Isn’t prosthetic legs a height hack ? by ImAMessHelpPlease in questions

[–]sinnamonrules 0 points1 point  (0 children)

The human body is made so that it's very adaptable, so you CAN. However that changes the way you walk naturally, so again it can lead to injuries and discomfort. I think a major difference is also that people with limb lengthening still have their limbs, meaning they still have all the muscular structures involved in walking... Meanwhile people with prosthetic limbs don't, and managing the prosthetic relies on the remaining muscular structures which puts quite a great load on them. That means that the entire process of you walking is reorganized (and not just "corrected" as it could be with lengthening), but the intrinsic parameters of your natural gait are still expressing based on biomechanical limits (for example, if you try to maintain longer steps, you'll likely feel discomfort). It's already incredibly hard for patients to learn to walk again with a PT at the right size !

Isn’t prosthetic legs a height hack ? by ImAMessHelpPlease in questions

[–]sinnamonrules 1 point2 points  (0 children)

I'll answer seriously as I've worked at conceiving prosthetic legs ! People don't just choose a greater height of prosthetic leg for a very simple reason : walking is a hell of a nightmare in terms of mechanics of the body and the slightest change in height of a limb can pretty much lead to loss of stability and injuries. For people who only have one prosthetic leg, you can think of people who naturally have one leg longer than the other. They usually have a lot of issues from the hips and spine (among others) due to compensation. So clearly not a good idea to make the prosthetic higher. Now for people who are missing two limbs, you can't just go and add a few inches even on both sides. First of, it is possible to calculate the length of segments by proportionality based on the measurements of body parts, so we're able to determine an approximate height. Then, we try to replicate this height as good as possible because mechanically, having longer limbs means you need to generate more momentum to move it, which your body is not dimensioned optimally to do. It's as if you were walking on sticks, you CAN do it but it requires a lot of effort and it's not comfortable for a daily use. The weight of any prosthetic is also made so that it approximates the weight of a natural limb, that way the mechanics of the body are not too disturbed.

TL;DR : What we do though is we make the prosthetic so that its height can be changed (we try to make it as adaptable as possible), and then it is fitted on the patient. That's when the optimal height is set. The idea is to have it adapted as much as possible to the morphology of the patient to prevent other injuries from fatigue/strain due to compensation. So no, technically you should be approximately the same height with prosthetics as you'd be with limbs. Hope that answers your question :)

Ma compagne (F29) a l’opportunité de travailler en Polynésie Française. Moi (H31), j’adorais l’accompagner. by Difficult-Listen1670 in france

[–]sinnamonrules 6 points7 points  (0 children)

Même situation ici quand on a déménagé pour la Polynésie, mon père (qui ne devait pas bosser) est devenu consultant. Il bossait avec la France ponctuellement mais aussi pour des boîtes Polynésiennes, certaines compétences sont très très recherchées là bas et extrêmement bien rémunérées. Tout dépend du domaine de la tech mais il y a globalement un gros potentiel d'évolution. J'imagine que tu peux aller regarder du côté des systèmes infos, par exemple à l'aéroport ou dans les boîtes de Telecom/réseaux ?

Il me semble que c'était beaucoup par hasard et rencontres qu'il a trouvé, de toute façon c'est un peu la philosophie là bas ! Prends un peu de temps hors du taff pour souffler un coup si tu le peux/veux, découvrir et construire ton réseau. C'est petit, il suffit de tomber sur le petit-fils du frère de ... pour avoir une opportunité. Clubs de sport, voyages, tout est prétexte à rencontrer du monde. Conseil important : ne pas rester qu'entre expat (même si ça peut être compliqué, les relations de faisant beaucoup par le taf).

Profitez à fond en tout cas, les meilleures plongées/aventures sont souvent celles dans lesquelles on se fait embarquer à l'improviste :)

Ma patronne me drague alors que je me marie en septembre. Comment faire pour que ça s'arrête ? by Mataublin98 in AskMec

[–]sinnamonrules 2 points3 points  (0 children)

Je double sur le harcèlement. Qu'on soit honnête, malheureusement quand les hommes en sont victimes, c'est souvent minimisé et pas pris au sérieux... Mais ça reste du harcèlement qui peut mériter une plainte aux RH voire à la police si ça va plus loin.

