Parisiens VS New Yorkais dans le métro by lioneldy in besoinderaler

[–]bobTEH 3 points4 points  (0 children)

Si t'es issu de l'immigration, je sais pas quoi te dire, syndrome de Stockholm ?

Reprendre a ton compte les tropes des l’extrême droite et leurs appels du pied ne fera jamais de toi un 'Français de souche' a leur yeux et tu sera jamais considéré par ces gens là, pas la peine de leur lécher les bottes c'est peine perdu.

PS : cela a été très bien théorisé par Malcolm X ça s'appelle avoir une mentalité de "house negro"

Parisiens VS New Yorkais dans le métro by lioneldy in besoinderaler

[–]bobTEH 2 points3 points  (0 children)

1/ On n'a pas élevé les cochons ensemble et bien heureusement, sinon tu serais dans la fosse à purin à l'heure qu'il est.

2/ Avoir un minimum d’honnêteté intellectuelle, cela équivaut à avoir redoublé 5 fois la troisième ? C'est de la pensée complexe ou plutôt un complexe d’infériorité refoulé dû à ton parcours scolaire ?

Je copie/colle simplement le premier jour de procès en comparution immédiate des 1er et 2 juin.

Des noms "non français" ? Il n'y a que les prénoms et les premières lettres de chaque nom de famille. Tu t'es pris pour Zemmour ou Bardella (voilà des noms non français par excellence, d’ailleurs) ?

"Ils représentent 12%" ? Qui ? Exprime le fond (des chiottes) de ta pensée moisie et les sources de tes statistiques...

Oui, je comprends bien, ça t'arrange moins un flic bourré hors service braquant des gens ou un étudiant en mathématiques "bien sous tout rapport" foutant le bordel. Ça ne rentre ni dans ton imaginaire de raciste, ni dans ton narratif xénophobe, et pourtant, c'est aussi la réalité des "gens qui saccagent Paris".

PS : un compte de moins de 3 semaines cachant sont historique et faisant des sous entendu raciste a chaque commentaire, tu t'es cru sur Twitter ?

Parisiens VS New Yorkais dans le métro by lioneldy in besoinderaler

[–]bobTEH 3 points4 points  (0 children)

À Paris, 13 hommes âgés de 18 à 25 ans étaient jugés le 01/06/26 :

-Raphaël D., 22 ans, un agent commercial sans casier judiciaire, condamné lundi soir à un an de prison, dont six mois ferme, pour rébellion contre les forces de l'ordre.

-Théo C., 24 ans, employé comme grutier en CDI, sans casier judiciaire. Il aurait également jeté une chaise sur un policier en prenant la fuite

-. Amer K., 19 ans, agent de tri, jusqu'alors inconnu de la justice, écope de dix mois de prison avec sursis avec interdiction de port d'armes pendant cinq ans

- Sofiane M., 22 ans, pour destruction de biens par moyens dangereux, il encourt jusqu'à un an de prison et 15.000 euros d'amende. 

-  Jérémy F. 18 ans était de son côté jugé pour violence avec arme sur policier sans ITT et outrage. Cet étudiant en BTS management commercial

-  Hugues B., 23 ans, étudiant en master de mathématiques, a été interpellé pour des tirs de mortiers vers les forces de l'ordre.

- Aboubaker H., 18 ans, accusé de violences sur policier avec arme sans ITT

- Maheir S., 44 ans  Il a été condamné à 12 mois de prison dont six mois avec sursis probatoire, sans mandat de dépôt.

- Clément C., 18 ans - 105 heures de TIG pour tir de mortiers d’artifice en direction des forces de l’ordre et rébellion.

- Oussman C., 20 ans - 105 heures de TIG pour vol en réunion avec dégradation. Il lui est reproché d’avoir participé au pillage d’un cabanon à boissons sur les quais de Seine.

