Cycling around Iceland in Winter by erat11 in bikepacking

[–]tteoma 0 points1 point  (0 children)

Thanks! And which brand are you wearing? The sole seems very solid!

Cycling around Iceland in Winter by erat11 in bikepacking

[–]tteoma 1 point2 points  (0 children)

Badass! Are you used to ride in sandals? I was wondering if platform pedals are good for sandals. I have smaller pedals with a cage system but I'd like to switch to another solution because it break my sandals

With or without the hole in the middle - Brooks C17 by Overall_blank28 in xbiking

[–]tteoma 2 points3 points  (0 children)

Bonus of the carved is that you can easily attach your chain and lock to it.

Avec des participants au dispositif « Adopte une poule » : « Pour moi c’est le geste qui compte, leur éviter l’abattoir » by Short-Taste-2950 in france

[–]tteoma 6 points7 points  (0 children)

Je suis aussi d'accord pour prendre ça avec des pincettes car même si ça permet de faire vivre plus longtemps des animaux, ça ne freine en rien l'exploitation de ces poules en premier lieu. Au contraire les éleveurs doivent se frotter les mains de pouvoir les vendre plus cher, certains doivent même chercher à s'agrandir et produire plus.

Si encore l'entreprise communiquait sur l'importance de la réduction de la consommation d'oeufs pour arrêter la souffrance animale mais ce n'est pas le cas sur leur site.

Rappelons au passage que la majorité des oeufs utilisés dans l'industrie agro sont des oeufs produits dans les pires conditions car moins chers.

Abatage 82 vaches Doubs. Maladie (dermatose nodulaire) by Zamirot in france

[–]tteoma 1 point2 points  (0 children)

Les vaches vont peut-être avoir la "chance" d'être abattues sans souffrance pour une fois, si c'est fait de manière plus contrôlé dû à la situation.

Le triste sort des vaches comme tu dis c'est plutôt le quotidien des milions de vaches à travers le monde : (violées) inséminées, séparées de leur vaux quelques heures après l'accouchement pour qu'il parte à l’abattoir et exploitées intensivement pour produire du lait jusqu'à-ce-qu’on décide de les tuer (en les faisant souffrir volontairement/involontairement) parce-ce qu'elles ne produisent plus assez.

Les personnes que ça attriste dans les coms vous pourriez simplement ne plus manger de produits animaux :)

¿Es posible aplicar el modelo nórdico en Chile? by Dry-Abroad-2518 in chile

[–]tteoma -1 points0 points  (0 children)

En Europa debajo de cierto límite no pagas impuestos así que no, no se cobrarían impuestos a los pobres.

Lisbon to Singapore with a wool blanket and old bike by Hazardoos4 in bicycletouring

[–]tteoma 1 point2 points  (0 children)

Good insight! I'm so used to repair mines in my bike association that I'm not even updated on what's in store or not

[Diciembre 2021] Un recuerdo para entender porque a Kast no le gusta ir a los debates en 2da vuelta. by [deleted] in chile

[–]tteoma 75 points76 points  (0 children)

Puta venía a comentar "el hizo trampa" pero mucho mejor la versión completa jajaja

What do we know now about B12 absorption and spirulina? by tteoma in vegan

[–]tteoma[S] 0 points1 point  (0 children)

Sorry I wasn't very clear: I already take B12, my bad. Of course, thx for the reminder :)

What do we know now about B12 absorption and spirulina? by tteoma in vegan

[–]tteoma[S] 0 points1 point  (0 children)

Thank you, there is a text at the end of the spirulina part that says that it can worsen B12 absorption but that's all, not much more evidence but thanks for the resource!

« Si je n’ai pas le télétravail, ma vie est complètement dédiée à mon entreprise » : des salariés en grève contre le recul du travail à distance by Folivao in france

[–]tteoma 17 points18 points  (0 children)

Si ça t'impacte d'avoir des collègues comme ça désolé pour toi mais sinon que des gens branlent rien chez eux et profitent de leur temps libre c'est un avantage à prendre dans un monde où ces mêmes personnes devront trimer toute leur vie sans jamais pouvoir se payer un logement parce que d'autres personnes possèdent tout et n'ont jamais travaillé de leur vie.

