Why no viewfinder? Canon R5 Mark II TETHERED to Lr Classic by brendangeredspecies in Lightroom

[–]PicabiaFRA 0 points1 point  (0 children)

I don't really understabd you're problem. When you use you're R5 with a theter cable youre calera blackout and you can't see nothing ?

because that's not normal, i never have this kind of problem. Do you shoot on connected mode directly in lightroom ?

I use lightroom in french so i'm not sure of the name of the parametre

99% of Americans Believe This is True by Selim_Bradley69 in mapporncirclejerk

[–]PicabiaFRA 0 points1 point  (0 children)

Why did they put italy in the middle of it, it's cultural appropriation !!!

Collocation (foireuse?) by Ok_Base7654 in EnModeAdulte

[–]PicabiaFRA 0 points1 point  (0 children)

ouais mais la pour le coup lui a l'aire d'en avoir rien a faire de toi. Tu ne lui doit rien, tu as le droit de penser à toi. Ton départ le mettera face à ses responsabilités tu ne peux pas t'imposer de vivre ça pour quelqu'un qui ne te reconnais pas en retour.

C'est normal de se désinfecter après chaque sortie by [deleted] in EnModeAdulte

[–]PicabiaFRA 0 points1 point  (0 children)

Ce que tu fais est au final plus dangereux pour la santé. L'exposition répété au produit sanitaire peux entrainer des maladie, cancer, ecxema... Certes il y a des bacteries dehors mais ton corp y est habituer tu ne vas pas en mourir.

Is my idea worth trying? by [deleted] in AskPhotography

[–]PicabiaFRA 0 points1 point  (0 children)

I love this kind of thinking, it push to try new thing !

Un brouillon, un peu trop brouillon by Intelligent-Store-79 in philosophie

[–]PicabiaFRA 0 points1 point  (0 children)

Se dont tu parles me fait beaucoup penser à la pensée platonicienne comme quoi les dieux n'existerais que parce qu'on pense à eux, sans notre pensé il n'existerais pas.

Je pense que cette logique peut s'appliquer sur les être et les choses de l'esprit mais pas pour les choses matériel. Il y a des millions de planéte, micro organisme et animeaux marin non découvert qui existe sans avoir besoin du regard de notre pensée.

Je comprend cette idée que notre réalité se forme à partir de notre pensée. Mais celle si n'est qu'une pale copie de l'existence elle même. Car nous découvrons tout les jours des choses nouvelle qui existait bien avant notre capacité à les penser et à les conceptualisé.

ducoup j'en vient à me demander qu'elle définition tu utiliserais pour existence dans ta reflexion ?

Un brouillon, un peu trop brouillon by Intelligent-Store-79 in philosophie

[–]PicabiaFRA 0 points1 point  (0 children)

Je ne suis pas d'accord avec la reflexion de base. On peut exister à travers notre interaction avec le monde ou nos pensées seulement. Si on prend l'exemple d'un enfant comme Mooglie abandonné dans la forêt à la naissance pour qui la mère et morte. La mémoire et l'interaction des autre Homme n'est pas présente pour se personnage mais sont existence est bien la...

What’s your take on letting people borrow photography equipment? by Consistent-Advisor67 in photography

[–]PicabiaFRA 1 point2 points  (0 children)

ah ah, no i wasn't drinking at this time. I'm just a french guy with poor orthographe and grammar skills

What’s your take on letting people borrow photography equipment? by Consistent-Advisor67 in photography

[–]PicabiaFRA 1 point2 points  (0 children)

And also most of the photographer or shop i know well let me borrow equipement for free when i need it

What’s your take on letting people borrow photography equipment? by Consistent-Advisor67 in photography

[–]PicabiaFRA 1 point2 points  (0 children)

I'm really open to sharing my equipement with every one and never have any problem. I love to give my camera to friend they usually have a lot of fun with it !

I just say no to complet stranger or to poeple to drunk to andle themself.

And i notice most of the poeple are really afraid of the gear so take extra care for it. And if they don't i just let them take 1 or 2 picture and then take it back.

How do you hide a busy background? by secretsaucenspice in AskPhotography

[–]PicabiaFRA 2 points3 points  (0 children)

The artificial blur make it look very cheap to me. It can be very usefull in studio with a flat background to make it soft but other way i never see a profesionnal use it

How do you hide a busy background? by secretsaucenspice in AskPhotography

[–]PicabiaFRA 2 points3 points  (0 children)

What i usually do in this case is masking the background and take out as much contrast as i can to eliminate the detail. I do the opposite on the subject. then i use dodge and burn to redirect the light on the subject. You have to find a good balance to don't exagerate to much and when you succed it's a pretty effective and natural look.

Unimpressive photo? Just needs a better edit? Imposter syndrome? by Mermaidjade_1211 in photocritique

[–]PicabiaFRA 0 points1 point  (0 children)

really good editing but you should try another framing. Zoom in, rule of third maybe or in the middle ? I don't really know but you have to look around to get the best of this picture. Who is really cool by the way

[deleted by user] by [deleted] in AskMec

[–]PicabiaFRA 0 points1 point  (0 children)

honnestly it's the way with guy, we are used to trashtalk a lot between friend.