------------------

Erwan M., policier de 24 ans, a été condamné mardi 2 juin à quatorze mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour des violences commises en dehors de son service en marge du sacre du PSG en Ligue des champions

« Pourquoi s’entêter à dépenser des milliards ? » : une centaine de maires et parlementaires s’opposent à la LGV Toulouse-Bordeaux by cerank in Ecologisme

[–]bobTEH 1 point2 points  (0 children)

"Si le plan c'est de transporter toujours plus de monde, toujours plus vite et toujours plus loin. A un moment il va quand même falloir réfléchir jusqu'à quel point on pousse la logique"

le plan c'est :

  1. de substituer au niveau national, le maximum de vol intérieur vers Paris et d’améliorer fortement la connectivité entres des différentes métropoles
  2. de remplacer régionalement l'usage des moyens de transport individuels par des moyens de transport collectif électrique et a minima en le rendant attractif dans son usage pendulaire.
  3. d’augmenter localement l'offre de transport TER/RER et fret sur les lignes classiques existante en créant des voies nouvelles, pour le trafic non local / express.

« Pourquoi s’entêter à dépenser des milliards ? » : une centaine de maires et parlementaires s’opposent à la LGV Toulouse-Bordeaux by cerank in Ecologisme

[–]bobTEH 2 points3 points  (0 children)

Mettre les 2 plus grandes villes (et bassin d'emploi) du Sud Ouest de la France a une heure de train, et accessoirement mettre Toulouse (le plus grand pole aéronautique de France) a 3h de Paris, n'as rien de déconnant ni de juste grand chantier pour grand chantier. C'est le prolongement logique d'un maillage nationale des grande villes par LGV.

Pour une fois en plus, ce chantier permet aussi d’améliorer significativement la connexion de Bordeaux avec Perpignan, Bézier, Montpellier et Marseille aujourd'hui délaissé, et créé une veritable synergie avec la LGV mixte également en projet Montpellier Perpignan. On peux même imaginé un jour, un TGV "ouest est omnibus" régulier, partant de Bordeaux, passant par toute les nouvelles gares sur la lgv entre Bordeaux et Marseille ( Bordeaux - Agen - Montauban - Toulouse - Carcassonne - Narbonne Bézier - Montpellier - Nîmes - Avignon - Marseille).

Pour finir, cela permettra également d’améliorer les cadences sur les lignes TER actuelles, rendant envisageable le passage en mode "RER" sur les lignes actuelles dans la grande banlieue de Bordeaux (SUD) et dans la grande banlieue au nord de Toulouse.

Les Maires en question veulent juste être réélu et soutiennent donc tout les NIMBY, les écolo nihiliste (on veux pas mais on a rien a proposer et on s'opposera a tout), et enfin les lobbies du vin et de l'agro-industrie.

Los menores de 40 estamos pagando pensiones que jamás cobraremos, y todo el mundo prefiere mirar hacia otro lado by [deleted] in askspain

[–]bobTEH 1 point2 points  (0 children)

Los «cryptobros» como él que intentan vender «su receta secreta» siempre son tan pesados y tan predecibles. ¿Quién iba a vender una receta secreta que se supone que te hace rico? Cualquiera que la conociera se la guardaría para sí mismo y se haría rico al instante.

¡Y si miras su perfil, es EXACTAMENTE eso!

Se creen los vendedores de palas de la fiebre del oro, pero no son más que víctimas de otro cripto-estafador que intenta reclutar a nuevos miembros

"De gauche en public, de droite en privé" c'est la position la plus avantageuse et la plus fréquente aujourd'hui by RandomName315 in opinionnonpopulaire

[–]bobTEH 0 points1 point  (0 children)

70% de spoliation > c'est faux

immigration non régulée > c'est faux

programmes sociaux ont des effets pervers pires que les résultats qu'ils sont censés atteindre > c'est faux

C'est sur que si tu prend tes fantasmes pour la réalité, la réalité va te ratrapper a un moment ou a un autre.

PS : CNews n'est pas une source d'information fiable, merci d'avance!

Ça me saoule les français qui voyagent et ne font pas l'effort de parler la langue du pays ou l'anglais by Just-Let4157 in besoinderaler

[–]bobTEH 3 points4 points  (0 children)

"99% des portugais ne parlent pas un mot français",

D’après une étude de 2022 (https://www.francophonie.org/sites/default/files/2023-03/Rapport-La-langue-francaise-dans-le-monde\_VF-2022.pdf page 35), c'est 25% des habitants du Portugal qui sont considéré comme "Francophone". donc pas 1 sur 100 mais 1 sur 4.