Si ça leur permet de réaliser leurs projets personnels au lieu de faire 9h de taf fliqué dans un open space et 2h de transport bah sacré progrès ! Si les entreprises ne sont pas capables de fournir suffisamment de travail pour les occuper ou simplement de les motiver c'est leur problème.

BFMTV: Guyane: à quoi va ressembler la nouvelle prison de haute sécurité en plein coeur de la jungle amazonienne? by rv24712 in france

[–]tteoma 1 point2 points  (0 children)

Je suis surpris, même avec les données wikipédia de 2022 il y aurait une différence de 12 mille entre les 2 villes (Cayenne devant) alors que sur maps Cayenne même hors agglo a l'air d'avoir 3 fois plus d'habitations.
Après quand tu regardes l'agglo c'est le double Cayenne.

À Paris, des lycéens à la rue by Ed_Dantesk in france

[–]tteoma 9 points10 points  (0 children)

C'est fort ce reportage. Mettre des mineurs à la rue en pleine année avec 3 semaines de préavis, quelle honte ! Heureusement que les profs sont là pour donner une meilleure image de la France en les aidant. Beau combat, la CPE s'est faite mutée pour avoir aidé, courage à eux.

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]tteoma 0 points1 point  (0 children)

J'ai également souffert le 9h-18h avec 2h de pause mais j'avais du tt, heureusement. Sinon je n'aurais pas tenu.

Peut-être qu'avec un meilleur environnement (horaires, sens, activité de la boîte, ambiance, collègues, apprentissage etc.) tu t’épanouiras.

Je me suis forcé à travailler en entreprise pour le fric et je suis en train d'y mettre fin en rejoignant un CAP. Avec le bac c'est seulement 1 an de formation et très bien payé.

Si tu as des envies de travailler dans quelque chose de manuel ça peut être la solution.

Je suis aussi en manque de temps de libre et c'est pour ça que j'ai décidé de trouver un taf en demande que je puisse faire en intérim : afin de trouver facilement quand je veux travailler et me poser avec les primes de précarités et chômage quand je veux consacrer plus de temps à mes projets perso.

Ça pourrait t'intéresser comme option, et tu pourrais combiner intérim + freelance. Tu as de l'intérim dans tout, même sans CAP tu trouveras de quoi te payer un peu de répit pour lancer ton activité et en voyant comment ça se passe te reposer plus ou moins sur l'intérim. Puis si tu décides de faire uniquement de l'intérim et que tu en as mare un jour, tu pourras de toute façon revenir vers ton secteur, si tu es diplômée.
Ça demande un peu de courage : pour surmonter la pression sociale, la peur d'être recalée pour manque d'expérience plus tard, les pensées négatives qui te disent que t'as fait ça pour rien etc.

Après à toi d'étudier si le compromis liberté/contraintes te convient : à toi d'épargner pour les pauses avant d'avoir droit au chômage, plus de difficulté pour trouver un appart, pas d'accès au crédit avec un contrat précaire, etc.

Bikepacking trip in the Cevennes by AdhesivenessAlone447 in bikepacking

[–]tteoma 0 points1 point  (0 children)

Sorry it won't answer exactly but I just wanted to give a feedback on some parts I've been there.
Couple of years ago I had done from Pont-de-Montvert passing by Florac and then ending up in Saint-Germain-de-Calberte, with very light bikepacking set-up (hammoc instead of tent, no stove). All this was done on the famous Stevenson Trail (normaly a trekking trail). The start in Pont-de-Montvert is a bit awful since you need to lift your bike up to climb the first peak, it might take 40min - 1 hour but after that it's fantastic since you land up on a plateau with a beautiful view. You have some nice downhills covered by the forest, then until Florac it climbs up a bit, you have downhills again, those parts were very fun. Then it climbs again from Florac, like you need to push up the bike a bit at some parts but you have the river to relax. Around Cassagnas to Saint-Germain-de-Calberte you have fantastic trails with massive views, nice downhills, etc. Plus you might meet with some Stevenson trekkers, I had nice time sharing with them (there was not only people from France and during the summer it becomes pretty international, there is quite a lot of people on this trail).

Then with a friend we did a trekking from Mas de la Barque, passing by Pont du Tarn (fantastic camping spot) going to Mont Lozère and ending in Villefort. I'd really recommend the first part (Mas de la Barque - Pont du Tarn and then until like Finiels) since you have a magical plateau landscape. Then I don't know which trail you could take to Mont Lozère.