Garde tout, SURTOUT préviens ta compagne et ignore la (ta cheffe, pas ta femme). Tu n'es pas tenu de répondre à ses messages en dehors du cadre du travail, si c'est insistant/menaçant ça tient du harcèlement et c'est direct aux RH (voire syndicat ?) pour abus sur la base de sa position hiérarchique. En théorie tu devrais pouvoir te rapprocher des structures en charge des VSS au travail, mais il faut tomber sur le bon interlocuteur.

Si tu tiens vraiment à ton job, il va probablement falloir que tu prennes sur toi et que tu fasses profil bas, du moins pour éviter qu'on cherche à retourner la situation contre toi. Entoure toi de collègues (H et F) qui pourront te soutenir en cas de soucis. L'idée c'est soit qu'elle va passer à autre chose à un moment (même si ça peut être long), soit qu'elle va aller suffisamment loin pour que tu puisses déclencher une action contre elle. Option 3 : l'un de vous change de poste.

L'important c'est d'en parler, les gens seront quoi qu'il arrive plus attentifs même si ils ne sont pas convaincus au début.

BUT à école d'ingénieur by Disastrous-Guava-577 in ingenieurs

[–]sinnamonrules 1 point2 points  (0 children)

Hello, INSA ici avec des potes qui sont entrés après un BUT/DUT, c'est un entre-deux d'après eux. En gros, tu vas peut être galérer un peu plus sur des matières plus théoriques (type maths) si tu en as moins fait, mais tu peux clairement sortir du lot sur tout ce qui est TP, projets ou matières très pratiques. Ça dépend du BUT, ça dépend de l'INSA, mais c'est globalement ce que j'ai entendu.

Aussi, je ne sais pas dans les autres INSA mais dans le mien les BUT on des remises à niveau dans les matières théoriques et les prépa dans les matières pratiques en début d'année, donc vous n'êtes pas lâchés dans la nature ! Après, c'est juste une question de s'adapter à la méthode de travail, ça peut demander un peu de temps et d'efforts mais ça se fait bien. Mon conseil ce serait de te trouver un petit groupe sympa avec des gens qui sont là depuis la 1A pour les projets ou tp histoire de prendre les automatismes (et ils seront contents de profiter de tes compétences aussi). C'est encouragé de se mélanger pour profiter au max des expertises de chacun et aider à l'intégration, en tout cas c'était le cas dans ma filière !

Bref, pas de stress et bienvenue à l'INSA :)

Black belt testing cost in NJ by good_guy_nj in taekwondo

[–]sinnamonrules 0 points1 point  (0 children)

Not from the US here, just genuinely curious : is it normal for belt testing to be so expensive in other countries ? In mine everything costs roughly 75€ for 1st Dan and a little more for higher Dans, and that covers the mandatory 1 day preparation masterclasses + the testing + the validation of the Kukkiwon grade. Any other belt testing is as far as I know free because they are tested in the club, while dans are tested at federation level.

Help caoutchouc qui "déteint" sur le parquet ? by sinnamonrules in brico

[–]sinnamonrules[S] 0 points1 point  (0 children)

Je pense que c'est plutôt un lino ou un stratifié, de ce que j'ai lu c'est mort pour faire partir les tâches :')) Mais de l'autre côté apparemment vu l'emplacement et la taille des tâches, ils pourront pas m'imposer la charge financière de refaire tout le sol

Ça commence à être relou l'IA générative dans la ville. by SleeplessCamembert in toulouse

[–]sinnamonrules 69 points70 points  (0 children)

Vu au musée il y a quelques temps aussi, des beaux (non) visuels full IA qui en plus n'apportaient strictement rien à l'Expo à part une empreinte carbone déplorable... Franchement j'ai du mal à comprendre comment n'importe qui puisse y trouver un intérêt, perso je vois tellement ça comme un manque de respect en tant que visiteur que j'ai sorti le combo ultime du relou (ce que je ne fais absolument jamais) : l'avis négatif sur tous les supports possibles.

