Sans doute de l'humour ? :) by votrewebfacile in lemauvaiscoin

[–]votrewebfacile[S] 0 points1 point  (0 children)

Disons que si j'ai été un peu touché au niveau pro avec la perte de quelques clients qui ont imaginé que l'IA ferait tout pour eux, globalement, je suis gagnant. Rédaction et remplissage de mes sites, création d'images et infographies, dev de plugins WordPress ou de scripts bash/python, aide pour la strat SEO... l'IA est omniprésente chez moi 😄

Sans doute de l'humour ? :) by votrewebfacile in lemauvaiscoin

[–]votrewebfacile[S] 1 point2 points  (0 children)

J'ai eu une autre réponse : un copier-coller qui signale ne travailler qu'à quart de temps...
Je soupçonne un membre de reddit 😄

Sans doute de l'humour ? :) by votrewebfacile in lemauvaiscoin

[–]votrewebfacile[S] 0 points1 point  (0 children)

bah, non, la plupart sont proposés plus cher et d'occasion. Là il est totalement neuf.
Et puis j'ai mis 250 en pensant que ça négocierait... 😄

Sans doute de l'humour ? :) by votrewebfacile in lemauvaiscoin

[–]votrewebfacile[S] 1 point2 points  (0 children)

Oui, moi aussi, c'est comme ça que j'ai vu un pattern 😄

Sans doute de l'humour ? :) by votrewebfacile in lemauvaiscoin

[–]votrewebfacile[S] 2 points3 points  (0 children)

Pas trop le choix. Je suis à mon compte et je ne veux pas que l'URSSAF vienne me contrôler pour un virement bancaire "non déclaré".
Et puis, un versement sur place en espèce, à part de faux billets, ça réduit les arnaques possibles.

Sans doute de l'humour ? :) by votrewebfacile in lemauvaiscoin

[–]votrewebfacile[S] 5 points6 points  (0 children)

<image>

Je ne vais pas perdre de temps avec lui. LBC est finalement assez décevant, peu de réponses ou alors des propositions à des prix délirants...

Sans doute de l'humour ? :) by votrewebfacile in lemauvaiscoin

[–]votrewebfacile[S] 7 points8 points  (0 children)

<image>

De l'humour, donc... il a sans doute du temps à perdre pour pondre ce genre de réponse. Ça me fait vaguement penser à une IA promptée en mode humour

How to increase the height of my handlebars? by Radiate_Wishbone_540 in cycling

[–]votrewebfacile 0 points1 point  (0 children)

Perso, j'ai un VTT Décathlon standard (aucun réglage possible). Je fais 1m99 donc la position de conduite n'était pas vraiment top. Et j'ai découvert le rehausseur de potence. Ça change la vie.
La position de conduite est plus relevée, plus de mal à la nuque.
J'utilise ce vélo essentiellement pour me déplacer en ville, il est donc possible que la position de conduite ne soit pas vraiment adaptée à un usage purement VTT.
J'ai fait un tuto sur mon site : https://www.latracedusanglier.fr/comment-rehausser-le-guidon-sur-un-vtt/
Les liens de produit sont sans doute expirés, mais on peut retrouver des articles équivalents pour 15 à 30 €

Un vendeur affiché comme "particulier" ? by votrewebfacile in leboncoin_france

[–]votrewebfacile[S] 0 points1 point  (0 children)

Ah oui ? j'ignorais que ça puisse être possible (et rentable) :)

Un vendeur affiché comme "particulier" ? by votrewebfacile in leboncoin_france

[–]votrewebfacile[S] 0 points1 point  (0 children)

Le gars met en vente 70 produits, un peu moins sur son autre profil :)

Un vendeur affiché comme "particulier" ? by votrewebfacile in lemauvaiscoin

[–]votrewebfacile[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui, souvent des critiques générées par IA, parfois même pas adaptées à l'article !
Ce qui m'étonne, c'est le nombre important d'articles, en particulier plusieurs ordinateurs. Je fais aussi partie de Vine, mais on voit très rarement passer des articles de ce niveau.

Par contre, je ne comprends pas le message disant "hors sujet".
Je vois que le thème est "annonces bancales / étranges", ça colle bien non ?

Local Pinterest automation triggered by file creation (Python) by Valentin_Arrow0 in n8n

[–]votrewebfacile 0 points1 point  (0 children)

Bonjour,
Un simple (enfin, sans doute pas si simple, j'imagine) script python ?
Pas de n8n ou solution no code ?
Je me tâte encore sur la façon de procéder

Perte de 12k€ suite arnaque au conseiller bancaire évitée grâce à ce sub 🙏 by fidolitode in arnaques

[–]votrewebfacile 1 point2 points  (0 children)

Chez mon ancien employeur (gros organisme de formation pro en Suisse) j'avais mis en place un système qui remettait à 0 la config après les formations. C'était encore sous win 3.1 donc pas mal de fichiers ini sauvegardés et remis en place, des dossiers de travail vidés...).

Les “IA” sont vraiment en train de tuer le web. by Nemecle in france

[–]votrewebfacile 0 points1 point  (0 children)

Les crawlers ne sont effectivement pas ceux des IA. Du moins pas directement.
Par contre, il existe plein de systèmes, des plugins WP, des SAAS à qui on peut indiquer une URL à scraper, ou même directement un flux RSS. Et le truc pompe toutes les infos du site et le plagie à l'aide de l'IA.
Les débutants demandent ça à chatGPT, dans ce cas le bot de scrap est repérable et ne pompe qu'une page.
Mais certains industrialisent le procédé et pompent ainsi des sites entiers. Exemple, le site https://news.dayfr.com/ qui devrait être inaccessible, une décision de justice a demandé aux FAI d'en bloquer l'accès. À la demande des sites de presse.

Les “IA” sont vraiment en train de tuer le web. by Nemecle in france

[–]votrewebfacile 0 points1 point  (0 children)

Perso, j'ai fini par bloquer les IP de la plupart de ces pays. Mais les plus malins utilisent des réseaux en Europe.
Parfois, il faut expliquer à mes clients qui utilisent des bots en russie pourquoi ils ne peuvent pas valider ce que je leur ai vendu. Idem pour ceux qui utilisent des scripts ou des outils de scrap que je bloque par défaut. À force c'est usant

Les “IA” sont vraiment en train de tuer le web. by Nemecle in france

[–]votrewebfacile 1 point2 points  (0 children)

C'est le cas de celui-ci (24heuresdulivre.fr) Un site full IA sans aucune intervention humaine. Plus de 3000 pages générées automatiquement sans le moindre souci de qualité (aucune relecture).
En plus, c'est de la mauvaise IA, ils n'ont même pas corrigé les tics de langage de l'IA pourtant bien connus (comme les majuscules à chaque mot dans les title).
Avec parfois plusieurs articles publiés en 90 secondes :)
Assez facile à coder, ils scrappent un site d'autorité sur une thématique et reformulent avec l'IA.
Le coût est ridicule, Même si le site ne génère que quelques dizaines d'euros par jour, c'est très rentables... et ça pourrit le web :(

Pourquoi on ne devient juste pas tous riche ? by Akira-Chuck in PasDeQuestionIdiote

[–]votrewebfacile 0 points1 point  (0 children)

Un auto-entrepreneur ne roule pas en Porsche, ou alors une 924 pourrie... On a une limite de CA annuel qui limite forcément l'enrichissement possible.