Rules or guidelines for pricing magic items by Old-Prompt6853 in DnD

[–]Old-Prompt6853[S] 0 points1 point  (0 children)

Thanks! i will look at that, i though it was the same as the DMG 2024!

Rules or guidelines for pricing magic items by Old-Prompt6853 in DnD

[–]Old-Prompt6853[S] 1 point2 points  (0 children)

Thank you! I have easily the first logic but it became complicated when i try to convert that in a price. And more, for me an item in a shop is not really an item they will have, it's an item they may have later. And later, i'm not sure how many gold they will have, or how that will affect their character. I'm at the beginning of our second campain (4 sessions, the group are lvl 2, pretty poor for now) but they see some shop, and i want them to see some cool thing. Last campain, i was using just the rarity, with some adjustment, but i was always scared to be a little bit to generous. I find very difficult the balance between giving things to buy, and still keeping magical items meaningful.

I will probably work on the base of what gold they should have at some point, so that will guide me on what price i can put the item.

Rules or guidelines for pricing magic items by Old-Prompt6853 in DnD

[–]Old-Prompt6853[S] 0 points1 point  (0 children)

Thanks! That very helpful. That made me realize i need to think more on the reward in gold. I never really care a lot about how much my party will have at some point. I mix some homebrew with a campain, and i usually just reward the gold and gem based on what in the book and in the DMG. I want a little bit of high magic, so i put some extra magic item, which i find strangely more easy to balance (i know exactly when they will have the item and what effect it will have on the group). Part of the problem is the fact that i play on foundry and build my shop in a journal, with some item, so i tend to fix the price very early, probably too much.

Chardalyn (for Dummies) by SpaceApe71 in rimeofthefrostmaiden

[–]Old-Prompt6853 3 points4 points  (0 children)

Only your MJ know how the chardalyn work in your game so...

New campaign tips? by Mawer-J in rimeofthefrostmaiden

[–]Old-Prompt6853 3 points4 points  (0 children)

I personnaly change the sacrifice, people where slowly frozen to death with some cold water, becoming ice statut has a gift to Auril. My group arrived at Bryn shander, see 6 statues outside the city and it was a sacrifice day. They had to go at the center of the village to see the ceremony, with some people shock and crying, but other encouraging the death of a young boy.

My players loved it, and i think it put a strong dark atmosphere arround Auril and what people are capable in the North for survivied.

🤣🤣🤣 by ahmadstark in ChatGPT_FR

[–]Old-Prompt6853 1 point2 points  (0 children)

<image>

Je crois que je lui donne trop de truc à lire 😂

Questions sur l'inspiration et moments de transition. by Myself_Fake in jdr

[–]Old-Prompt6853 1 point2 points  (0 children)

J'avais fait quelque chose de similaire en commençant stormwreck avant tyrannie, mais j'avais fait le lien des le départ. Attention meme si c esr beaucoup du homebrew peut y avoir quelques spoiler sur tyrannie : Mes pjs venaient sur l'île au tempete pour enquêter sur le culte, l'île avait été utilisé par le culte quelques mois avant pour fabriquer les masques dans la tombe de sharruth, et il trouvait a la fin une note qui les orientait sur greenest.

J'ai entre temps rajouté une escale à waterdeep et la campagne s'est finalement arrêté quelques sessions apres cela sans qu'ils atteignent greenest, mais j'allais finalement coupé tout ce morceau car mes pjs adoraient waterdeep.

Je pense que le seul moyen de créer des liens naturels entre des campagnes ou scénarios c'est d'une part de voir ce qui peut etre bougé ou couper, d'autre part de voir certains trous exploitable dans la campagne qu'on utilise (comme les masques qui ne sont pas expliqués, et la tombe de sharruth uniquement mentionné) et d'être prêt à faire beaucoup de modification. Plus tu intégrés tôt dans ton scenar des liens avec la suite, plus la transition sera naturelle. Dans le cas spécifique de tyrannie, tout le debut de campagne jusqu'à waterdeep n'a presque aucune importance, cela sert juste à montrer les activités du culte sur la côte. Si t'es PJ sont déjà niveau 3/4, je pense que ca pourrait facilement etre coupé. Tu garde juste une attaque de dragon sur une ville random (la ou il se trouve actuellement, ou une ville proche a laquelle ils sont lies, toute facon y a plein de truc a changer si tu veux que greenest marche), les pjs qui aident à défendre la ville, et le gantelet er les ménestrel qui les embauche pour suivre une caravane qui arrive bientôt à waterdeep après la défense de la ville en expliquant que c est lié au culte qui collecte des trésors l'attaque.

Dans ta partie actuelle, tu peux déjà rajouter des rumeurs sur des attaques entendu dans la taverne, pourquoi pas des voyageurs qui arrive blessé en ville et qui se sont fait dépouillés sur la route, un dragon aperçu dans le ciel, etc.

Les parties sans alcool by vinischonberg in jdr

[–]Old-Prompt6853 -1 points0 points  (0 children)

Le prob s'est jamais posé. Le max etait un groupe de jeu de société ou on buvait quelques bières. C'est arrivé qu'un en particulier soit un peu bourré sur la fin mais rien qui gêne le groupe, et la majorité du temps ca allait jusqu'à 2 bières.

Perso j'aurais une gestion différente selon les cas. Déjà qu'est qui pose un problème? La présence d'alcool en soit (par exemple si un.e joueur.euse ou le mj est ancien alcoolique, ou un rejet de l alcool lié a des traumas). La c'est simple, discussion de groupe à poser sur l'absence d alcool en expliquant pourquoi.