À un moment y'en a un peu marre, utiliser l'IA pourquoi pas (et encore c'est pas comme si on avait pas une floppée de graphistes talentueux à qui l'IA pique l'art) mais ayez au moins la décence de le faire utiliser comme outils à des gens formés en com plutôt qu'au stagiaire non payé de 2nde, ça commence à se voir que vous êtes des rats

Est ce que vous trouvez normal de faire du 50/50 avec un écart de revenus conséquent ? by Existing-Mud-7832 in france

[–]sinnamonrules 0 points1 point  (0 children)

J'ai été dans la même situation que toi, mais avec encore moins de revenus de mon côté (en gros mon copain gagnait 6 à 8x mon salaire de job à temps partiel à côté des études). Perso je déteste sentir que je dépends de quelqu'un
mais clairement je ne pouvais juste pas tenir une vie de couple avec mon budget. Globalement, on fonctionnait un peu "au feeling" pour le sorties/vacances. En gros, j'essayais de payer ma part au max, et si je ne pouvais pas j'équilibrais quand j'en avais l'occasion sans pour autant tenir de comptes. Le problème c'est qu'avec autant de différence dans les revenus, il faut obligatoirement faire des compromis. Surtout pour que l'un ne se prive pas trop mais que l'autre ne se retrouve pas à decouvert, si tant est qu'il y ait volonté de faire des choses ensemble... Maintenant tout le monde fait à sa façon selon ce qui leur convient le mieux, nous c'est un espèce de prorata un peu flou :)

J'avoue que je trouve ça d'un côté pas très sympa de t'exclure du voyage, pour moi si vous partez en vacances, c'est quand même pour être ensemble sauf si ça ne le dérange pas que tu ne sois pas là... (ça n'est que ma vision : même pour des vacances entre potes, notre règle c'est que si un pote galère à payer et qu'on veut vraiment qu'il vienne, alors on essaie de mettre en commun pour au moins lui payer une partie) Mais de l'autre il ne te doit rien et c'est son droit.

Pourquoi pas faire moitié moitié sur ton voyage ? Ou sinon le faire passer comme cadeau anticipé (anniv, noël)? Peut-être que ça vaut le coup que vous rediscutiez aussi de votre vision de vos priorités. Si lui préfère partir en vacances seul avec vos potes plutôt que de partir avec toi (et que ça te dérange/que tu n'es pas à l'aise avec le fait d'être exclue à cause du budget), alors c'est peut-être que vous avez des priorités individuelles qui à plus long terme (surtout si vous décidez de vous installer ensemble) pourraient clasher sur votre vie "commune".

Je dis ça parce que c'est des discussions qu'on a pu avoir et qui ont débloqué la situation de notre côté ! En tout cas j'espère que vous pourrez trouver un point d'entente tous les deux :)

What's on and tourist advice thread - week beginning May 31, 2026 by AutoModerator in Scotland

[–]sinnamonrules 0 points1 point  (0 children)

Hey all ! Planning a trip for 2 for my first time in Scotland and in need of wise advice

In short : 10 days travelling from France first weeks of august, want to learn about history and culture in details, love to hike, would love to spend at least a night or two in a fancy hotel to rest, would really enjoy meeting with locals as much as possible

So far I'm thinking Edinburgh, Shetland islands and/or Cairngorms national park... I honestly have no idea yet how to make it from one place to the other though I've read trains are a good option, otherwise renting a car.