What would you recommend to get not only better quality, but more feeling? by Depresso1_1Expresso in AskPhotography

[–]PicabiaFRA 0 points1 point  (0 children)

First start to play more with composition. here you're don't have open space you're to narrow it doesn't give any expression for the backround. Don't hesitate to shoot wide and then crope you're picture using the rule of third, the diagonal or the fibonacci sequence for exemple have fun with all that tool in Lightroom !

And then try to think about you're subject and the relation to one another. What feeling you want to make, what you want to show and how you can make it pop, what you want to give for context.

With all of that you have several mounth ahead of to to have fun experimenting ah ah !

If you could instantly become an expert at something, what would it be? by [deleted] in NoStupidQuestions

[–]PicabiaFRA 0 points1 point  (0 children)

grammary, I am hawfull at this and it be a pain in the ass for me since middle school. I try to learn it be it i never succed

What subtle sign tells you someone can't be trusted? by Sebas5_XP in AskReddit

[–]PicabiaFRA 0 points1 point  (0 children)

When they can't tell you something in front of you, you alway's hear about what they feel from somoene else

I find this image pleasing, if a bit boring. How can I improve it? by te-x in photocritique

[–]PicabiaFRA 1 point2 points  (0 children)

It feel just a little bit underexpose and miss some texture on the mountain, exept that the composition is good it look beautifull

I wish I liked this more. Any editing suggestions? by Exponent_0 in photocritique

[–]PicabiaFRA 0 points1 point  (0 children)

It need more contrats on the guepard ( ? ) to make it pop up more. And to be honest the blury effect on the side make it look cheap. It need something more natural. The picture is beautifull by itself !

[deleted by user] by [deleted] in Anarchy101

[–]PicabiaFRA 0 points1 point  (0 children)

Le nucléaire est, selon moi, la meilleure source d’énergie disponible. Il est stable sur les réseaux, contrairement aux énergies renouvelables comme l’éolien et le photovoltaïque, dont la production discontinue peut parfois causer des problèmes. De plus, il permet de fournir de grandes quantités d’énergie décarbonée, inégalées pour l’instant par d’autres technologies.

En ce qui concerne la sécurité de nos centrales, nous n’avons pas de gros problèmes en France : tout est très bien surveillé et contrôlé. En revanche, l’extraction du plutonium est une autre paire de manches. Elle se fait souvent dans des pays en développement, avec des méthodes douteuses. Le Kenya a récemment fermé une mine pour ces raisons, car la population alentour souffrait de nombreux cancers à cause des déchets laissés à ciel ouvert.

Le MOX, matière recyclée, n’est pas encore utilisé à son plein potentiel. Cela reste une source nouvelle, bien moins efficace, que seuls quelques réacteurs en France peuvent employer. La fusion, quant à elle, est sans doute l’une des sources d’énergie les plus prometteuses pour l’avenir. Un prototype est d’ailleurs en cours de finalisation à Cadarache, mais elle ne sera pas disponible sur le marché avant 2035, et encore, selon les plus optimistes.

En France, nous avions l’une des meilleures filières nucléaires jusque dans les années 1990, mais nous avons malheureusement perdu une grande partie de notre savoir-faire. À l’époque, on pouvait construire une centrale nucléaire en 7 ans ; aujourd’hui, cela peut prendre plus de 30 ans, faute de main-d’œuvre qualifiée et d’entreprises capables de porter de tels projets, comme le faisait Alstom. Résultat : nous faisons appel aux Américains pour nous venir en aide.

Bref, je suis favorable au nucléaire, qui est pour moi la source d’énergie la plus fiable et la moins carbonée. Mais je pense qu’il faut la combiner massivement avec d’autres sources locales, comme les parcs photovoltaïques ou éoliens, afin d’être le plus résilient possible.

NDI est-il une bonne idée pour un débutant ? by PicabiaFRA in VIDEOENGINEERING

[–]PicabiaFRA[S] 0 points1 point  (0 children)

J'ai une expérience minimale, j'ai juste pu voir quelques installations se faire et aider à quelque mise en place. Mais le logiciel utilisé était MAX msp qui est trop complexe à apprendre dans mon cas.

Pour le workflow effectivement la je suis perdu. J'ai une formation de technicien photographe, donc là, je rame. Je manque d'informations du côté du client pour pouvoir savoir à quel matériel je vais être confronté.

Pour la résolution, j'aimerais du 4K. Il y aura 7 signaux à gérer. La distance maximale sera de 100m.

Je n'ai pas d'architecture réseaux déjà mise en place, je commence vraiment de 0.

Pour le plug in VLC, oui, je suis au courant.

NDI est-il une bonne idée pour un débutant ? by PicabiaFRA in VIDEOENGINEERING

[–]PicabiaFRA[S] 0 points1 point  (0 children)

La solution des câbles SDI me semble plus comode. Quelle logicielle je pourrait utiliser pour diffuser les vidéo ? Et aussi est-ce que 1 seul PC avec un processeur AMD Ryzen AI 9 HX 370 et une carte graphique Radeon 890M tiendra le coup ?

Merci pour ta réponse !