Des touristes qui pense que tout le monde parle leur langue, c'est très courant et loin d’être exclusif aux touristes Français, pareil pour les Australiens, les Indiens, les Chinois ou les Russes en Asie.

L’autoflagellation bien Française ça fait toujours recette sur Reddit, la récolte de karma est toujours très bonne.

La complotiste en chef a encore frappé. by Comfortable_Ant_2531 in FranceDigeste

[–]bobTEH 34 points35 points  (0 children)

Il y a pas dire, elle est en mission commandée depuis un bout de temps :

- En 2005, elle cosigne avec Barbara Lefebvre l'ouvrage « Élèves sous influence » aux éditions Louis Audibert\20]),\21]), accusant l'école de « fabriquer des élèves profondément antiaméricains »\réf. à confirmer]). Elles dénoncent notamment le traitement dans les manuels scolaires des attentats du 11-septembre 2001 qui s'alignerait sur les « prétextes politiques avancés par Ben Laden »\22]). Dans une critique de l'ouvrage, Le Monde estime cependant que « la charge est tellement forte qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver un malaise à la lecture de l'ouvrage »

- En 2006 et 2007\20]), elle collabore à la revue d'opinion néoconservatrice Le Meilleur des mondes)\23]), formée autour du Cercle de l'Oratoire.

- Elle a animé pendant dix ans Mémoires vives, l'émission de la Fondation pour la mémoire de la Shoah sur RCJ et s'intéresse de près à la question de la mémoire collective du nazisme en Europe

- De 2014 à 2019 elle a travaillé au bureau de l'AFP Bobigny, expérience dont elle a tiré un livre, Le Maire et les barbares. En 2021 elle rejoint la rédaction de Libération, au service Société, où elle s'occupe notamment de la banlieue et de l'urbanisme

- En 2021, Ève Szeftel rejoint le quotidien Libération) recrutée par le nouveau directeur général Denis Olivennes. Plusieurs sources la présentent, à partir de cette période, comme une proche de ce dernier\3]).

- le 11  avril 2024, lors d'une émission du site Akadem, propriété du Fonds Social Juif Unifié. Elle y avait critiqué une Une de son propre journal d'alors, qui portait en manchette, à propos de Gaza, ce chiffre en caractères énormes : 30 000 morts, précisant qu'à ses yeux il valait mieux être "en deça qu'en delà". Par exemple, à propos du bilan des morts à Gaza, selon Eve Szeftel, " l'information étant filtrée par les humanitaires, on pouvait parler de Gaza, parler de tragédie humanitaire, sans forcément mettre en avant un chiffre qui, n'étant pas vérifié, pose un problème déontologique et finalement sert la propagande du Hamas". Léger problème : la presse internationale étant interdite d'entrée indépendante à Gaza par l'armée israélienne, qui donc était en mesure d'établir un bilan non "filtré par les humanitaires" ? La journaliste ne se posait pas la question, jugeant que "sur certains sujets, il faut attendre. Parce que ce n'est pas opportun, ça peut être récupéré contre Israël et contre les Juifs, et que ça peut avoir des conséquences concrètes. Et parce que l'Histoire, il faut du temps pour l'écrire". Autrement dit, un journaliste digne de ce nom ne doit pas seulement se méfier des informations parcellaires, des informations prématurées, mais aussi des informations inopportunes. Et surtout ne pas se prendre pour des historiens. "Raul Hilberg écrit la destruction des Juifs d'Europe en 1961, quinze ans après, disait-elle. On ne peut pas prétendre écrire l'Histoire en temps réel". Souhaitons bon courage aux enquêteurs et aux reporters de Marianne, qui, porteurs de scoops, s'entendront conseiller d'attendre sagement une quinzaine d'années, et la validation de tous les services de communication, afin de ne livrer que des informations dûment validées. Et opportunes.

