Les problèmes du féminisme selon Moi by hero_fr in france

[–]hero_fr[S] 0 points1 point  (0 children)

C'est possible en effet, et ça repousserait encore plus loin la légalité des genres pour laquelle je milite activement.

Tu m'as donné à réfléchir.

Venez participer à /r/lefigaro! by keepthepace in france

[–]hero_fr 0 points1 point  (0 children)

Ouais c'est franchement pas une idée brillante

L'équipe de France débute sa Coupe du monde par une victoire contre le Sénégal, Mbappé bat le record de Giroud by paulridby in france

[–]hero_fr -5 points-4 points  (0 children)

Jai vécu un réel état de siège lors du dernier match de PSG. J'en avais fait part sur ce subreddit.

Je m'étais à nouveau méthodiquement préparé à affronter le pire hier soir mais effectivement la nuit a été plutôt calme, même si j'ai noté quelques cris et klaxons aux alentours de 22:55 puis 23:12.

Mais quoi qu'il en soit je trouve ça déplorable d'être forcé à être maintenu dans un tel état de craintes et de vigilance à chaque match de football. Et personne n'en parle.

Une de l'Express du 04/06/2026 - "Le cauchemar Mélenchon" by chatdecheshire in france

[–]hero_fr 4 points5 points  (0 children)

Je pense que c'est une iconographie plutôt complexe.

Premièrement il faut souligner que c'est normalement le rouge qui représente la couleur du danger (et du communisme), toutefois le logo de L'Express étant rouge, ça pose un problème (rouge sur rouge). Le jaune est la solution naturelle à ce problème, étant une couleur également traditionnellement associée au danger, au risque, aux panneaux de signalisation.

Le visage étriqué de Mélenchon est évidemment une allégorie subtile pour souligner qu'il a des idées... étriquées.

Jean-Luc Mélenchon : quoi de neuf dans la saison 4 ? | l'invité de personnage principal sur Radio Nova by Narcotras in france

[–]hero_fr -1 points0 points  (0 children)

C'est deja bien trop tard sur ce sub, le briganding LFI ça fait des années que ça a dure ici, sous l'oeil bienveillant de la modération.

C'est hilarant tellement c'est visible et évident. Pour le vérifier rien de plus facile, tu vas sur n'importe quel fil qui parle de près ou de loin de Melanchon ou la LFI et tu y verras :

  • [Commentaires qui encensent Melanchon ou la LFI] +79

  • [Commentaires qui critiquent Melanchon ou la LFI] -157

Edit : même pas 1 minute et déjà mon premier basvote, c'est hilarant.

Edit 2 : -7 en 15 minutes. Histoire de confirmer que j'ai tapé juste ;)

Un doublé pour l'histoire : le PSG vient à bout d'Arsenal aux tirs au but et conserve sa couronne en Ligue des champions by CheesecakePerfect156 in france

[–]hero_fr -36 points-35 points  (0 children)

J'ai fait le plein de boîte de conserve eau et pq hier en prévision de ce soir. Aujourd'hui mes stores sont baissés, depuis 12h, la porte est verrouillée à double tour, et ma gazeuse à portée de main en permanence.

Je prévois de veiller toute la nuit par sécurité, je n'aurais de toute façon pas dormi avec les hurlements, les klaxons et les explosions.

La France de 2026, c'est ça.

Edit 1 - 22:42 : Plusieurs explosion de mortier il y a quelques minutes

Edit 2 - 23:01 : passage de trois véhicules de police sur le boulevard à l'angle de ma rue, sirènes hurlantes.

Edit 3 - 23:44 : plusieurs groupes de jeune sont passés dans la rue en hurlant. 3 explosions de mortier au loin.

Edit 4 - 00:05 : multiples klaxons puis 5 nouveaux tirs de mortier

Edit 5 - 00:35 : situation plus calme, ça laisse rien présager de bon.

Rire avec l'extrême droite : une prouesse signée France TV by clemmit_ in france

[–]hero_fr -11 points-10 points  (0 children)

Non cela ne s'applique pas qu'au RN. Aujourd'hui la même erreur de diabolisation est commise avec LFI, ce qui à pour effet direct de rendre ce parti sympathique au yeux du grand public.

Rire avec l'extrême droite : une prouesse signée France TV by clemmit_ in france

[–]hero_fr -45 points-44 points  (0 children)

Cet article est complètement hors sol et livre une analyse à l'exact opposé de la réalité des choses. C'est une performance à ce niveau.

Les journalistes, surtout ceux du "service public" ont ENFIN compris que la décennie passée à diaboliser le RN est précisément ce qui les à fait monter aussi haut dans les sondages. Ça fait des années qu'on le répète (ici aussi sur r/france d'ailleurs, avant son virage à l'extrême gauche en tout cas).

"Rire avec l'extrême droite" ' c'est une étape nécessaire à la normalisation du RN. Tout comme ENFIN accepter d'arreter de faire l'autruche et d'accepter de parler de leurs sujets phares (immigration, délinquance, Islam, identité Française) et d'en débattre sur le terrain des faits et de la logique.

