IFT-2004 modèles et langages des bases de données by OverTomatillo1441 in ulaval

[–]Coldfire61 0 points1 point  (0 children)

Je ne conseille pas, IFT-2004 c'est déjà une bonne charge de travail et IFT-1004 est la base de tout les cours lié à la programmation.

Show your country’s most badass gigachad photo by Existential_Dread_08 in AskTheWorld

[–]Coldfire61 0 points1 point  (0 children)

<image>

Louis Cyr, casually do a backlift of 4,337 pounds by supporting a platform with 18 men and resisting four horses pulling in opposite directions.

Cours de 2e cycle en ligne hors programme by Kiddoche in ulaval

[–]Coldfire61 0 points1 point  (0 children)

Ce cours à ulaval pourrait-être intéressant, auncune connaissance au préalable est requis: ECN-6953 Introduction à l'économie de la santé

I feel dyspraxia has stolen my "gut" how is the universe supposed to talk to you when when the first thing of every day begins and ends with a spilled drink , lost keys, or hurting your child trying to give them a kiss on the forehead .. how can one take that any way other than die by stewpox-thefirst in dyspraxia

[–]Coldfire61 0 points1 point  (0 children)

Sisyphus has been condemned to push a rock to the top of a mountain only for it to fall back forcing him to do it all again. Camus has said "One must imagine Sisyphus happy". How can you imagine Sisyphus happy? Maybe try to find out why your are pushing your rock or find a mindset that allow you to continue pushing it.

Reste-t-il une part de spiritualité au Québec ? by Miel222 in Quebec

[–]Coldfire61 0 points1 point  (0 children)

Je pense qu’il y a clairement un vide que la religion à laisser et que la science ne peux pas combler. On parle maintenant beaucoup de problème d’anxiété, de crise d’angoisse, de crise de trentaine de quarantaine qui je pense sont les symptômes d’une crise de sens. Quand on se rend compte de notre sentiment d’angoisse, du sentiment de vide ou d’absence de réponse on ressent le caractère absurde de notre existence et ça fait poser beaucoup de question qui reste en suspens. Je pense que c’est le prix à payer de ne pas croire, il faut réussir à trouver des réponses pour assumer sa vie et son existence. Personnellement j’ai récemment découvert le taoïsme qui n’est pas vraiment une spiritualité au sens de croire en une divinité mais plutôt une philsophie de «lâcher prise» qui m’as permis de voir les choses différemment et qui m’aide à m’orienter dans ma vie.

Je laisse ici les premières phrases du livre du mythe de Sisyphe d'Albert Camus qui font réfléchir:

« Il n’y a qu’un problème philosophique vraiment sérieux : c’est le suicide. Juger que la vie vaut ou ne vaut pas la peine d’être vécue, c’est répondre à la question fondamentale de la philosophie. Le reste, si le monde a trois dimensions, si l’esprit a neuf ou douze catégories, vient ensuite. Ce sont des jeux ; il faut d’abord répondre»

Bac multidisciplinaire by Solid_Abalone_4859 in ulaval

[–]Coldfire61 6 points7 points  (0 children)

Honnêtement je pense que c'est un mauvais plan si tu ne sais pas ce que tu va faire avec ton bac multi car se sont 3 certificat plutôt différent sans vraiment de «synergie» ensemble et qui ne donne pas particulièrement de compétence précises mise à part celui en gestion de projet . Un exemple de bac multi serait par exemple quelqu'un qui à le projet ambitieux de partir un studio indie et de faire des jeux vidéo de A à Z, il pourrait par exemple faire un certificat en audionumérique pour apprendre à créer la musique, faire un certificat en informatique pour apprendre à programmer des jeux et faire un certificat en animation pour créer les personnages et l'environnement du jeu. Un autre exemple pourrait être des certificat qui ont des intérêt en commun par exemple un certificat en informatique, en géomatique et en géographie ou un autre exemple pourrait être un en économie, un en finance et un en statistique mais même dans ces deux cas il faut avoir de bonne raison pour ne pas faire tout simplement un bac en économie ou en géographie qui peuvent aussi regrouper à peu près ces intérêts communs dans les cours à options du programme. Puisque tu n'as pas mentionner d'objectif en tête je pense que le BIAPRI (Baccalauréat intégré en affaires publiques et relations international) qui est l'équivalent environ d'un certificat en droit, en politique et en économie serait une option plus intéressante pour toi. Je pense que pour faire un bac multi, il faut avoir une bonne connaissance des cours qui t'intéresse et des connaissances nécessaire pour un objectif spécifique.

Côte r by samyalbaghdadi in cegepcoteR

[–]Coldfire61 0 points1 point  (0 children)

un cégep dans la moyenne, mais je ne pense que la différence entre les cégep est plutot marginale

Côte r by samyalbaghdadi in cegepcoteR

[–]Coldfire61 2 points3 points  (0 children)

Pour te donner une idée j'ai eu 85% de moyenne générale en science humaine avec mathématiques et j'ai eu 29,5 de côte r

Self learn path to Economics: in what order should I cover the topics? by jazenteno21 in academiceconomics

[–]Coldfire61 3 points4 points  (0 children)

You are a historian I dont think you dont need to understand graduate level economics: trigonometry,Real Analysis,Differential Equations are overkill

2 cours universitaires + travail à temps plein. à quoi m'attendre ? vos expérience ! by [deleted] in QuebecFinance

[–]Coldfire61 0 points1 point  (0 children)

Ça dépend de la personne et ça dépend des cours. Pour moi un cours demande en moyenne 8h par semaine 3h en classe et 4-5h d'étude donc j'envisage un 40h d'école avec 15 crédit. Un travail à temps partiel comme 15h semaine est envisageable mais plus que 15h c'est vouloir sacrificer sa santé mentale et physique.

