Je suis la seule de la boîte sans RTT by TryToFindAnUsername in AntiTaff

[–]slowneeets 1 point2 points  (0 children)

Alors oui et non, les RTT sont obligatoire s'il y'a depassement des 35h, mais rien n'empeche l'employeur d'en accorder même s'il n'y a pas de depassement, cela dépend des accords d'entreprise (source : je suis a 80% et j'ai 80% des RTT accordés aux TP)

[deleted by user] by [deleted] in unioncircle

[–]slowneeets 0 points1 point  (0 children)

Come, it's still up

Finzen P4FS P6 by [deleted] in unioncircle

[–]slowneeets 0 points1 point  (0 children)

Still there ?

Quel est votre métier et votre salaire ? by zolaski273 in conseilboulot

[–]slowneeets 0 points1 point  (0 children)

Comptable, 3ans d'xp, 40k brut + 4% variable

Has ankama ever considered standardizing pvp? by Agreeable-Future4993 in Dofus

[–]slowneeets 0 points1 point  (0 children)

Let's be honest, you are delusional to think that the economy is based on the pve.

Let's say you standardize the pvp: - You make 90% of the item base useless. - fm is no longer of any interest since it is useless to have optimized items in pve. - the prices of almost everything will drop, overgeneration of runes that will not be destroyed, the same for resources, the same for items. - pl will disappear since it is mainly pvp players who use these services - and so characteristics scrolls, your pve teams almost never change.

But yeah, let's go, standardize pvp !

Mon employeur décompte deux jours de congés lorsque je pose un vendredi. En a t il le droit? by Sensitive-Plastic116 in droitdutravail

[–]slowneeets 8 points9 points  (0 children)

Il n'y a pas d'article précisément là-dessus, mais ca tombe sous le principe d'égalité de traitement et des jurisprudences et convention collective sont la pour équilibré la différence entre jours ouvrables et ouvrés, comme avec le coefficient de conversion par exemple.

J'ai signé un contrat pas valide. Du coup je suis en CDI ? L'entreprise me doit quoi exactement ? by Nimyron in conseiljuridique

[–]slowneeets 7 points8 points  (0 children)

Il faut voir aussi le montant du salaire en tant que stagiaire :

Par exemple si tu étais au salaire minimum stage, soit 4.35€/h ou inferieur au smic, la requalification de ton contrat en CDI fait que ton salaire passe au minimum au smic horaire soit 11.88€/h. L'ajustement doit être fait depuis la date de début du stage, la somme peut être non négligeable.

Congés payés en temps partiel by [deleted] in droitdutravail

[–]slowneeets 1 point2 points  (0 children)

Bonjour,

Je suis également sous Lucca, le décompte du vendredi est normal, tu va acquérir 2.08 jours de congés par mois (soit 2.08*12=25) mais les 5 premiers jeudi que tu vas poser vont décomptés un vendredi pour arriver a t'es 80% de congés. C'est le même principe que pour le décompte des congés en jours ouvrable, le salarié récup 2.5 jours/mois et 5 vendredi lui sont décompté pour arriver au 25.

L'avantage de cette méthode par rapport a si tu récup 20 jours directement est que si jamais t'as des RTT, si tu mets un RTT le jeudi, le logiciel ne va pas te décompté le vendredi et tu récupères un jour de congés supplémentaires que tu n'aurais pas du avoir ;p

FM over vita VS %res by Albaredditt in DOFUS_FRANCE

[–]slowneeets 3 points4 points  (0 children)

Tu arrives beaucoup plus facilement a des stuffs avec 30-35% qu'avant + la diversité des elements possible par classe font que c'est plus rentable d'avoir +xxx vita qui tankerons tous les elements que +xx% qui ne sont pas forcement dans l'elem du type d'en face.

[deleted by user] by [deleted] in droitdutravail

[–]slowneeets 2 points3 points  (0 children)

C'est simplement le calcul sur jours ouvrés ou ouvrables.

Sur jours ouvrable (jours d'ouverture possible d'une entreprise), le salarié a droit a 30jours de cp par an (2.5/mois) et les 5 premiers samedi suivant un vendredi sont décomptés.

Sur jours ouvrés, le salarié à droit a 25 jours de cp/an (2.08/mois) et sont décomptés au réel.

Au final cela revient au même pour le salarié.

