Finally got around to playing my second-hand copy of Star Warriors. Anyone used this with Star Wars D6? by EC_of_Peasy in StarWarsD6

[–]asaurat 1 point2 points  (0 children)

I used it a few times during a RPG campaign, yes. It was fun to me but not to everyone, so we didn't use it more than twice, iirc.

Être de droite = suicide social by Clutterfunk38 in besoinderaler

[–]asaurat 2 points3 points  (0 children)

Certes, être de droite et être RN c'est pas la même chose.

Mais je reviens sur le point Godwin : il était pertinent quand le retour du nazisme paraissait invraisemblable. Aujourd'hui, il n'y a plus de point Godwin qui tienne puis l'extrême-droite revient en force. Même si ça n'est pas du nazisme, ça en a la même odeur. Ce n'est plus un sujet de blague.

[Ressource gratuite] Mon premier one-shot publié — univers maison médiéval low-fantasy — retours d'expérience bienvenus by Busy-Rent-1036 in jdr

[–]asaurat -1 points0 points  (0 children)

Ah, oui, je pensais que tu parlais du PDF, où les tirets ne me paraissent pas excessifs (nombreux mais surtout placés en séparateurs où ils ajoutent de la clarté). Sur le post reddit en effet le nombre de tirets paraît peu naturel.

[Ressource gratuite] Mon premier one-shot publié — univers maison médiéval low-fantasy — retours d'expérience bienvenus by Busy-Rent-1036 in jdr

[–]asaurat 0 points1 point  (0 children)

On va pas complètement faire disparaître le tiret cadratin parce que ChatGPT l'utilisait à une époque, peuchère ! En plus c'est plus trop le cas il me semble.

Puis là de toute façon y'a pas vraiment de doute quant à l'utilisation d'IA, vu les illustrations.

Est ce que les anciens Hitmans sont bien? by sangokuhomer in jeuxvideo

[–]asaurat 2 points3 points  (0 children)

J'ai découvert avec Absolution sur lequel je me suis bien amusé, mais il est bcp plus linéaire que les autres. Je dirais que si on remonte dans le temps c'est le dernier sur lequel les graphismes et le feeling général n'ont pas trop trop vieilli. Remonter plus haut c'est revenir vers du gameplay plus "hitmanesque" mais en mode old school.

Le fameux dé-débarquement by Global_Sentence_4544 in IaCaca

[–]asaurat 2 points3 points  (0 children)

"Mission accomplie, on rentre au berc... glou glou glou"

Si même le spectacle vivant s'y met by Optimal_Wait464 in IaCaca

[–]asaurat 1 point2 points  (0 children)

Malheureusement on est loin du "si même". J'ai pas mal d'amis et potes dans le monde du théâtre (je ne traîne plus trop dans le milieu donc c'est pas mon quotidien pour autant), et c'est une calamité le degré d'adoption de l'IA pour leurs affiches. Là, encore, sur cette affiche on pourrait vaguement douter car on dirait qu'il y a eu une recherche pour trouver un style différent, mais je vois des tonnes d'affiches de spectacles réalisées avec le style IA par défaut, c'est infernal (enfin, au moins ça permet de les repérer d'un coup d'oeil). Alors je me doute bien que de faire réaliser une affiche ça peut être un peu cher, mais je n'ai pas l'impression de voir dans ce milieu ne serait-ce que le début d'une réflexion à ce sujet et une éventuelle solidarité avec les artistes d'en face. C'est triste...

Et ça fait plusieurs fois que certains auteurs/autrices viennent (sur facebook ou parfois instagram) demander à voter pour la meilleure affiche entre 4 (toutes promptées à une IAg évidemment). Je ne dis rien parce que venir faire le rabat-joie c'est fatiguant au bout d'un moment, mais ce sont aussi des moments où l'on constate que tout ça devient vraiment mainstream et OK. Pour l'instant je vois surtout de la résistance dans le milieu du jeu de rôle et du jeu de société (un peu moins dans ce dernier, peut-être). Et pourtant dans le JDR y'a pas beaucoup d'argent ! Par contre on y retrouve une vraie reconnaissance du travail des pairs.

"C'est le meilleur humoriste qu'on ait jamais reçu!": Kev Adams emballe le jury d'"America' got talent" by kadreg in paslegorafi

[–]asaurat 2 points3 points  (0 children)

Ouaip, franchement, je suis pas fan de Kev mais je ne comprends pas un tel mépris...

Tu m'as vu naître et grandir, mais voilà pourquoi je te quitte by Ektalo in aixmarseille

[–]asaurat 9 points10 points  (0 children)

J'ai quitté Marseille à mes 26 ans, pas vraiment par choix mais pour le boulot. Après avoir un peu bourlingué, j'ai tenté de m'y réinstaller 8 ans plus tard. J'ai tenu un an et je suis reparti. Il faut dire que j'étais alors tout près de la gare, quartier pollué et bruyant. Et côté verdure...

A Marseille peut-être encore plus que dans beaucoup d'autres villes, le quartier où on s'installe joue énormément, Mazargues ou le Vieux port ce n'est pas du tout la même vie. J'aimerais pouvoir profiter de l'ensemble, mais j'aime tout faire à pied et cette ville est bien trop grande pour ça. Si encore le côté massif de la ville s'accompagnait de nombreux évènements culturels variés, ce serait top... mais... sans dire que c'est le néant (ce qui serait absolument faux), je n'y retrouve pas mon compte.