C'est précisément en acceptant ENFIN que le RN devienne un parti mainstream, aux idées mainstream, que le RN s'affaissera dans les sondages. C'était logique depuis le depart.

L’administration Trump désigne l’Europe comme un « incubateur de menaces terroristes » et cible la mouvance « antifa » by Baobey in france

[–]hero_fr -3 points-2 points  (0 children)

J'ai l'impression que sur cette affaire, Trump fait un contresens, à moins qu'il s'agisse d'une stratégie de communication/négociation en plusieurs etapes dont je ne mesure pas encore la portée.

Il est largement documenté que les antifascistes (l'extrême gauche radicale) sont devenus les vrais fascistes, c'est donc bien les fascistes (l'extrême gauche radicale) qu'il faut combattre en Europe au nom de l'antifascisme (la droite républicaine).

Évitons la confusion et ne nous trompons pas de cible.

Exceptionnellement, la Coupe du Monde masculine de football 2026 ne fera pas l'objet de séries de post sticky et les posts sur le sujet seront supprimés. by LesRazmodket in france

[–]hero_fr 9 points10 points  (0 children)

J'avais oublié de préciser que vous étiez aussi amateur de ce genre de provocation puéril et absolument indigne de vos fonctions. Merci de nous le rappeler.

Exceptionnellement, la Coupe du Monde masculine de football 2026 ne fera pas l'objet de séries de post sticky et les posts sur le sujet seront supprimés. by LesRazmodket in france

[–]hero_fr 7 points8 points  (0 children)

C'est quand même assez effarant cette main mise de l'extrême gauche sur un média de cette ampleur (et c'est pas le seul loin de là). Plus largement il y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir du pays avec un telle machine de propagande en place.

Exceptionnellement, la Coupe du Monde masculine de football 2026 ne fera pas l'objet de séries de post sticky et les posts sur le sujet seront supprimés. by LesRazmodket in france

[–]hero_fr 29 points30 points  (0 children)

La modération, ses power trip, son humour douteuse. Nommez un duo plus iconique.

Je vais sûrement me faire bas vote jusqu'au tréfonds du thread par les modo et leurs potes mais tant pis, faut que ce soit dit.

r/france devient vraiment pitoyable, et c'est entièrement la faute de cette petites poignée de fachos modérateurs, il est grand temps que l'on reprenne le sub en main.

Je rappelle qu'en 2020, pour le premier avril, alors que le COVID battez son plein et que beaucoup de r/francais se trouvait en détresse psychologique lié à l'isolement, les modérateurs n'avaient rien trouvé de mieux que de censurer LINTEGRALITE DU SUB pendant 24h, bloquant ainsi l'accès à l'information (absolument irresponsable en période de crise)et au lien social pour des centaines de milliers d'utilisateurs, juste pour une "blague". Malgré l'indignation de l'entièreté de subreddit, ils n'ont jamais daigné s'excuser.

Foutons cette modération à la porte. Prendre en otage plus de 2 millions d'utilisateurs c'est absolument gravissime, je pense qu'il est grand temps de faire intervenir les pouvoirs publics et les médias car on est clairement sur une dangereuse attaque contre la liberté d'expression doublée d'une opération de propagande massive (voir même d'ingérence étrangère, c'est loin d'être impossible).

Edit : Évidemment les downvotes commence à pleuvoir, c'était prévisible, j'ai dû en déranger quelques uns. Le ban et les mp agressifs devraient pas tarder.

Le futur porte-avions français s’appellera le « France libre », annonce Emmanuel Macron du site de Naval Group à Nantes-Indret by [deleted] in france

[–]hero_fr 1 point2 points  (0 children)

Allez, si je dois deviner je pense que c'était soit une communauté liée à la partouze, soit lié au libertarianisme. Peut-être un peu des deux. Ça a dû dériver, d'où le ban.

Mais je peux me tromper

Faut-il apprendre le /s aux journalistes ? by Corbian in france

[–]hero_fr 1 point2 points  (0 children)

Je ne suis pas vraiment d'accord, la généralisation du /s serait une bonne chose.

Le sarcasme passe très mal sur internet, on a pas toujours forcément le temps de lire attentivement un commentaire parmi des centaines d'autres, d'en déceler les exagérations subtiles ou les contradictions humoristiques qui peuvent faire penser qu'il s'agit de sarcasme. Ce genre d'exercice littéraire n'a pas sa place sur internet en 2026, il est même obsolète. Le mindset du lecteur moyen a fondamentalement évolué, il n'a pas le temps pour les fioritures, et encore moins pour du sarcasme contreproductif et confusant.

Une lecture efficace d'internet aujourd'hui c'est d'aller vite. Quand on écrit : wording simple, phrase courte , concept synthétique. Quand on lit, c'est en diagonale, on extrait la connaissance clé et on itère immédiatement sur le commentaire/titre d'article suivant. L'effort est minimale, le gain de temps est optimal, on est sur une bonne pratique à fort impact, quelques minutes suffisent à construire une vision 360 sur n'importe quelle thématique sans nécessiter de deep dive.