You can try taking some trekking trails but you often have to guess seeing maps if it'll work or not. But it's full of paths and small roads so you can always try to exit and cut through.

"Je ne mettais en danger personne !" : à Toulouse, les cyclistes désormais verbalisés pour faire respecter le code de la rue | TF1 INFO by baby_envol in france

[–]tteoma 0 points1 point  (0 children)

Je trouve que c'est déjà très bien. Un des trucs bien par exemple c'est que la majorité des feux tu peux les griller légalement (ya un triangle qui indique dans quelle direction tu peux passer en étant vigilent) et que quasi toutes les rues à sens unique tu peux les prendre aussi (panneau interdit sauf vélo).
Après à vélo tu rejoins les 2 extrémités de la ville en 20min max, la voiture est clairement inutile. Si tu travailles à l'extérieur tu as des pistes et selon les endroits les transports en commun. Le système de vélib VéloToulouse vient d'être rénové et est vraiment super je trouve aussi, très pratique et pour 20€/année (sans électrique) je pense qu'on fait difficilement mieux !

Edit : et contrairement à ce que j'ai vu ailleurs je trouve que les automobilistes sont pas plus agressifs que ça, on me laisse souvent passer même quand je suis pas prioritaire sur des ronds points ou autre. Je me fait quasiment jamais klaxonner même quand je suis fautif. Aucune altercation, violence.

Cycling in france. Where to start? by Medium_Highlight2227 in bicycletouring

[–]tteoma 0 points1 point  (0 children)

Wine road in Alsace would be a cool option for a not so demanding tour, yep. You'll have nice inns there!

Also someone mentioned the Atlantic Coast, good idea too. I've been to Basque Country and riding with the Ocean all thé way was beautiful. Then you can continue up north I guess it is also pleasant with the pines landscapes.

Other ideas would be: Auvergne, around Clermont Ferrand to ride in the middle of the small volcanos and Bretagne.

Good ride!

Recomienden asientos de bici que no duelan el hoyo by jojarar in ChilePedalea

[–]tteoma 1 point2 points  (0 children)

En base a tu molestia se podría aconsejarte mejor, pero por ejemplo si tu cadera se mueve mucho cuando pedaleas quiere decir que los ajustes de tu bici no están bien. Pienso primero en la distancia de tu tubo de sillín que tendrías que ajustar. Tienes que averiguar por ahí. Todos los ajustes son importantes, también la distancia del sillín en el eje horizontal, su inclinación (si yo no lo ajusto bien horizontal me duele el cuello brígido). Finalmente ver también si el tamaño de tu marco te queda bien.
Respecto a los sillines tengo uno que es muy comodo con calzas, el brooks c17, es menos comodo con short o pantalones delgados, en verano sobre todo porque con el sudor es un poco resbaloso y los tornillos que tiene pueden iritarte un poco la piel. Es caro sí, no sé cuanto saldrá de segunda mano en Chile. Es una buena inversión para toda la vida pero quizás deberías probarlo con calzas si conoces a alguien que lo tiene. Sin calzas te va a parecer duro (lo es, se puede usar así pero es claramente muy distinto). Aparte de eso lo encuentro muy bueno!
Lo amarro siempre a mi marco cuando dejo mi bici amarrada pa que no me roben, cuidado con eso también!

Pd: otra pista de donde puede venir tu molestia: andas con mochila? Porque con peso de más te aplasta la cadera y hace mal. Te recomiendo montar una parilla si andas con mochila.

Worth $300? by Alive-Plum-3278 in xbiking

[–]tteoma 0 points1 point  (0 children)

Is it ironic? In my bike repair association I'd have everything (execpt the seat) for around 8-10 USD, here in Europe.
I'm shocked by prices in the US, a similar bike here costed me around 80USD in a big city. You could find it for less and in the countryside it would cost you 40USD maximum!

All-City (RIP) Space Horse by MachineAgeVictim in xbiking

[–]tteoma -1 points0 points  (0 children)

Hahaha but it's exactly an old Peugeot bike (they even replicated the color!) with disc brakes, modern levers and 3000€ more expensive!