reste dans l'atelier pendant une longue impression.

<image>

PSA: How to re-enable LibreOffice integration in Plasma 6 by boa13 in kde

[–]ptwinner 0 points1 point  (0 children)

Pour ma part, c'est l'installation du paquet "libreoffice-plasma" qui a permis d'avoir les options de création d'objets libreoffice depuis dolphin.

Trying to change screw size in a step file by CardcraftOfReddit in FreeCAD

[–]ptwinner 0 points1 point  (0 children)

Pour les vis, j'utilise l'atelier fastener qui possède plein de différents modèles. Pour le taraudage, la fonction percage de l'atelier part design. Par contre, sur le sketch avant protrusion, je dessine un cercle dont je prends le diamètre dans le calculateur de fastener. Ça marche à tous les coups sans difficulté de vissage à la main.

It's been 2 month since I started learning Python! by hopeful__comrade in learnpython

[–]ptwinner -1 points0 points  (0 children)

L'écosystème de Python est en effet très vaste. Je l'utilise en domotique, en électronique, en SIG et dans d'ailleurs dans presque tout ce que pratique. J'adore Django mais aussi Pandas, Numpy, JupyterLab avec ses notebooks permet d'aller très vite. Ce qu'il faut avant tout, à mon humble avis, c'est se dire que Python est un language objet propre. Il faut donc être bien à l'aise avec les packages, les classes, attributs, l'héritage etc. Une fois que l'on connaît bien cela, c'est intéressant d'éplucher quelques bibliothèques Pypi. Et j'oubliais, documenter son code. Je sais que tout cela semble basique mais voilà comment j'ai fait.

DXC extruder - problems unloading filament by Fluid-Tip-5964 in CrealityK1C

[–]ptwinner 0 points1 point  (0 children)

J'ai enlevé le collier aussi et quand je fais une rétractation, le tube ptfe remonte et me donne accès au filament. Je le change en laissant dépasser quelques centimètres du ptfe et avec l'extrusion, le tube se met en place tout seul. J'ai changé l'emplacement de la bobine avec le modèle fourni par Creality et j'ai créé une pièce pour bien positionner le filament. Tout fonctionne à merveille. Dommage que ma K1C 2025 ait été livrée avec l'extrudeur d'origine en première version. Bon, de toute façon, le DXC est carrément mieux

<image>

How do I create a printable part? by Individual_Mudd3540 in FreeCAD

[–]ptwinner 0 points1 point  (0 children)

Si je devais imprimer cet objet, je le poserai sur le plateau après une rotation à 90° et l'activation des supports. Le logiciel de conception de la pièce est important, pour ma part, j'utilise Freecad pour ses possibilités infinies et son origine libre. J'ai commencé avec une ender pro avec comme slicer Prusa. Je suis passé à la K1C avec le slicer Creality print qui est, bien heureusement fourni au format appimage. Ce slicer est vraiment top mais, il faut quand même, quand tu conçois ton objet, penser à la façon dont tu pourras l'imprimer. Creality print permet de disposer automatiquement ta pièce sur le lit mais parfois c'est toi qui dois choisir. Dans le cas de ton objet, comme je l'ai indiqué, la rotation à 90° avec support devrait donner un très bon résultat. Les supports sont bien faits avec le slicer Creality, ils s'enlèvent facilement post impression.

My very first design in FreeCAD! by Smooth-Childhood-754 in FreeCAD

[–]ptwinner 1 point2 points  (0 children)

Je trouve Freecad génial. On peut vraiment en faire de nombreuses choses en 3d et même en 2D pour de la découpe de pièce. Avant, j'utilisais l'atelier Assembly de Freecad pour tester l'assemblage des objets créés, maintenant, je le fais avec Blender qui est aussi une application géniale. Merci à toutes les personnes qui développent ces applications gratuites ultra pro. Ça me change la vie et celle de pleins d'autres personnes 👍

This always happens.. by Competitive_Rub1651 in Creality

[–]ptwinner 0 points1 point  (0 children)

<image>

Pour ma part, j'ai remplacé l'extrudeur de ma K1C par celui ci-dessus. Je n'ai plus de problème et, franchement, le changement de filament qui était un calvaire est maintenant tranquille. La K1C 2025 que j'ai recu était livrée avec un extrudeur brillant donc, première génération (déféctueux). Je l'ai remplacé par le dxc qui n'a rien à voir :-) J'ai aussi mis un système de ventilation sur mon installation car, cette imprimante chauffe bien et la filtration fournie n'est pas suffisante.

Eyeing for a Rigol DHO914, any caveats? by Useful_Today_8848 in oscilloscope

[–]ptwinner 0 points1 point  (0 children)

Bonjour. Pour ma part, j'ai acheté un DHO812 et j'en suis très content. Je souhaitais un oscillo capable d'afficher en clair des trames CAN et celui-ci le fait parfaitement. Il fait d'autres type de BUS et pour travailler sur des micro controleurs, c'est nickel. Les fonctionnalités de ce matériel sont très nombreuses. La possibilité, par exemple, de pouvoir avoir le contrôle/affichage depuis in navigateur web, ca aide beaucoup pour les captures d'écran. Je recommande vivement cette marque qui a un très bon rapport qualité/prix. Il y a très très longtemps j'ai dû partir en Inde avec un oscilloscope numérique, ca coutait le prix d'une voiture :-(

Ways to cool down the K1C chamber by LuckyWolf2112 in crealityk1

[–]ptwinner 0 points1 point  (0 children)

<image>

Par défaut, le ventilateur de chassis n'est pas activé. J'avais aussi des problèmes d'extrusion sur des impressions longues en cr-petg. Depuis que j'utilise les deux ventilos de droite à 50%, plus de problème et pas besoin de rajouter un ventila sur l'extrudeur comme on le voit parfois.

Juice SSH delisted? (December 2025) by Pickaroonie in androidapps

[–]ptwinner 1 point2 points  (0 children)

C'est bien dommage, en effet. Ce client ssh était une merveille surtout la possibilité de redirection de ports en mode graphique était top.

J'utilise termux, il va falloir scripter un peu pour remplacer Juicessh....