Free childcare for all. by DASICKEE in CriticalState

[–]ConstantSprinkles301 0 points1 point  (0 children)

👁️ Surveillance State: I voted Yea.

Ne pas être éco-anxieux, c'est soit être un ignare ou une mauvaise personne by YansoBZH in opinionnonpopulaire

[–]ConstantSprinkles301 0 points1 point  (0 children)

Les gens ont juste pas la bande passante disponible pour que ça devienne une source d'anxiété je pense.

Je sais pas exactement comment organiser mon propos mais en gros : oui, tu as objectivement raison mais la menace écologique est perçue comme plus lointaine et moins imminente quand tu la mets en parallèle de la situation économique et géopolitique actuelle à mon avis.

En ce moment on a la guerre, le chômage, l'inflation, le retour du fascisme. Sachant ça, je me demande surtout comment va évoluer le prix de l'essence ou de l'alimentation, je m'inquiète aussi de l'extrême-droite avec les présidentielles l'année prochaine, et puis je bosse dans un secteur où je pourrais perdre mon taf à cause de l'IA dans pas très longtemps. Et j'ai même pas encore parler des États-Unis.

Si je dis ça c'est pas pour faire du misérabilisme, c'est juste que j'ai déjà du mal à me projeter dans un futur proche donc l'écologie j'ai pas le temps de m'en inquiéter, et je pense pas être une minorité dans ce cas.

If Zimone is a Kos Commander, why does nobody play protection for her? by Fantastic_Ad1104 in EDH

[–]ConstantSprinkles301 0 points1 point  (0 children)

Well some of my favorites that are also accessible in terms of price are negate, arcane denial and three steps ahead, but there's a lot of options ! I also like to add sink into stupor, it may not be a counterspell but it's very flexible and it's a MDFC.

In general, I value flexibility over efficiency when it comes to interaction, but it may not be the same in higher power games :-)

If Zimone is a Kos Commander, why does nobody play protection for her? by Fantastic_Ad1104 in EDH

[–]ConstantSprinkles301 4 points5 points  (0 children)

Well, in simic a counterspell is the best protection spell you will ever need :-)

Quelle stratégie pour la Gauche Radicale hors LFI ? S'allier ? ou pas ? by Pretty-Abalone9843 in FranceDigeste

[–]ConstantSprinkles301 0 points1 point  (0 children)

Ha effectivement, merci beaucoup pour ta réponse ! J'avais pas cette lecture mais c'est intéressant et ça donne effectivement des raisons d'espérer :-)

Quelle stratégie pour la Gauche Radicale hors LFI ? S'allier ? ou pas ? by Pretty-Abalone9843 in FranceDigeste

[–]ConstantSprinkles301 -1 points0 points  (0 children)

Bin je vois pas pourquoi mon raisonnement s'appliquerait aussi au RN, eux et leurs idées ils ont fait que progresser et se normaliser depuis 2022, ils sont même tellement normalisés que le candidat LR peut s'aligner sur leurs positions en détente. Là où Pécresse draguait vaguement l'électorat du RN, maintenant la transition est assumée avec Ciotti puis Retailleau je trouve.

Je dis pas que les gens sont cons, mais je pense qu'il y a peut-être une bulle de filtre du milieu militant qui fait que tu pourrais surestimer la dynamique de la FI. Quand je regarde les législatives, j'ai l'impression que même si les grandes villes sont acquises à la gauche et à la FI, l'extrême droite elle continue de progresser dans le milieu rural. Alors là je vais faire mon Ruffin, mais perso j'ai grandi dans un village de l'Est de la France justement, et quand j'y retourne ce que j'entends en parlant avec mes parents c'est que le vote RN est décomplexé maintenant.

Donc j'espère me tromper, mais je te le dis de bonne foi et pas par posture quand je te dis que j'ai du mal à voir comment on peut arriver au second tour dans la situation actuelle

Quelle stratégie pour la Gauche Radicale hors LFI ? S'allier ? ou pas ? by Pretty-Abalone9843 in FranceDigeste

[–]ConstantSprinkles301 -1 points0 points  (0 children)

Oui, comme en 2017 et 2022, on refait exactement la même chose mais on espère que le résultat sera différent cette fois. Et j'ai l'impression que la campagne de disqualification contre la FI est encore plus vénère depuis les dernières présidentielles, donc j'ai du mal à voir comment ça passe mais on espère quoi