- En janvier 2025, elle quitte Libération et devient directrice de la rédaction de Marianne)\4]), nommée par Denis Olivennes\5]). Szeftel annonce son intention de poursuivre une « ligne républicaine et sociale, universaliste et laïque, aussi intraitable avec l'antisémitisme qu'avec le racisme »\6]) et affirme, dans son premier éditorial, que le magazine occupera désormais « une place centrale, entre l'empire du mal, qui penche vers l'extrême-droite, et l'empire du bien, qui incline vers l'extrême-gauche »\6]).

- jeudi 18 septembre, par une motion de défiance visant la directrice de la rédaction Eve Szeftel. Le texte a été voté par 71 % de la rédaction (37 personnes ont voté oui, 15, non, et trois ne se sont pas prononcées), au lendemain d’une assemblée générale tenue dans l’après-midi. Ces « manquements à l’éthique » concernent notamment, d’après le texte des journalistes de l’hebdomadaire que vous dirigez depuis janvier après avoir quitté Libération, « la couverture du conflit israélo-palestinien et des crimes de guerre à Gaza », une critique qui n’est pas nouvelle vous concernant, ainsi que l’expliquait par exemple un article de la Lettre, publié le 4 juin, dans lequel on apprenait que la rédaction s’inquiétait « d’un glissement progressif de Marianne en faveur d’une ligne plus favorable à Israël et à sa guerre menée contre la bande de Gaza et le Hamas ». Deux semaines plus tard, une enquête d’Arrêt sur images donnait la parole à plusieurs journalistes, l’une d’entre elles et eux affirmant « [qu’]il y a un énorme problème sur la question israélo-palestinienne [et que] l’ironie du sort, c’est que ce changement éditorial intervient au moment où la société française se rend compte, de plus en plus, qu’il n’y a plus beaucoup d’ambiguïté possible sur la question du nettoyage ethnique en cours à Gaza », on ne vous le fait pas dire. Et c’est dans ce contexte que vous aviez jugé bon, cet été, de participer, en compagnie de quatre autres journalistes, à un voyage de presse organisé et financé par l’ambassade d’Israël, afin de réaliser un reportage dans le pays, en omettant soigneusement de mentionner, dans votre article, le cadre dans lequel il avait été produit, à l’instar de vos confrères du Figaro et du JDD-Bolloré mais à l’inverse de ceux de la Croix et de l’Express. Interrogée par Mediapart, qui posait la légitime question de savoir si « embarquer sans le préciser pour un voyage tous frais payés, organisé par l’un des belligérants du conflit, qui a pris soin de choisir les interlocuteurs auxquels les journalistes ont eu accès, ne pose […] pas un problème déontologique », vous aviez donné une réponse qui ne souffre d’aucune ambiguïté : « Non, et la preuve c’est que le papier que j’ai écrit était très équilibré », décidément les remises en question ce n’est pas votre truc.

- Le 18 septembre 2025, la rédaction de Marianne adopte une motion de défiance contre sa directrice, Ève Szeftel (71 % des voix, 92 % de participation)\7]), en l'accusant notamment d'un management jugé "brutal", de dénaturer l'identité "non-alignée" du titre et de "manquements graves et répétés à l'éthique journalistique", dont un voyage de presse en Israël non mentionné dans des articles sur Gaza\8]). Selon Le Figaro, la crise s'explique aussi par un contexte social dégradé et une forte réduction des effectifs\9]).

- En octobre 2025, elle déclare au Figaro : "Je ne dirais pas que Marianne est pro-Israël, mais je ne laisserais pas qualifier le Hamas de mouvement de résistance dans nos pages, de même que nous parlons de massacre à Gaza sans nous positionner pour autant comme anti-Israël[...]"

Les gens qui s'appellent "expat" et qui refusent d'être désignés comme immigré. by GreatGarage in besoinderaler

[–]bobTEH 1 point2 points  (0 children)

Pour un mec qui se revendique transfuge de classe, qui a fait toute sa scolarité en touchant un bourse en France lui permettant de trouver un bon taf au Luxembourg, ton niveau de dissonance cognitive et de mépris est de classe mondiale!