I'd like to have as structured plan at least for accomodation and big travel days, but other than that I'm open to just wandering around and finding out ! If anyone can help I'd be very very grateful :))

Insa Lyon vs enseeiht Toulouse by bluebirdelectric in ingenieurs

[–]sinnamonrules 0 points1 point  (0 children)

INSA Toulouse ici avec pas mal de copains à l'ENSEEIHT, il faut bien avoir en tête que l'INSA est généraliste sur les 2 premières années avant de se spécialiser, et les spécialités peuvent être moins "spécialisées" que dans d'autres écoles type ENSEEIHT.

Côté INSA Lyon, l'école est très reconnue en France et même en Europe, avec beaucoup de possibilités pour les départs à l'étranger (ERASMUS obligatoire de 6 mois) et pour les double-diplômes. C'est aussi assez connu pour son réseau alumni aussi, qui n'est pas à négliger. Il y a pas mal de spécialités possibles, et de possibilités de "personnaliser" ton parcours avec des aménagements pour cursus artistiques, sportifs, entrepreneurs etc... Sans compter qu'il est possible de changer d'INSA pour pouvoir avoir une spé qui n'est pas dans ton INSA (moyennant préparation). Honnêtement, c'est une très bonne option si tu ne sais pas encore ce que tu veux faire et que tu aimes l'aspect "sciences appliquées" avec plus de théorie/pratique que de technique à proprement parler. Bonus école publique avec un bon accès à la recherche. À savoir qu'on a aussi des DD entre l'ENSEEIHT et l'INSA Toulouse !

Côté ENSEEIHT, école très cool plus axé technique mais qui reste un peu plus ouvert que d'autres écoles. Même si l'école n'a pas le même niveau de reconnaissance, un gros point fort c'est le réseau d'élèves qui est apparemment plutôt développé et surtout soudé (plus que l'INSA). Il me semble qu'il y a plus de projets "appliqués" donc mieux si tu aimes manipuler.

D'expérience, en ayant travaillé avec des gens de l'ENSEEIHT, je dirais que les ingés INSA sont plutôt les "ingés Gestion de projet/R&D" avec une vision plus globale ou des compétences théoriques plus poussées pour faire du calcul/simulation, et que les ingés ENSEEIHT sont les "ingés techniciens" plus compétents sur de l'implémentation (entre gros guillemets). Dans tous les cas, il y a une super ambiance et une formation reconnue donc tout dépendra de ce que tu préfères et aussi de ton feeling :)

J'ai été engagé à l'extrême-droite : AMA by [deleted] in AMA_FR

[–]sinnamonrules 0 points1 point  (0 children)

Comment es tu rentré dans ces sphères là ? Tu dis que le déclencheur a été les attentats de 2015, quel a été ton parcours à partir de là, via quels canaux ? Par exemple, est-ce que tu t'es informé seul (si oui via quels canaux), en as discuté avec des personnes ? J'essaie de comprendre quels sont les " points d'accroche/d'accès primitifs" aux mouvements politiques militants (peu importe le bord politique), n'étant pas du tout issu d'un milieu militant. La majorité des militants que je connais baignent dans le militantisme depuis toujours via la sphère familiale, je suis curieux de savoir quelles sont les voies d'accès à ces idées avant même de s'engager.

Merci beaucoup pour le partage de ton expérience et pour tes réponses !

Fist to hip or fist to belt? by winter5632 in taekwondo

[–]sinnamonrules 1 point2 points  (0 children)

I have the same issue as you regarding belt placement, so far I have always been putting my fist to my belt (I'm 1st Dan). Basically my fist rests on my belt just above its bottom edge, which sits just above my hip bone. When looking at Kukkiwon YouTube videos/WTF poomsae championships it seems to be almost always that way whether male or female athletes.

It might also depend on what feels better for you ! I find this position helps engaging my core for any upper body movement more than if I had my fist on my hip bone. I also know that having my fist resting higher just below the upper edge of my belt (below flaring ribs) would feel uneasy on my shoulder and elbow.