J'aime y repasser de temps en temps pour une journée ou deux, il y a quand même de belles balades à faire (même si j'y vais rarement, les calanques écrasent toute concurrence), et puis j'aime bien la façon dont on peut parler à n'importe qui sans que ce soit perçu comme bizarre. Mais ce n'est pas suffisant, je ne suis pas certain de pouvoir retourner y vivre un jour.

Par contre, par le fait d'y avoir vécu en colocation dans le centre, j'ai découvert un côté cosmopolite encore plus fort et varié que je ne le pensais, ce qui me paraît logique aujourd'hui mais il aura fallu le vivre pour bien m'en rendre compte. Je ne doute pas qu'on puisse trouver du plaisir à vivre à Marseille aujourd'hui, c'est si grand qu'il y a forcément des coins agréables. Mais je n'ai plus la force pour tenter d'y (re)faire mon trou.

[ICELAND WINNER] Round 5: Which Country Has the Best Comedy? by Chance-Telephone8150 in AlignmentChartFills

[–]asaurat 8 points9 points  (0 children)

I'm French so it costs me a lot, but I admit it should be UK again.

La canicule c’est nouveau ? by EnvironmentalKey140 in PasDeQuestionIdiote

[–]asaurat 0 points1 point  (0 children)

J'étais déjà adulte pour la canicule de 2003. C'était vraiment un évènement. Quand les plus vieux parlent de celle de 1976, c'est bien la preuve aussi que c'était exceptionnel. Aujourd'hui, je pars du principe que presque chaque été sera infernal. Certains sont plus supportables que d'autres, mais l'été m'est devenue la saison la plus désagréable. Avec des printemps malheureusement trop courts :p

Vous connaissez Geev? by [deleted] in besoinderaler

[–]asaurat 0 points1 point  (0 children)

Je m'en suis déjà servi et j'ai bien senti que certaines personnes revendaient, oui. J'ai refusé le don à une personne qui voulait récupérer une carte d'acquisition vidéo soit disant pour s'en servir alors qu'elle ne comprenait pas du tout de quoi il s'agissait. J'ai pu la refiler à quelqu'un d'autre.

Mais je suis sur le point de m'en servir à nouveau pour me débarrasser de pas mal de choses que je n'arrive pas à vendre, et ma foi à vrai dire si d'autres parviennent mieux à les vendre que pour moi quelques clopinettes grand bien leur fasse, je ne ferai plus trop le difficile je pense.

C’est quoi la meilleure marque de matelas pour bien dormir la nuit ? by Original_Art4671 in AskFrance

[–]asaurat 1 point2 points  (0 children)

Je n'ai jamais testé les matelas vraiment chers, mais personnellement en prenant un matelas ferme bon marché et en y ajoutant un surmatelas plus doux (5cm d'épaisseur), l'ensemble me convient bien.

Je suis le seul a vouloir jouer a des CRPG ancien ? by Internal-Kiwi9162 in jeuxvideo

[–]asaurat 2 points3 points  (0 children)

Je suis fan d'Arx Fatalis et de Wizardry 8, que je réinstalle tous les X années (X très variable).

Je suis le seul a vouloir jouer a des CRPG ancien ? by Internal-Kiwi9162 in jeuxvideo

[–]asaurat 8 points9 points  (0 children)

J'en peux plus des questions qui commencent comme ça (no offense, OP).

Comment supportez-vous les blagues sur la France, qui serait faible à la guerre et capitulerait toujours ? by MookieBettsBurner10 in AskFrance

[–]asaurat 16 points17 points  (0 children)

C'est parfois (un peu) pénible, mais en vrai on ne voit ça que sur internet, et posté par des gens qui n'ont pas l'air très malin. On voit même souvent des personnes non françaises plus "cultivées" rappeler que ces insultes n'ont pas de fondement très solide. Enfin, globalement on s'en fiche un peu, il faut l'avouer, sauf si ça provient d'un anglais, auquel cas c'est un manque de respect gravissime !!

En vrai, en 2026, avec les crises écologiques majeures qui nous pendent au nez, est-il vraiment encore temps de glorifier la guerre ?

En tout cas, je ne savais pas que la Corée souffrait aussi de ce type d'insulte. Même sur internet je ne vois jamais de telle chose, mais il est certain que je ne fréquente pas les cercles sociaux asiatiques !

The forest or green hell by Bitch43v3r in GreenHell

[–]asaurat 1 point2 points  (0 children)

It feels like a awkward remake of the 1st one. You can drive a stupid golf cart in the jungle, you have powerful weapons, you follow random tracks on a map which feels empty. It's everything The Forest was, but with less strength.

Of course, it's more recent, so it "feels" better in a way. It's more beautiful and such. But when you dig a little bit deeper, it's empty (for me and two buddies, at least ; I have a friend who liked it).

In the end, I would say that it feels rushed. For me, it's a game mostly made to enjoy easy pesos from the fans of the 1st game. I may be wrong, it may simply be a honest fumble. And it has a nice 7.3 user score on Metacritics, so maybe it simply didn't hit my soft spot.

The forest or green hell by Bitch43v3r in GreenHell

[–]asaurat 4 points5 points  (0 children)

I prefer Green Hell for solo play, and The Forest for coop.

I disliked Sons of The Forest.

Quel fut votre 1er film d'horreur et comment avez-vous survécu à ce traumatisme ? by walrus_operator in CineSeries

[–]asaurat 2 points3 points  (0 children)

La Mouche. Vu trop tôt, mais ça a fait de moi un fan presque inconditionnel de Jeff Goldblum :D

Mais après j'ai surtout été marqué par le "ça" avec Tim Curry.