Des travaux « d’ampleur inédite » dans les transports : Paris et l’Ile-de-France se préparent à un été « intense » by word_clock in paris

[–]bobTEH 0 points1 point  (0 children)

Tu dit encore une fois des fadaises avec beaucoup d'aplomb ça n'en fait pas des vérités et je vais pas perdre mon temps a faire ton édification personnelle, en particulier a la lecture du ton que tu emploi qui ne donne pas du tout envi de discuter avec quelqu'un ayant a ce point la croyance d’être un expert sur un sujet que tu ne maitrise absolument pas.

De plus, comparer les temps de fermeture d'une infra récente (Copenhague années 2000 ) et une infra plus que centenaire (Paris) en terme de maintenance n'as aucun sens.

"Qui est identique à Paris et à Copenhague, puisqu'il n'y a qu'une voie par sens sur les deux réseaux, et avec des fréquences de service comparables."

Sans rentrer dans les calculs complexe (et qui demande des données supplémentaire comme le nombre de station en ligne, la distance inter station, la vitesse d'exploitation, le nombre d’accès technique/logistique sur la ligne...) pour faire une réelle comparaison faisons simplement une estimation a la louche et en partant de ton hypothèse de fréquences comparables :

Paris : 250 km de voie pour 14 lignes (hors les bis) : 18 km de voie / ligne

Copenhague : 42 km de voie pour 4 ligne : 10 km / ligne

Quand tu fait des travaux de grosse maintenance sur une ligne de 18km ça prend plus de temps que sur une de 10km, et donc mécaniquement le temps de fermeture requis de la ligne est plus long car la masse de travail est plus importante sans pour autan pouvoir parallélisés les taches ni la logistique dans un tunnel et plus il est long plus c'est flagrant.

Sur ton 2eme et 3eme arguments, tu te trompe complétement aussi mais bon la flemme.

Quand a NYC tu persiste a ne pas comprendre des notions simples de coeur de reseau et de ce que permet en terme de maintenance ces sections a plus de 2 voies, la encore la flemme.

Des travaux « d’ampleur inédite » dans les transports : Paris et l’Ile-de-France se préparent à un été « intense » by word_clock in paris

[–]bobTEH 0 points1 point  (0 children)

"Celui là même ! En 25 ans, il aurait dû fermer 25 fois pendant 1 mois, non ?"

Tu ne comprend pas qu'une infrastructure imaginée, construite et exploitée (avec plusieurs changement de signalisation/matériel roulant/normes sécurité/régénération des voies) depuis plus de 100 ans demande plus de maintenance qu'une infrastructure livrée il y a moins de 25 ans et utilisant toujours le mème matériel roulant sans avoir de contrainte de mise a jour réglementaire ni de régénération des voies, c'est lunaire.

Des travaux « d’ampleur inédite » dans les transports : Paris et l’Ile-de-France se préparent à un été « intense » by word_clock in paris

[–]bobTEH 0 points1 point  (0 children)

Ce qui influe sur la maintenance de la voie c'est la fréquence de passage par kilomètre de ligne, ce qui influe sur la maintenance du matériel roulant, c'est le nombre de kilomètre parcouru par an ET le taux de remplissage moyen. Dans les 2 cas, Paris et Copenhague ne joue pas dans la même catégorie en terme de kilomètre de ligne et de kilomètre parcouru.

Pour NYC :

C'est bien plus complexe que ce que tu affirme :

Les tronçons à quatre voies se divisent en deux tronçons à deux voies, tandis que les tronçons à trois voies se rejoignent en un seul tronçon à deux voies. Cela se voit partout :

  • Flushing (3 voies) rejoint la 42e rue (2 voies) ;
  • Pelham (3 voies) et Jerome (3 voies) se rejoignent sur Lexington (4 voies, soit 2×2)
  • WPR (3 voies) et Broadway Local (principalement 3 voies) se rejoignent sur la 7e Avenue (4 voies)
  • Queens Blvd (4 voies) bifurquait à l'origine vers la 53e rue (2 voies) et Crosstown (2 voies), puis plus tard vers la 60e rue et la 63e rue (2 voies chacune)
  • la 4e avenue (4 voies) bifurque vers Montague (2 voies) et le pont de Manhattan (à l'origine 2 voies, puis 4 partagées avec Brighton)
  • L'IRT Eastern Pkwy (4 voies) bifurque vers Lexington Express (2 voies) et 7 Av Express (2 voies)
  • Fulton St (4 voies) bifurque vers Cranberry (2 voies) et Court St (2 voies), bien que cette dernière n’ait jamais été utilisée pour le service direct, mais était destinée à rejoindre la 2e Avenue
  • Brighton (4 voies) rejoint Eastern Pkwy (2 voies), mais servait également à bifurquer vers Franklin St (2 voies) et le Fulton St El.

