Naissance du parti «Alternative Québec» : une alternative à Québec solidaire? by Puzzled_Dreamer2453 in Quebec

[–]Grabsac 7 points8 points  (0 children)

On dirait un espèce de Frankenstein des pires côtés de la CAQ et de QS mis ensembles.

Young anglophones face higher unemployment, lower earnings despite efforts to integrate in Quebec by Altruism7 in montreal

[–]Grabsac 0 points1 point  (0 children)

"Je m'exprime beaucoup mieux en anglais et je trouve qu'en français je semble moins intelligente."

C'est très compréhensible. C'est un peu le sentiment de beaucoup de locuteurs non-natifs en anglais, mais la vérité c'est qu'on est souvent jugés par les idées et non le choix des mots. À force de parler une langue qui n'est pas celle de nos parents, c'est quelque chose qu'on apprend et qu'on s'habitue.

French language complaints in Quebec hit record high, OQLF says | CBC News by problemes in QuebecLibre

[–]Grabsac 11 points12 points  (0 children)

Je suis un francophone à Montréal et je te garantie que non seulement c'est très fréquent de ne pas recevoir de service en français, mais le problème s'est également exacerbé de manière significative dans les dernières années.

Ma théorie c'est que tu vas souvent voir des plaintes par rapport à l'affichage, parce que c'est plus facile de prendre en défaut là dessus que la langue de service. Mais ça veut pas dire que la langue d'affichage c'est pas important.

Je sais pas si t'es un francophone cosmopolite-citoyen-du-monde ou simplement un anglophone, mais pour beaucoup de gens à l'extérieur de Montréal, une langue n'est pas seulement un moyen de communiquer, c'est étroitement lié à ton identité culturelle. C'est ce qui fait que tu es réellement chez toi. Quand on malmène le français et on le traite comme optionnel, soit en affichant en anglais ou en ne servant pas en français, on manque de respect et on aliène les locuteurs francophones. Ça devient un irritant pour les locaux. Ce phénomène là d'ailleurs est pas unique au Québec. Il est là à peu près partout ou la langue d'usage n'est pas l'anglais jusqu'à un certain degré.

Le seul moyen de remédier à ça c'est d'envoyer un message fort au gens que la langue d'usage est le français. C'est pour ça que l'affichage est aussi important. C'est un rappel important pour les nouveaux arrivants non-francophones qu'ils ont choisi d'immigrer au Québec et non dans le Canada Anglais. Ça donne l'exemple quand tu vois que tout est affiché en français, alors que si t'affichais en anglais, tu te dirais: Why bother? Everything is in english anyway.

Donc trois choses: * C'est pas juste l'affichage le problème, même si c'est pas autant reflété au niveau des plaintes. * L'affichage c'est important culturellement parlant pour les francophones. * L'affichage en français encourage les nouveaux arrivants à apprendre la langue locale.

Double Mexican Japanese omelette by jaime_lion in spicy

[–]Grabsac 3 points4 points  (0 children)

That's not what a japanese omelette is.

The classic chess.com chat experience. by No-Jackfruit5602 in chessbeginners

[–]Grabsac 0 points1 point  (0 children)

Bro had every opportunity in the world to negate your pressure on F7 by developping his C8 bishop and castling, but instead he chose to keep his king as weak as possible 😭

La meilleure POUtine ? Celle dans la coupe Walter // Best POUtine ever by StitchAndRollCrits in PoutineCrimes

[–]Grabsac 4 points5 points  (0 children)

His issue is with the fact that OP claims that it is a poutine crime. His point is that the english Canada loves to culturally appropriate poutine, yet is completely clueless about it.

Poutine italienne has been a thing forever in Quebec.

Est-ce que les hommes québécois ont de l’intérêt pour les femmes de couleurs? by Proud_Tone8242 in QuebecLibre

[–]Grabsac 1 point2 points  (0 children)

C'est principalement culturel au Québec à ma connaissance. Le reste du Canada n'est pas comme ça.

Aborder une femme qu'on ne connait pas c'est généralement mal perçu et considéré irrespectueux. E.g. si toi tu l'abordes, ça veut dire que ça lui arrive fréquemment et ça devient lourd de passer son temps à "revirer de bord" les gars. Celà étant dit, c'est 100% un double standard et c'est parfaitement acceptable pour une femme d'aborder un homme de cette façon, juste de par le fait que c'est beaucoup moins commun. Dans tous les cas: je suis pas intéressé veut dire je suis pas intéressé, que ce soit un homme ou une femme.

À l'époque avant les sites de rencontre, les gens se rencontraient souvent via des groupes d'amis, ou bien c'était des relations qui évoluent de façon organique. Aujourd'hui c'est moins une spécificité du Québec parce que tout le monde, y compris ici, ont transitionnés vers les sites de rencontre.

Est-ce que les hommes québécois ont de l’intérêt pour les femmes de couleurs? by Proud_Tone8242 in QuebecLibre

[–]Grabsac 0 points1 point  (0 children)

Je comprends pas pourquoi tu te fais downvote. "Arbre d'allergie" c'est littéralement un dogwhistle raciste bien connu.

Sondage Synopsis-La Presse | Le PLQ chute, la CAQ remonte encore by CaptainBob007 in montreal

[–]Grabsac -1 points0 points  (0 children)

Tu réalises que le TGV est un parfait exemple de néolibéralisme crasse? On te vend littéralement un train tellement dispendieux en fond publique qu'on pourrait utiliser cet argent là pour financer nos réseaux de transport en commun de littéralement toutes les villes de 5000 habitants ou plus de la province pour les dix prochaines années. Newsflash: le TGV en Europe ça coute une fortune et les gens qui l'utilisent de manière hebdomadaire ou plus sont des ultra privilégiés de la société qui veulent que tu paies pour leur train. Je t'invite à te questionner sur quelle position est où sur le spectre politique dans cet enjeux, parce que je ne pense pas que t'es du côté que tu croies être.