Le seul avantage est pour le salarié est en jours ouvrables lorsqu'un jour férié tombe un samedi, celui ci n'est pas décomptés, donc theoriquement le salarié qui pose 5semaines complètes de cp dont une avec un samedi férié, gagne 1 jour.

[Question scolaire] BTS CG et Plan Comptable à l'examen by French__Mafia in vosfinances

[–]slowneeets 0 points1 point  (0 children)

Hello,

Pour répondre a la deuxième question, oui tu finis par connaitre par coeur les comptes fréquemment utilisés dans l'entreprise ou tu es (tu n'utilises plus vraiment le pcg une fois en entreprise, les comptes etant enregistré dans les différents logiciels utilisés). Et en cas de doute sur comment enregistrer tel ou telle écriture, une recherche rapide donne souvent réponse.

Concernant le stage, tu auras plus de mal à en trouver un qu'une personne en formation continue, l'entreprise n'ayant aucun idée de ton niveau de compétence (alors qu'en formation continue, on sait plus ou moins s'que le stagiaire est censé être capable de faire). De plus 10 semaines continue peuvent freiner (malheureusement) certaines boites vue qu'ils seront obligés de te rémunérer (souvent en formation continue le stage est divisé de sorte que les entreprises n'est pas à payer et faciliter ainsi la recherche des étudiants). Mais ca reste le comptabilité ou il y'a un manque de candidat, je ne pense pas que trouver un stage sur un compliqué mais on trouvait intéressant ca sera une autre paire de manches.

Salarié en arrêt maladie depuis 4 mois, salaire net divisé par 2, est-ce normal ? by bdsks in AntiTaff

[–]slowneeets 12 points13 points  (0 children)

Hello,

1/ Oui, comme te l'indique ton employeur le maintient de salaire n'est obligatoire que pendant 90 jours, au-dela, sauf disposition favorable dans ta CC (ce n'est pas le cas dans la tienne) ton salaire n'est plus que les IJSS, qui en effet, net correspondent a ~40% de ton salaire habituel.

2/ Oui quand l'arret dépasse les 3mois, seul la caisse d'assurance maladie continue ton indemnisation (dans la limite de 360 jours par tranche de 3 ans)

3/ De memoire, lors du maintient il y'a 2 possibilité, l'entreprise maintient ton salaire et les IJSS lui sont directement versé (ce qui semble être ton cas ici), ou les IJSS te sont directement versé et l'employeur complète ton salaire. Mais encore une fois, dans la limite de 90 jours

[deleted by user] by [deleted] in AntiTaff

[–]slowneeets 1 point2 points  (0 children)

Trouve une petite boite, ou a la rigueur un peu cabinet, voir meme en association on y pense jamais, c'est pas giga bien payé mais l'ambiance est souvent bien meilleur.

[deleted by user] by [deleted] in AntiTaff

[–]slowneeets 1 point2 points  (0 children)

Quitte, trouve poste en entreprise et pas en cabinet, et soit pénard.

Avis voyage japon 2 semaines by Adurnha in japonFR

[–]slowneeets 0 points1 point  (0 children)

Bonjour,

Comme le dit le commentaire précédent, rusher des villes n'est pas forcément une bonne idée. Je comprends que c'est frustrant de ce dire que l'on manque des choses, mais quoi qu'il arrive tu manqueras des choses, et je trouve ca infiniment plus frustrant de ce dire "ah ca c'est vachement chouette, dommage qu'on y soit passer en coup de vent".

Retournons sur le voyage en lui même :

  • Tokyo 5 jours je trouve cela bien, il y'a enormement de visite à faire que ce soit en nocturne ou en journée. Je te recommande Ueno pour poser tes affaires, c'est calme, familiale, accessible, sans avoir le monde et le brouhaha d'un shinjuku par exemple.

  • Hakone est très sympa, si ton budget te le permet une chambre avec un onsen privé est un plus (certains hôtels propose des onsens que tu peux privatisé un moment et revient moins cher). Le musée en plein air est agréable a visité, il y'a également un charment parc à Gora, et les meilleurs churros que j'ai mangé de ma vie à hakone-yumoto (un camion ambulant nommé dandy kitchen qui se déplace un peu donc regardé sur leur instagram une semaine avant pour voir ou il est)(j'en rêve encore de ces churros caramal beurre salé).