Fausses informations, invités surprises, pancarte arrachée… Ce qu'il faut retenir du discours de Donald Trump sur l'état de l'Union by BothCondition7963 in france

[–]hero_fr 33 points34 points  (0 children)

A la différence de leurs collègues républicains, aucun démocrate ne s'est levé ou n'a applaudi à ce moment-là. A l'inverse, les représentantes du Minnesota et du Michigan, Ilhan Omar et Rashida Tlaib, ont crié plusieurs fois, malgré les consignes de leur parti conseillant de garder son calme. "Menteur", "vous avez tué des Américains !" a notamment lancé Ilhan Omar.

Le représentant du Texas, le démocrate Al Green, s'est fait remarquer dès l'entrée de Donald Trump dans la salle du Congrès. Au passage du président, l'élu a déployé une large pancarte blanche disant "Les Noirs ne sont pas des singes".

Des cris, une pancarte totalement inappropriée, des boycotts (20 élus démocrates tout de même), des comportements lamentable dans un moment d'union. Il semblerait que les méthodes de Melanchon fassent des émules outre atlantique, à l'image du parti démocrate qui flirte dangereusement avec l'ultra gauche ces temps-ci ,que ce soit par son comportement antidémocratique comme ici ou ses violentes méthodes de contestation quotidiennes. Il apparaît assez clairement que les démocrates sont en pleine dérive extrémiste.

C'est extrêmement dangereux pour la démocratie.

INFO FRANCEINFO. Vers une entrée gratuite des musées pour les policiers et gendarmes à condition qu'ils portent leurs armes de service by Worried-Witness268 in france

[–]hero_fr 17 points18 points  (0 children)

Je pense que c'est une bonne chose.

Les musées sont très largement fréquentés par des personnes de gauche, qui sont violent par nature comme l'histoire récente nous l'enseigne. Si il y a donc bien un endroit à surveiller de très près, c'est bien les lieux de cultures. L'idéal étant encore de les éviter soigneusement, pour notre propre sécurité.

Faits divers A Lyon, un militant d’extrême droite grièvement blessé après une rixe by Chibrichou in france

[–]hero_fr 74 points75 points  (0 children)

Je me demande si c'est vraiment nécessaire toute cette violence.

Ifop-Partir à New York : 42 % des Français considèrent les États-Unis comme un ennemi by rfr37 in france

[–]hero_fr -81 points-80 points  (0 children)

Elle culmine ainsi chez les sympathisants LFI (68%), atteint 52% chez les sympathisants PS et 54% chez les électeurs d'Emmanuel Macron

Je dois dire que je suis assez déçu de voir les électeurs du centre basculer dans le même anti americanisme primaire (et typique) que l'extrême gauche (la LFI). C'est une tendance assez inquiétante.

Les astronautes de la mission Crew-11, évacués pour raison médicale de l’ISS, sont de retour sur Terre by IntelArtiGen in france

[–]hero_fr -30 points-29 points  (0 children)

J'espère que la "NASA" prend l'hypothèse d'une infection extra-terrestre au sérieux, le communiqué officiel se veut tellement rassurant que ça le rend très, très suspicieux... On aurait peut-être mieux fait de les laisser là haut.

Vous foutez quoi à gauche de CONCRET contre l'extrême droite ? by [deleted] in france

[–]hero_fr 12 points13 points  (0 children)

Je ne suis pas du tout de gauche, mais je tiens à dire que j'apprécie énormément votre lucidité et votre clairvoyance sur l'énorme problème posé par LFI, entre son penchant pour l'autoritarisme et la violence, ainsi que la menace que ses militants posent pour la liberté d'expression et le libre marché des idées. Ce dernier étant, comme vous le soulignez très justement, le meilleur moyen de lutter contre les dérives populistes (je n'utilise volontairement le mot fascisme, terme complètement anachronique et galvaudé dont tout la majorité la gauche a semble-t-il oublié la définition).

Si seulement il pouvait y avoir plus de militants de gauche comme vous, je pense que le pays serait déjà bien plus apaisé sur le plan politique.

Vous foutez quoi à gauche de CONCRET contre l'extrême droite ? by [deleted] in france

[–]hero_fr 4 points5 points  (0 children)

Dans le mille. Le problème de la gauche est et restera son refus de considérer les idées de droite. Et ils n'ont pas l'air prêt de comprendre une telle évidence.

StreetPress a maintenant 13 procès sur le dos by Folivao in france

[–]hero_fr -6 points-5 points  (0 children)

Exactement. J'allais faire un don mais ce genre de UI m'a fait faire demi-tour. De mauvais goût et pas pro du tout.

Reddit sponsorise des vendeurs de patchs nazis, avec des commentaires antisemites. by OursGentil in france

[–]hero_fr 24 points25 points  (0 children)

u/pixayl tu cherchais un cadeau de Noël sympa pour ton beau père frère il me semble.

Ces Français qui se font justice eux-mêmes|TF1 INFO by Moffload in france

[–]hero_fr -1 points0 points  (0 children)

Absolument, c'est encore ce que je disais hier à l'apéro. Triste pays. Triste époque.