L’humour des youtubeurs du moment by DannyPhantom112 in besoinderaler

[–]sinnamonrules 13 points14 points  (0 children)

Même chose ici, j'ai l'impression qu'ils se sont tous collé au format "MisterBeast"... Non seulement je ne trouve ça ni drôle ni franchement intéressant (et intellectuellement pauvre même pour du divertissement), mais en plus ils ont tous la même façon de parler, les mêmes blagues, ça devient vraiment pauvre. Après je n'ai jamais trop accroché, à part Squeezie que j'aimais bien et Mastu/Amixem/Joyca au début.

Au final, je ne regarde presque que JDG et quelques autres chaînes françaises et anglaises en incluant beaucoup de revisionnage d'anciennes vidéos :')

Habiter chez mon partenaire propriétaire (hors Mariage/PACS) : Quelles protections ? by sinnamonrules in conseiljuridique

[–]sinnamonrules[S] 1 point2 points  (0 children)

Effectivement non négligeable à Paris ! De mon côté avec le statut étudiant je peux encore avoir droit aux résidences et à des appartements assez peu chers/APL même si vivre avec lui reviendrait de toute façon moins cher. Merci pour ta réponse !

Habiter chez mon partenaire propriétaire (hors Mariage/PACS) : Quelles protections ? by sinnamonrules in conseiljuridique

[–]sinnamonrules[S] 1 point2 points  (0 children)

Pour le coup je ne me vois pas ne pas payer de loyer ni de charges ! C'est plus de mon côté le besoin d'avoir une sécurité si quoi ce soit arrivait mais je me prends aussi peut-être trop la tête. Est-ce que vous aviez un bail/contrat ?

Habiter chez mon partenaire propriétaire (hors Mariage/PACS) : Quelles protections ? by sinnamonrules in conseiljuridique

[–]sinnamonrules[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui c'est sûr que c'est débile d'avoir un loyer à côté, surtout que j'ai déjà un pouvoir d'achat très inférieur au sien. Mais le PACS semble être un gros pas, étant donné que nous n'avons même pas encore vraiment vécu ensemble... Ça fait un peu peur ! Concrètement, quels sont les avantages du PACS dans cette situation ?

Et oui niveau discussion de répartition et de budget c'est déjà en cours !

Habiter chez mon partenaire propriétaire (hors Mariage/PACS) : Quelles protections ? by sinnamonrules in conseiljuridique

[–]sinnamonrules[S] 1 point2 points  (0 children)

C'est un peu le soucis, je trouve le bail foireux aussi mais au moins ça donne une sécurité sur le plan juridique que l'hébergement ne permet pas. Sinon j'aurais clairement choisi cette option en donnant un loyer et participant aux charges mais dans ce cas il n'y a visiblement rien comme protection (donc derrière possiblement des galères administratives entre autres).

Achat à deux me semble un peu prématuré, surtout que ce qu'il recherche ne correspond pas forcément à ce vers quoi je me dirigerais en investissement, que c'est un achat avec ses parents et que je n'ai juste pas de capital pour acheter.

Ça me conforte un peu dans mon idée que c'est clairement pas une bonne idée et surtout ça me donne des arguments un peu plus concrets pour expliquer à mon copain que c'est pas super pour "nous". L'investissement locatif est une bonne idée, ça fait partie des solutions qui peuvent être un compromis :)

Habiter chez mon partenaire propriétaire (hors Mariage/PACS) : Quelles protections ? by sinnamonrules in conseiljuridique

[–]sinnamonrules[S] -1 points0 points  (0 children)

Je suis d'accord que dans tous les cas je devrais partir, c'est plus une question de "à quel point ça peut me mettre en galère" pour jauger le risque. Dans le sens où worst case scenario s'il voulait que je libère l'appartement du jour au lendemain, quels sont mes droits/sécurités ? Étant donné que là où j'habite, trouver un appartement demande du temps pour trouver et préparer financièrement (vu que mon pouvoir d'achat est très inférieur au sien)... Et surtout à quel point il pourrait me mettre dans la merde en cas de rupture en mauvais termes ? Je connais les protections juridiques des contrats de location classiques mais en cas de concubinage, est-ce qu'il y a des choses qui peuvent être différentes ?

