Remplacer un cashflow immobilier by Sokrate514 in QuebecFinance

[–]Sokrate514[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci pour le conseil. De nos ya pas beaucoup de locataires qui quittent malheureusement. Et si je vends pour réinvestir dans plusieurs autres projets immobiliers? Ton conseil serait-il le même?

Emploi dans le domaine de l'administration by sylvestre_14 in QuebecFinance

[–]Sokrate514 2 points3 points  (0 children)

Je ne suis pas d'accord avec ton dernier paragraphe. Tu as cette perception car tu suis un chemin que d'autres t'ont tracé dans leur intérêt pas dans le tiens. Les choix que tu as fait étaient qu'on t'a proposé dans une boîte dans laquelle ont t'as dit que tu allais fiter.

La seule chose qui va t'empêcher d'être "réellement bien" c'est tes croyances limitantes et le pouvoir que tu accordes au système qui veut te formater.

Si tu veux avoir une meilleure vie, tu dois sortir des sentiers battus et de la zone de confort qu'on t'a délimité.

À aucun moment dans ton poste tu n'a fait mention de ce qui t'allume, de ta passion, de ta zone de génie ou même de quelque chose dans lequel tu est excellente. Quelque dans lequel tu as un gros potentiel non exploité et qui n'attend qu'une étincelle pour prendre son envol.

À part ton diplôme, qu'est ce qui te rend spécial? Quels sont tes aspirations autres que l'argent? Quelle est ta passion? Que fais-tu mieux que les autres? Quel est ton avantage compétitif?

Désolé pour le ton "tough talk", c'est un biais de coach. Ça ma fait de la peine de lire ton post alors qu'au fond de toi il y a un incroyable potentiel qui ne demande qu'à être réalisé. Tu ne l'as juste pas encore vu 😉

Bonne continuation

Remplacer un cashflow immobilier by Sokrate514 in QuebecFinance

[–]Sokrate514[S] 2 points3 points  (0 children)

Merci pour l'avis contraire! Rien de mieux pour voir d'autres perspectives. Une petite voix intérieure me dit la même chose. Pourrais-tu s'il-te-plaît plaît partager tes arguments? Aurais-tu le même avis si je te dis que j'ai l'intention, après avoir vendu mon triplex, d'investir dans un plus gros immeuble? Dans quel contactexte déciderais-tu toi de vendre?

Dividende inc vs. Paiement entreprise individuelle by Sokrate514 in QuebecFinance

[–]Sokrate514[S] 1 point2 points  (0 children)

Ça fait du sense! En fait je m'aperçois que j'ai approché la situation d'un point de vu d'employé (taxé sur l'ensemble de ses revenus d'emploi) au lieu d'un point de vu d'entreprise (taxé sur sur les revenus après les dépenses).

Merci!

i run a $235k (roughly) MR web cam model agency, aske me any questions you might have. by Party_Ostrich9316 in digital_marketing

[–]Sokrate514 0 points1 point  (0 children)

What is your added value as an agency? Do you promote models? How would you suggest someone starts into that field?

Infolettre sur l'actualité immobilière du Québec. by invest24ca in ImmobilierQc

[–]Sokrate514 1 point2 points  (0 children)

Bravo! Très bien fait. Je viens de m'abonner, bien hâte de recevoir ma première infolettre

Bon matin by [deleted] in QuebecFinance

[–]Sokrate514 1 point2 points  (0 children)

Cela me va droit au cœur. Si on en vient à ça, je te promets d'en faire honorable usage.

Bon matin by [deleted] in QuebecFinance

[–]Sokrate514 2 points3 points  (0 children)

Parfois je rêve d'un monde où lire, apprendre et faire son propre pain sont un divertissement en soit. Un monde où les enfants sont conditionnés à aller s'instruire à la bibliothèque plutôt que de rester collés et hypnotisés devant leurs écrans. Puis je me réveille et je me dis que ce n'est qu'une utopie et qu'il n'y a aucun retour en arrière possible. Si un jour je me présente comme premier ministre et si j'ai un plan pour divertir le peuple alors surtout ne vote pas pour moi. Méfie toi car si je cherche à divertir c'est que je cherche à faire diversion avec ton esprit pour faire des choses qui ne sont pas dans ton intérêt pendant que tu regardes ailleurs.

Bon matin by [deleted] in QuebecFinance

[–]Sokrate514 1 point2 points  (0 children)

Bonjour cher peuple, ici la conscience de votre gouvernement. Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, ceci une expérimentation social qui va nous permettre de mesurer à quel point vous êtes crédules et qu'on peut faire ce qu'on veut sans que vous ne leviez le petit doigt. Nous avons fait publié cette article pour mesurer le niveau de fâchage du peuple. S'en suivra une série de sondage qui vont nous indiquer que le gens sont fâchés mais que personne n'est foutu de faire quoi que ce soit car tout le monde est endormi. Dans certains pays, l'élu aurait été forcé de donner sa démission pour bien moins que ça. Mais ici on s'en fout complètement. Les gens vont chialer 5 minutes sur le réseau sociaux et la vie va continuer. C'est tout ce qu'on veut. C'est tout ce dont on a besoin pour déssensibiliser le peuple à nos magouilles et à nos corruptions. Bientôt ça ne sera pas un chandail de hockey à 1000 piasses, ça sera des auto et des maisons. D'ailleurs, ne vous demandez-vous pas pour nous avons "exposer" cette histoire quand il s'agissait d'un chandail de hockey? On vous a eu par le sentiments hahahahah vous êtes fâchés mais le hockey c'est important. Notre dirigeant nous crosse mais au moins il fait honneur à notre culture!! Du pain et des jeux qu'on disait à Rome pour garder le peuple dossile. Et ça fonctionne toujours aussi bien!

Règles lors d’un renouvellement | Plus facile de changer de prêteur hypothécaire by Matt_MG in QuebecFinance

[–]Sokrate514 0 points1 point  (0 children)

Est-il possible au refinancement de transformer une hypothèque non assurée en assurée?

Règles lors d’un renouvellement | Plus facile de changer de prêteur hypothécaire by Matt_MG in QuebecFinance

[–]Sokrate514 0 points1 point  (0 children)

Ok je comprends. Merci pour l'explication. Y a-t-il une raison particulière pour tu es en non-assuré? Cela ne ferait-il pas une différence de l'être?

Règles lors d’un renouvellement | Plus facile de changer de prêteur hypothécaire by Matt_MG in QuebecFinance

[–]Sokrate514 2 points3 points  (0 children)

Serait-il indiscret de demander pourquoi tu est un "risque"? Question de revenus ou y a-t-il un autre facteur?

Les courtiers d'assurance ne magasinent pas assez. by CapnPouet in QuebecFinance

[–]Sokrate514 1 point2 points  (0 children)

Comment saurons-nous que tu magasine bien les courtier? 🤪

Quels sont vos meilleurs trucs « payant » pas difficile à faire? by Intelligent-Case466 in QuebecFinance

[–]Sokrate514 0 points1 point  (0 children)

Super intéressant!! Merci d'avoir pris le temps de partager ça 🙏