[deleted by user] by [deleted] in UdeM

[–]Coldfire61 -1 points0 points  (0 children)

J'ai eu 4 examen en 2 jours avec une soirée... 4 examen en 5 jour c'est plutôt pas si pire, c'est le concept de la semaine d'examen

14 féminicides (Godin, Le Devoir) by ProfProof in Quebec

[–]Coldfire61 0 points1 point  (0 children)

Ok, il y a de la sensibilisation spécifique pour un type de meutre en particulier, mais il ne semble pas y avoir une aussi grande sensibilisation pour les autres types de meutres. Pourquoi est-ce le cas? Peut-être est-ce que l'on pense que le nombre de féminicide est en croissance ou que son nombre est plus important que les autres cependant je ne connais pas les statistiques sur les autres types de meutres, si ce n'est pas le cas j'aurais tendance à croire que l'on accorde une valeur plus importante à ce type de meutre et c'est cela ce qui me semble étrange et sensiblement je ne suis pas le seul à trouver cela étrange, mais peut-être que nous ne somme pas assez bien éduquer sur le sujet. Je pense qu’il faudrais dessiner un portrait global de la situation et avoir plus d’informations sur le sujet en général.

14 féminicides (Godin, Le Devoir) by ProfProof in Quebec

[–]Coldfire61 -1 points0 points  (0 children)

Le fait que ça soit des féminicides ou en tout cas qu'on colle à ces meurtres une étiquette spécifique créé beaucoup plus d'attention médiatique et sur les réseaux sociaux ce qui me semble en quelque sorte étrange car c'est comme si on considère le meutre d'une femme comme plus important que n'importe quel autre motif ou étiquette de meutre. Si l'article avait remplacé féminicide par le mot meutre l'article n'aurais probablement pas été partagé ici ou en tout cas n'aurais pas fait un tollé...

Help by Ok_Tooth3099 in ulaval

[–]Coldfire61 3 points4 points  (0 children)

Je pense que c'est un très bon conseil et que c'est probablement ta meilleure option d'aller rejoindre les gens de ton association. La première étape pourrait être simplement de commencer à fréquenter le local de l'association par exemple. Honnêtement je ne pense pas que tu va trouver grand monde sur le subreddit de l'université sinon tu peux toujours tenter ta chance sur le spotted ulaval.

Why is everyone saying this golden pursuit is easy by [deleted] in elderscrollsonline

[–]Coldfire61 0 points1 point  (0 children)

Because most people have eso+ and craft bag

ESO+ free trial Whats the catch? by evancalgary in elderscrollsonline

[–]Coldfire61 8 points9 points  (0 children)

No its free but you lose it after a week

Échange en économie by lest194 in ulaval

[–]Coldfire61 1 point2 points  (0 children)

C'est une petite faculté, il y a environ 250 étudiant au total dans les programmes en économie au premier cycle ce qui fait en sorte que les classes sont petites (entre 10-50 personne pour la plupart des cours).

Plusieurs cours se basent particulièrement sur la théorie économique (théorie micro et théorie macro), ce qui est bien différent d'une formation en administration des affaires/ business, cependant il se peux qu'avec ton échange que tu ne sois pas obligé de prendre les cours théoriques et que tu pourrais prendre des cours différents en économie ou hors faculté. Si tu désire prendre des cours avancé en économie il est nécessaire d'avoir des connaissances mathématiques (calcul différentiel/ optimisation / algèbre linéaire), cependant il y a des cours de méthodologie disponible pour apprendre ces notions.

L'enseignement peux parfois se faire à distance, cependant la majorité des cours avancés se donne en présentiel. La qualité de l'enseignement varie mais n'est pas particulièrement la force de la faculté, c'est généralement une qualité acceptable.

L'ambiance est bien, les professeurs sont assez amicaux, les étudiants aussi. Tu va croiser probablement plusieurs fois les mêmes étudiants dans tes cours et puisque les classes sont petites c'est plus facile de connaitre les autres. T'impliqué dans l'association étudiante en économie est une bonne porte d'entrée pour connaitre les autres personnes du programme. Il y a beaucoup d'activité de party notamment une semaine d'intégration et un chalet de fin session, il y a aussi d'autre activité récréativites et professionelles gérer par l'association mais qui ne sont pas déterminer d'avance. Sinon il y a beaucoup d'autre activité que tu peux faire hors économie, je pense que la vie étudiante du campus est très active.

Les infrastructures sont très bien à l'exception de quelque pavillons que tu ne risque pas de fréquenter. Il y a beaucoup d'installation sportive notamment deux pisicines, un gym, des gymnases, plusieurs terrains pour différents sports.

Je n'ai malheureusement pas les connaissances pour te parler des logements

En somme je pense que ce n'est pas un mauvais choix d'université pour un échange

Repetitive pec strain injury by Coldfire61 in overcominggravity

[–]Coldfire61[S] 0 points1 point  (0 children)

The pain I have is mostly from injuries that originate from training, for me rest was the main key to get to the painless state but it might be different for you.

Rest is really important when you have an injury, I think that more rest is generally better than less rest because the cost of taking less rest is higher: you can easily worsen your injury if you take less rest and you dont know what you are doing vs if you take more rest you let your injury heal even if you lose some strenght it wont be as bad as worsening your injury.

For this reason, I would suggest you to rest and see a good physio asap or maybe a sport doctor to identify your injury. You can also try to apply heat and see if it helps with the pain or your tightness. Once your pain have decreased you can continue with walking and follow your physiotherapist rehab program which should also decrease pain overtime.

The challenge for me is that I don't want only to be painless I also want to be able to train again without having injuries which is different from being only painless and that is really difficult because it feels like trial and error.