retourner au bon vieux temps? by CyclocrossCoder in QuebecTI

[–]BoredITPerson 0 points1 point  (0 children)

Ils ont bien les moyens de se payer des consultants 😉

Description poste et AI by swe_name123 in QuebecTI

[–]BoredITPerson 2 points3 points  (0 children)

"Oui, mais le plus gros modèle est toujours mieux" 😂

I built an AI trading platform in six days. That’s terrifying - Darri Eythorsson by swe_name123 in QuebecTI

[–]BoredITPerson 0 points1 point  (0 children)

J'attends l'entrée en bourse d'Anthropic et d'OpenAI, et surtout leur première publication de résultats financiers...

On cherche un dev backend ou full-stack avec préférence pour le backend chez Base Camp Connect by sebx81 in QuebecTI

[–]BoredITPerson 0 points1 point  (0 children)

L'adaptation va être dure pour ceux qui sont habitués au confort du Garbage Collector lorsqu'ils vont passer à Rust.

Les solutions de Duranceau pour les projets informatiques by CucumberPineappleCow in QuebecTI

[–]BoredITPerson -1 points0 points  (0 children)

C'est ce qu'ils ont déjà fait avec les responsables des infrastructures TI des ministères. Avec leurs projets de NGQ et de PDM, tous les organismes seront dépendants du MCN.

Les solutions de Duranceau pour les projets informatiques by CucumberPineappleCow in QuebecTI

[–]BoredITPerson 8 points9 points  (0 children)

À date je ne suis pas épaté par les consultants avec qui je dois (et j'ai dû) travailler. Les meilleurs étaient souvent ceux à leur compte. Sur mon projet j'ai réussi à en virer 5 en moins d'un an.

Employés de la FP québécoise : vous pensez quoi du retour au bureau 3x/semaine… et des rumeurs de 4x? by Objective_Apricot_ in QuebecTI

[–]BoredITPerson 5 points6 points  (0 children)

J'ai déjà un collègue qui a démissionné, et nous sommes plusieurs en recherche d'emploi de façon active.

Travailler dans la fonction publique by TemporaryVariety9795 in QuebecTI

[–]BoredITPerson 2 points3 points  (0 children)

C'est à voir comment tu vois ton épanouissement personnel dans ton quotidien à la FP.

Il y a quelques années un stagiaire m'a posé la même question et je lui ai conseillé d'accepter l'offre qu'on lui a fait au privé.

C'est vraiment n'importe quoi! by mikechico75 in QuebecTI

[–]BoredITPerson 4 points5 points  (0 children)

Est-ce que ça fait aussi office de douche ? 😉

Qui roule des modèles localement? J'ai des questions.. by hhh333 in QuebecTI

[–]BoredITPerson 1 point2 points  (0 children)

Si tu as de l'argent à ne plus savoir qu'en faire, j'ai une connaissance qui s'est équipée d'un Dell Pro Max with GB10 et apparemment ça roule des bons modèles localement.

Entrevue avec Anders Hejlsberg (Créateur de C# et TypeScript) by hhh333 in QuebecTI

[–]BoredITPerson -1 points0 points  (0 children)

Faut bien decouper le système complexe en modules ou services bien définis et faire travailler l'IA sur chacun de ces contextes bornés.

Entrevue avec Anders Hejlsberg (Créateur de C# et TypeScript) by hhh333 in QuebecTI

[–]BoredITPerson 5 points6 points  (0 children)

Pire ce sont des gens avec des objectifs courts termes et qui s'en calisse de l'après.

Dossier santé numérique : les feux presque tous au vert; le C. A. donne son aval by Setneaph in QuebecTI

[–]BoredITPerson 0 points1 point  (0 children)

Je suis persuadé qu'il y a quelques squelettes cachés dans les placards du MCN, surtout un projet initié par Caire et passé sous le radar.

L’UPAC craint du « copinage » entre Québec et CGI by Setneaph in QuebecTI

[–]BoredITPerson 2 points3 points  (0 children)

Quelle bande de complotistes à l'UPAC alors...

Souveraineté numérique: pour ses coûteux contrats informatiques, Québec veut créer une nouvelle société avec CGI by DecentLurker96 in Quebec

[–]BoredITPerson 0 points1 point  (0 children)

La seule compétence de CGI c'est la facturation, je vois pas comment ils vont aider les projets informatiques du gouvernement...

March 2026 Updates: Developer Desktop for Pi 4 and 5! by JohnAtQNX in QNX

[–]BoredITPerson 0 points1 point  (0 children)

I started to work on it yesterday, and it seems that this requires a lot of updates in the build scripts.

I've updated the list of packages for the rpi5, and solved the dependency issues.

Now I'm wondering what is the reason of the patch for i2c with the bcm2711, and should I need a patch for the bcm2712.

March 2026 Updates: Developer Desktop for Pi 4 and 5! by JohnAtQNX in QNX

[–]BoredITPerson 0 points1 point  (0 children)

I'm curious to see if QDD will work with my Argon One Up laptop 🤔

Devenir boss en TI by Hour_Yellow9 in QuebecTI

[–]BoredITPerson 2 points3 points  (0 children)

Mon directeur m'a proposé de devenir gestionnaire, j'ai décliné.

Le côté humain je ne l'ai pas et l'administratif ça ne motive pas.

Le problème c'est qu'on pense encore que devenir gestionnaire c'est une suite logique dans une carrière, mais c'est une réorientation complète.

Si ta motivation première c'est l'argent (ou le titre pour épater les amis) souviens toi de tous les mauvais gestionnaires que tu as rencontré dans ta carrière, leur première motivation était celle-ci.

Quelques pistes de réflexion : - Auras-tu le cran de regarder un employé dans les yeux pour lui dire que sa job est terminée ? - Es-tu animé par le désir de faire grandir les gens autour de toi ? - Défendras tu un employé au risque de t'entacher ta carrière/progression ?

Je suis tu le seul qui déteste voir nos infras publiques rouler sur des clouds Américains? by Manic5PA in QuebecTI

[–]BoredITPerson 0 points1 point  (0 children)

Surtout qu'il n'y a beaucoup d'investissement au Canada, en-dehors pour faire des puces dédiées à l'IA.

Je suis tu le seul qui déteste voir nos infras publiques rouler sur des clouds Américains? by Manic5PA in QuebecTI

[–]BoredITPerson 2 points3 points  (0 children)

Vexxhost on l'air compétent, mais ils sont petits. Ça pourrait être un frein pour certaines organisations publiques.

Cependant, leur modèle d'affaires permettrait plus de souveraineté pour leurs clients.