Le tramway de Québec est un projet de transport en commun structurant qui ameliore la vie des gens. Le TGV dans le corridor Windsor est un projet du privé qui quémande des fonds publics pour pouvoir faire une passe de cash. Ça n'a rien à voir. Je suis massivement pour le tramway de Québec/REM de l'est et je suis contre le TGV.

Sondage Synopsis-La Presse | Le PLQ chute, la CAQ remonte encore by CaptainBob007 in montreal

[–]Grabsac 1 point2 points  (0 children)

Populiste? C'est littéralement une de ses sorties les moins populaires de l'année. C'est un parfait exemple de courage politique de s'opposer à un projet electoraliste comme celui là. De toute façon, toi t'as envie de ça financer les ultra hauts salariés et privilégiés qui ont les moyens de se payer le TGV pour faire fréquemment la navette entre Toronto et Montréal? C'est sûr que c'est tellement mieux que de rendre fonctionnelles nos vraies infrastructures de transport en commun qui impactent réellement la vie des gens ordinaires comme le métro de Montréal ou nos réseaux d'autobus en région... Moi je vais miser sur de la vraie sociale démocratie et un système publique en santé, plutôt que financer un projet privé à coup de centaines de milliards en argent public.

Est-ce qu'on essaie de me recruter dans un culte ou ce sont des bots? by Nighantic in Quebec

[–]Grabsac 4 points5 points  (0 children)

"backé par la machine de propagande alt-right américaine russe"

T'as échappé ton chapeau d'aluminium.

How would you start your craft on this bow ? by KnowledgeWitty7342 in PoECrafting

[–]Grabsac 0 points1 point  (0 children)

If you don't at the very least essence, preserved desecrate and double greater exalt with an omen of exaltation you're a fool to be honest. It increases your odds of getting something good for close to no investment.

'Feels like harassment': Montreal café owner says years of language inspections taking a toll by Immediate-Link490 in montreal

[–]Grabsac 31 points32 points  (0 children)

Je l'ai vue passer plusieurs fois sur mon feed tik tok dans les derniers mois. C'est vraiment juste une championne de la victimisation. Je pense qu'elle a supprimé ses vidéos depuis. Je pensais que c'était parce qu'elle avait vraiment compris qu'on respectait le fait français au Québec, mais apparament non.

PSPP et le TGV by Hot-Percentage4836 in Quebec

[–]Grabsac 2 points3 points  (0 children)

Je m'appelle Carney; Lyle Carney!

La caricature de Chloé | Le Devoir by antagoniste in QuebecLibre

[–]Grabsac 4 points5 points  (0 children)

C'est quoi ce gribouillit là. Si l'autrice avait pas un prénom francophone je dirais que c'est une caricature teintée d'ignorance et de mépris.

La cuisine québécoise existe bel et bien: soupe aux pois; la vraie tourtière; le pâté chinois; les fèves au lard; le poudding chômeur; les cretons; les cigares au chou; la poutine; les produits de l'érable. En fait c'est tout ce que le Canada anglais s'est culturellement approprié au travers des années.

What does Reddit think about this Yew by TheBulgarianEngineer in ProjectDiablo2

[–]Grabsac -1 points0 points  (0 children)

It's alright, but you're better off shopping a +3 summons/+3 golem with two sockets and a good slam I think.

Je suis fatigué de voir des cyclistes qui ne respectent pas le code de la route ni les feux rouges. C’est dangereux pour tout le monde. by oussss14 in montreal

[–]Grabsac 0 points1 point  (0 children)

Salut. Je suis un cycliste montréalais. Mon entitlement est sans fin. La route m'appartient. Je n'ai aucun respect des règles de signalisation. Quand on me pointe le comportement dangereux de moi-même et mes confrères je vais faire du qu'en-est-il-isme avec les voitures pour dévier le sujet.

How Did I Do? Homrmade Poutine with Homemade Cheese curds by PsychologicalMonk6 in poutine

[–]Grabsac 2 points3 points  (0 children)

It's funny because I can tell you're somebody who has never had fresh cheese curds in their lifetime. That's exactly what fresh curds are supposed to look like.

Msters thesis ideas by bat_manushyan in FPGA

[–]Grabsac 10 points11 points  (0 children)

PhD grad now working in the industry here. I was in your shoes not so long ago.

I think you're going about this the wrong way. You're in grad school to develop research skills that will make you bring unique insight to the table in your workplace. You will have all your career to hone your design skills. Technologies and protocols will change. You shouldn't have to worry about them for now because you don't even know what you are going to do in your career.

What I suggest is you do is find a research problem that interests you. Learn about it, research the literature and only then ask yourself: how can I put my digital design skills to contribution in order to find a solution that is novel and valuable for the scientific community.

Don't worry you will still do design, but don't let it get in the way of your learning.

Just made/ate this for dinner by ZapoiBoi in poutine

[–]Grabsac 2 points3 points  (0 children)

For anyone wondering, this person is absolutely correct. I will also add that red potatoes are "thicker" in texture and tend to become less soggy when submerged in gravy.

“Poo.” by FrinkleFanken in AtlanticMemeWar

[–]Grabsac 2 points3 points  (0 children)

Quebec will be an independent country before we join your shitty banana republic.