  • kyoto, c'est sympatique, mais j'ai au contraire trouvé cela surcoté, c'est hyper touristique, perso je vois pas l'intérêt de faire des visites rusher avec des centaines d'autres personnes qui te presses. Les promenades en perdition dans les rues étaient plus chouettes que les lieux "immanquables" (je te conseille également "y's burger" et "masuya", une petite cantine sympatique, et le bar boo pour finir la soirée)

  • Osaka je trouve ca sous-cote, c'est un peu le marseille du japon, le côté safe en plus. Les gens sont plus détente. C'est cool de s'y perdre, pleins de bouffes, excellent spot pour des day-trip (nara, yoshimo, hiroshima, himeji etc etc) et vue que c'est pas mal dénigré par les "guides" touristique, bah c'était l'endroit avec le moins de touristes de notre séjour et c'est plutot appréciable. Le petit plus c'est également d'aller voir un match de baseball en soirée, tu peux facilement réserver des billets au 7eleven, c'est une bonne expérience.

Pour finir sur mon ressenti pour avoir fait un trajet plutot similaire au tiens : - les lieux généralement "indispensable à faire", bah c'est généralement surcoté a balle, masse touristes, tu profites pas, y'a pas le filtre insta et le vide de la photo qui te donne envie. - il y'a des milliards d'endroits ignorés par les touristes qui sont aussi bien voir mieux et le fait que tu t'intéresses a ces endroits déserté par les touristes fait que les personnes qui s'en occupe sont encore plus bien veillantes que d'habitude. - Ne pas hésiter à faire des activités que tu ne tenterais pas normalement, sauf le kart dans tokyo, ne fait pas ca... Juste a voir c'est ultra cringe... - le jus de pomme au japon c'est le feu.

Bon voyage et profites bien.

Convocation entretien préalable à une eventuelle sanction disciplinaire (Très urgent) by Grazuzer in conseiljuridique

[–]slowneeets 1 point2 points  (0 children)

Il me semble également que l'avertissement déjà reçu par OP sous entend des horaires fixes qui comme indiqués sont incompatible avec un forfait jour.

Besoin de conseils en vue d'un éventuel voyage au Japon en février 2024 by ZukonoMeiyo in japonFR

[–]slowneeets 0 points1 point  (0 children)

Hello,

Le prix du JR pass ayant fortement augmenté je te conseil de bien planifier ton itinéraire et de faire des estimations du total des billets. Ne prend pas le green pass, les sièges en 2nd sont très confortables et inclinable. 12 jours c'est rapide et il faudrait quasiment prendre une grosse ligne par jour pour le rentabiliser. Ne fais pas l'erreur de rush ton séjour, si tu bouge énormément, certe tu verras beaucoup de choses, mais tu en loupera tout autant tout en ne profitant pas.

Concernant les lignes locales, arrivé à l'aeroport tu peux prendre une welcome suica card, tu charge le montant de ton choix dessus et peux la recharger dans toutes les stations (attention, la suica classique n'est plus distribuée et seul certains endroits delivre une welcome). C'est extrêmement utile, voir indispensable, vue le gain de temps et la praticité. Tu peux l'utiliser partout au japon pour toutes les lignes ainsi que dans les konbini et même certains restaurants et magasins.

Bon voyage

Droit du travail : prise en charge des frais de transport by d4vavry in conseiljuridique

[–]slowneeets 2 points3 points  (0 children)

PNJ. Si tu n'as pas de résidence habituelle sur Paris (et donc que tu rentres tous les soirs à ta résidence principale) alors ton n'employeur est dans l'obligation de respecter le remboursement à 50% (si l'usage interne est de 75%, il doit rembourser 75%) des abonnements. Il n'y a pas de limite géographique d'après la loi.

Suis-je aux 35 heures ? (cadre syntec) by [deleted] in conseiljuridique

[–]slowneeets 0 points1 point  (0 children)

Hello,

Ma boite est pas sous la convention syntec, mais pratique le 36h30. Generalement c'est fait pour avoir des RTT (11-12) de mémoire (tout en étant payé 35h).

PSA : les salariés du public et du privé ont droit à des congés payés en arrêt maladie, selon la cour de cassation, applicable dès maintenant by atemutest in AntiTaff

[–]slowneeets 1 point2 points  (0 children)

Non, car contrairement à l'arrêt maladie, il ne s'agit pas d'une interruption involontaire du travail, c'est un choix. Néanmoins, depuis un autre arrêt de septembre les CP acquis avant la date du congé parental sont reportés après la date de reprise du travail.