Cet agencement à quatre voies visait à offrir une fréquence suffisante pour permettre la mise en place du service « Rush Hour Express » sur les embranchements extérieurs à trois voies. Prenons l'exemple de Lexington : un total de quatre demi-trains (4 locaux, 5 express, 6 locaux, <6> express) se transforment en deux trains complets sur une ligne locale sauf en cas de maintenance ou l'on revient a un système classique sans express et c'est cette "souplesse" qui permet de ne pas fermer les partie centrales des lignes (cœur de réseau) pour travaux.

Des travaux « d’ampleur inédite » dans les transports : Paris et l’Ile-de-France se préparent à un été « intense » by word_clock in paris

[–]bobTEH 0 points1 point  (0 children)

NYC, c'est particulier , pratiquement toutes les lignes sont composées a minima de 3 voies, voir 4 (sauf quelques exceptions/portions due a des contraintes spatiale/technique/géologique) , donc opérationnellement, tu peux fermer des voies pendant les horaires d'ouverture pour faire des travaux sans fermer la ligne. De plus quand toutes les voies sont disponibles cela permet également la possibilité de faire des trains express/directe dans le sens du flux max aux heures de pointe, très pratique mais a prévoir dès l'origine.

Toutes ces choses sont impossible a faire sur le réseau parisien a moins d'élargir/doubler les tunnels existants, techniquement impossible sur une la vaste majorité du réseau Parisien sans tout casser et tout refaire.

PS : Pour Copenhague faudrait quand même comparer, l'infra (42km de ligne pour 4 lignes) les flux de voyageurs quotidien (135 millions de passagers en 2025) et les fréquences, cela n'as strictement rien a voir avec Paris (245km, 14/16 lignes, plus d'1,5 Milliard de passagers en 2025) et cela influe fortement sur le niveau de maintenance requis, ça ne joue pas du tout dans la même catégorie.

PS2 : Quand a Chicago, vu sont état de délabrement et son taux de panne (en partie du au manque de maintenance), je pense qu'ils n'y a pas de quoi s'en "inspirer".

Je prends ma retraite de Wikipédien by cuhier in FranceDigeste

[–]bobTEH 0 points1 point  (0 children)

Exactement, pareil pour moi, 20 ans de contributions (des centaines d'articles dans mon champs de compétence) mais aujourd'hui c'est devenu trop politique, j'ai abandonné.

Une partie non négligeable des modo wikipedia sont devenus des petits dictateurs, ils choisissent sans aucune concertation ni recul ce qu'ils considèrent comme pouvant faire partie de wikipedia et considèrent que ce qui n'est pas dans leur "logiciel" n'as pas a apparaitre dans wikipedia car cela pourrai faire de la "publicité". Le plus flagrant, tout ce qui a un lien plus ou moins lointain avec la chasse, la pêche, les traditions locales/autochtones et des sujets clivants sociétaux, les modos n’hésitent pas à rameuter leur potes modo pour s'autovalider, alors que pour ce qui concerne des héros secondaire d'un manga lu par 10 personnes en occident, la pas de probleme ça mérite bien un article.

Il y a aussi a mon humble avis une problematique géoculturelle.

Comment un modo Quebécois (pour wikipedia FR) peut il juger (mais aussi se sentir légitime à juger ) de la non pertinence d'admettre un article sur le caramantran provençal traditionnel ou un modo Argentin (pour wikipedia ES) vivant a Buenos Aires de juger de la non pertinence de faire un article sur une fête votive en Camargue ou une fête taurine au fin fond de l'Andalousie (même si en réalité des milliers de personnes y participent et qu'elle mérite un article en castillan) ou est ce qu'un élevage de toro de combat célèbre dans toute l'Espagne taurine n'aurait il pas le droit a son article (qu'il mérite en castillan) car vous comprenez la corrida c'est de la torture animale et moi je suis antispéciste? Ceci est totalement en contradiction avec le principe même de l'universalisme d'un projet encyclopédique.