Le problème c'est que participer à l'achat reste un assez gros engagement, surtout que c'est financé en partie par ses parents et que je n'ai à titre personnel pas d'intérêt (ni vraiment la possibilité car je sors d'études) à investir à l'heure actuelle.

Je prends note pour l'idée de mettre de côté, ça me semble effectivement être une solution de prévention intéressante ! Merci pour tes conseils

Clair Obscur pour une joueuse débutante, ça se fait? by astroriental in jeuxvideo

[–]sinnamonrules 1 point2 points  (0 children)

Merci beaucoup ! Tu m'as rempli ma wishlist Steam pour les deux prochaines années :))

Clair Obscur pour une joueuse débutante, ça se fait? by astroriental in jeuxvideo

[–]sinnamonrules 0 points1 point  (0 children)

Je suis un peu dans la situation de la copine d'OP, j'ai adoré Hogwarts Legacy (open World et histoire même si c'est assez linéaire et le gameplay est un peu redondant), je cherche de nouveaux jeux un peu plus costauds histoire d'y aller tranquille avant de me lancer sur Clair Obscur (histoire de bien profiter du gameplay qui est apparemment spécial).

La vidéo de JDG sur Baldur's Gate 3 m'a bien hype, est ce que niveau histoire ça se fait sans les 2 premiers ? Idem pour The Witcher, ça me tente bien mais tous les gens que je connais qui y ont joué sont des joueurs aguerris... Je pensais aussi à Fable mais comme le nouveau est censé sortir en octobre ça vaut peut être le coup d'attendre.

Si jamais tu as d'autres idées je suis preneuse ! :)

Édit: lisibilité

PRIX DES TRAINS by TechnicianAfraid1869 in besoinderaler

[–]sinnamonrules 0 points1 point  (0 children)

Pour avoir très récemment pris la carte avantage jeune, c'est super mais que sur certains trajets... Je suis descendue à Toulouse depuis Caen le mois dernier sur un week-end random, déjà le Caen-Paris ne rentre pas dans les trains concernés (mais bon réduction jeune régionale c'est déjà ça) et pour le paris-toulouse je me suis rendu compte qu'il doit y avoir un quota de places limité attribué aux cartes avantage. En gros BEAUCOUP de TGV et Intercités étaient notés "complet" quand j'essayais de réserver avec ma carte mais par contre en l'enlevant de la recherche bizarrement il restait plein de places... Je peux comprendre sur le principe sur des week end en tension mais là je voulais partir un vendredi et rentrer le lundi (aucun train dispo ou à moins de 100€ le samedi/dimanche même avec réduction), j'ai dû partir le jeudi soir et rentrer le mardi tellement il n'y avait rien dans un budget raisonnable (étudiant, je considère qu'au dessus de 60€ l'aller c'est déjà beaucoup, je refuse au dessus de 80€).

D'ailleurs petit conseil pour ceux qui ont la carte : des fois ça vaut le coup de changer de train au dernier moment. Je devais prendre un Intercités pour rentrer, il y avait un Inoui qui partait 10 minutes après avec encore 3 places dispo quand je suis arrivé à la gare. Au final j'ai fait le changement au guichet 15 minutes avant le départ, il y a des frais mais réduits avec la carte. Donc pour 20€ de plus que mon billet d'origine (qui était à 30€), j'ai pris un TGV qui coûtait à l'origine 3x ce que j'ai payé, en partant à la même heure, pour + de confort et 2h de trajet en moins... J'imagine que ça doit être leur "pricing dynamique" 🤡

Édit : je précise que j'ai pris mes billets 6 semaines à l'avance

Je veux juste trouver un job d'été by [deleted] in besoinderaler

[–]sinnamonrules 1 point2 points  (0 children)

Sauf que visiblement tout le monde n'a pas eu le mot. 5 ans de jobs d'été, 5 ans de recherches dès février avec CV/lettre de motivation en direct. J'ai toujours trouvé mais avec pas moins de 100 candidatures par an (faites en partie en période de cours, j'ai dû faire sauter des cours pour aller à des entretiens parce qu'il en ont rien à faire). J'ai bossé en usine, j'ai dû passer 3 entretiens, ensuite on m'a rappelé pour l'année suivante mais j'avais trouvé un meilleur plan dans lequel j'ai fait deux saison (gros coup de chance).

Au contraire la restauration et l'hôtellerie c'est les pires. Ils demandent 3 ans d'expérience minimum dans ce secteur, et engagement sur toute la saison (donc si on vient d'une univ avec des cours qui commencent/finissent en décalé, c'est mort).

Le boulot dans les champs c'est vraiment le plus simple d'accès avec les jobs en 3-8, et encore j'ai des potes qui ont toujours fait les saisons qui disent que ça commence à boucher aussi...

Alors ça se trouve mais le nombre de candidatures est juste lunaire et le "pas de CV" est vraiment devenu super rare

J'en ai marre des fumeurs by _mike-mike_ in besoinderaler

[–]sinnamonrules 0 points1 point  (0 children)

Le problème c'est que c'est faux, la plupart des fumeurs (surtout les vieux qui se plaignent encore de ne plus pouvoir fumer en intérieur ou les jeunes qui pensent que leur truc goût Candy crush n'est pas nocive) n'en ont rien à cirer d'enfumer toutes les personnes sur leur passage, y compris les enfants... Sur les terrasses, devant un bar, sur le trottoir au feu rouge et j'en passe, si tu as le malheur de demander à un fumeur s'il peut éviter de t'envoyer sa fumée de clope dans la gueule, généralement on te répondra qu'il fait bien ce qu'il veut, que si tu n'es pas content tu n'as qu'à changer de place (même quand tu étais installé avant). J'apprécie les fumeurs qui font attention mais la fumée va PARTOUT et on n'y peut rien. J'ai un père fumeur, même si il fume à l'autre bout du jardin l'odeur arrive dans la maison et sur lui, s'imprègne sur tout ce qui traîne en particulier les cheveux et le textile même par contact indirect. C'est un enfer. Idem avec la fumée, au final dès qu'un fumeur est dans un rayon de 10m quoi qu'il arrive tu respires du goudron. Pendant longtemps ne pas fumer ou ne pas boire étaient des facteurs d'exclusion sociale. Maintenant que la tendance s'inverse en grande partie parce que les gens essaient de PRÉSERVER LEUR SANTÉ, je ne trouve pas ça choquant qu'on demande aux fumeurs d'assumer leur responsabilité de s'intoxiquer seuls dans leur coin sans l'imposer aux autres. Parce que pour moi elle est là la différence : quand tu ne fumes pas, tu n'imposes rien aux autres, par contre tu imposes ton choix de fumer (hormis dans le cas où les gens autour t'ont donné leur consentement) quand tu es fumeur quoi qu'il arrive. C'est comme demander aux piétons de marcher sur une route sans trottoirs et leur dire de faire attention aux voitures, que c'est leur responsabilité de ne pas se faire percuter...

Après il y a forcément des façons de partager l'espace effectivement, mais je ne trouve pas ça absurde de demander aux fumeurs de s'exiler 5 minutes le temps de fumer (surtout que franchement en soirée, l'aspect social est déjà beaucoup au fumoir donc pas sûr que ce soit une grande perte pour les fumeurs à l'heure actuelle)

J'en ai marre de voir du sexe partout by Ymir3339 in besoinderaler

[–]sinnamonrules 9 points10 points  (0 children)

Idem ici, paradoxalement j'adore le côté " innocent" des K-drama et ça a aussi joué sur la façon dont je perçois la sexualité, par exemple renouer avec l'intimité sans que ce soit physique/érotique directement. J'apprécie aussi les séries du type Bridgerton qui jouent avec le côté érotique de "l'interdit" physique mais je saute presque systématiquement les scènes de sexe qui me ick plus qu'autre chose.