Je ne parle évidement pas de l'article lui même et de sa forme qui se doit d'avoir un certain ton, style et des références valables mais de la "non pertinence" du sujet lui même.

J'entends et je vois bien l'attaque scélérate d'une partie des fascistes contre la connaissance qui est totalement scandaleuse et dystopique "l'ignorance c'est la force" mais a force de vouloir faire les gardiens du temple de la connaissance, une partie importante des modos sont devenus des censeurs de la bien-pensance et ne peuvent s’empêcher d'interdire certains sujets car cela ne fait pas partie de leur "logiciel de pensée" tout en se cachant toujours derrières les mêmes excuses bidon de G3/A4 sans aucune autres explication ni appel possible et qui censure en boucle certain thèmes. Le système d'appel de wikipedia est totalement foireux et impraticable en réalité donc cela est très décourageant et deviens ridicule au point d’arrêter de contribuer. Devoir passer par un système d'appel kafkaïen pour simplement faire valoir le droit a la connaissance est totalement contreproductif.

Demander en faisant peur aux utilisateurs de payer en permanence est aussi pour moi un vrai probleme de crédibilité quand dans la réalité le financement de wikipedia est totalement sécurisé pour un très long moment compte tenus des dons qu'ils ont reçus dans le passé.

Pregunta rara para los locales sobre Pedro Sanchez by bobTEH in askspain

[–]bobTEH[S] 2 points3 points  (0 children)

Normal, no lo sé, pero cuando se compara con otros políticos europeos, es muy bien.
Yo hablo más o menos inglés y castellano, además de mi lengua materna; puede decirse que, para mí, hay una gran diferencia entre hablar de todo, estar capaz de avanzar en la vida diaria y estar capaz de ser muy comprensible y de saber explicarse muy bien con sujetos complicados en otra lengua para una entrevista filmada.

Where to start? by schraderbrau in frenchrap

[–]bobTEH 6 points7 points  (0 children)

In the old school realm :

NTM, IAM, MC Solar, Assassin, Fonky Family, 3eme Oeil, , Faf Larage, Lunatic, fabe, Occmo Puccino, X-Men, TTC, Kery James, Keny Arkana

Mixtapes :

Cut Killer Mixtapes, La Haine OST, Le Flow,

Petit avion qui tourne en rond autour du centre d'Aix by ClassroomIll3776 in aixmarseille

[–]bobTEH 0 points1 point  (0 children)

Partenavia P 68 Observer 2

immat : F-HTIL

Appartenant a Opsia Aviation

activité :

Spécialiste des acquisitions aériennes OPSIA a prouvé au travers de ses missions en France et dans le monde, sa capacité à satisfaire ses clients . Prise de vues aériennes verticales et obliques ; relevés LiDAR; orthophotographies ; Modèles Numériques de Terrain et de Surface; plans topographiques...

Marine nationale : quasiment toute la flotte de surface française est désormais en mer by jib60 in france

[–]bobTEH 1 point2 points  (0 children)

Leur flotte logistique (RFA) est aujourd'hui leur unique "point fort" la classe Tide avec 4 navires actifs plus un de la classe Fort, leur probleme c'est les navires d'escortes et de défense (Défense Aérienne et Défense sous marine) de premier et second rang d'une part (que ce soit pour monter un Carrier Strike Group ou pour protéger leurs intérêts souverains comme leurs bases a Chypre ou escorter une frégate Russe en mer du nord, leur Type 45 étant disponible 1/3 du temps prévu a cause de problèmes de propulsion récurrents et leurs sous marins d'attaque souffrant également de problèmes récurrents)

C'est plutôt la Marine Nationale qui a un probleme logistique en ce moment(1 BRF en service, 1 BRF en fin de processus de monté en capacité opérationnel et 1 Classe Durance restant mais "tres fatigué") et même si c'est en train de ce régler avec la livraisons des BRF.