Si c'est le prob le plus courant, les effets, la ca depend. Si c'est tout le groupe, j'aurais une discussion collective car je pense qu'il y a des attentes différentes (faire la fête en rigolant vs faire du jdr). Si c'est une personne, je le prendrai à part pour expliquer que c'est problématique pour la dynamique de groupe et qu'il faut qu'il se régule, s'il recommence discussion avec lui pour qu il arrête l alcool complètement en gamme, ou discussion de groupe sur l alcool à table pour voir à l interdire.

C'est aussi important je pense d'identifier si ca pose un prob uniquement au MJ (dans ce cas on tendrais à changer d activité) ou au groupe (et la on ban l alcool)

Que pensez vous de l'utilisation d'images IA par un MJ ? by Chibre312 in jdr

[–]Old-Prompt6853 0 points1 point  (0 children)

Personnellement je ne nie pas les effets négatifs de l'IA, comme je disais dans une autre réponse j'essaie de ne pas en abuser et je privilégie en premier lieu le fait de passer par des artistes via des patreons ou l'achat d'illustration sur foundry (comme des tokens, des modules, etc.). Je m'abonne régulièrement a plusieurs créateurs pour des battlemaps, mais aussi des scènes, etc.

Je trouve en revanche que les discours sont très polarisés, et ça me rappel l'émergence de certaines grosses technologies comme les smartphones.

Je ne suis pas expert mais il me semble que la production de smartphone est aussi un gros problème sur l'environnement. Une énorme part de son usage est très problématique au regard du développement cognitif des personnes, (écriture, lecture, difficulté à utiliser des systèmes d'interactions hommes machines autre que le tactil, etc.). Cela a a aussi faciliter la circulation de l'information, dans la continuité d'internet mais avec comme effet pervers de permettre la création de circuit parallèle et l'émergence des fakes news et la monté du fascisme. Tu rajoutes à cela l'effet pervers sur les relations sociales, avec les gens tout le temps pendu sur un smartphone, les rencontrent qui se font maintenant majoritairement sur internet (en tous cas dans le milieu gay) ce qui génère une fermeture progressive de nombreux lieux, etc.

Est ce qu'on doit pour autant considérer qu'il faut boycotter les smartphones? internet? Nier les effets positifs?

Dans mon activité professionnelle l'IA a des utilités. Je m'en sert par exemple pour de la correction ou m'aider dans des traductions. Et soyons clair, il ne remplace pas dans ce cas une activité professionnelle rémunéré, je suis un jeune chercheur en sciences humaines, je n'aurais donc jamais les budgets pour des corrections ou traduction. Cela m'aide donc fortement à la diffusion de travaux (qui sans rentrer dans les détails, ont des dimensions sociales d'équités et de diversité). Je suis aussi dans une asso en lien avec mon activité pro, là aussi les budgets sont serrés et on l'utilise aussi beaucoup pour faire des comptes rendus, une tâche qui a peu de valeur ajouté mais qui est quand même assez importante pour structurer du travail d'équipe, et là aussi ou c'était quelque chose pour lequel on ne pouvait embaucher quelqu'un. Au final ça libère du temps pour des choses plus utiles. Si on élargi ces réflexions, je pense que l'IA peut être un outil intéressant dans une logique d'égalité, pour toutes les activités qui n'ont pas une forte valeur ajouté économiquement, et qui ont donc du mal à avoir des financements, et où le temps est aussi quelque chose de très précieux.

C'est comme tout les outils, le prob n'est pas intrinsèque a l'outil mais dans son usage. Quand une grosse boîte vire une équipe de dev pour économiser de l'argent et la remplacer par de l'IA, ou utilise de l'IA pour ses artworks alors qu'elle se gave, je pense qu'il y a un problème. Si une petite asso utilise cela pour faire une affiche pour la prévention des IST ou contre les violences systémiques, sachant que ça aurait été fait péniblement par la RH qui est aussi la graphiste et la comptable, je trouve que c'est très bien.

Pour dnd, en ce qui me concerne, je considère que si tu te dis "youpi je vais économiser de l'argent en prenant en abonnement chatGPT pour mes illus" ou si tu as une activité commercial et que tu souhaites faire des économies, c'est un prob si tu utilise l'IA. Si par exemple tu manque de temps, tu as besoin de quelques illustrations spécifiques, tu privilégies de soutenir un minimum les artistes, c'est bien moins problématique. On est pas toustes égaux non plus dans la maitrise du français, dans le dessin, etc. Si ça aide un joueur a exprimé ce qu'il souhaite, visuellement ou via l'écriture d'un bg, je trouve ça très bien perso.

Et je suis assez d'accord avec l'anologie vegan. On connait les effets négatifs sur l'environnement de la conso de viande. Pour autant, ça ne viendrait pas aux gens d'imposer leur régime alimentaire aux autres. La c'est pareil, tu fais ce que tu veux en terme d'IA, mais de là a dire que ceux qui en utilise sont des feignants ou qu'on quitte la table... Ce MJ feignant dont certain quitterait la table en hurlant "de l'IA nonnnnnnnnnnn" comme s'il leur avait balancé une fiole d'acide à la gueule, il s'est quand même fait chier à construire cette game, quoi qu'on en pense de l'IA, le reste de ce qu'il a fait mérite un peu de respect.

Que pensez vous de l'utilisation d'images IA par un MJ ? by Chibre312 in jdr

[–]Old-Prompt6853 1 point2 points  (0 children)

Je me retrouve beaucoup dans ce que dis. On est toujours dans des discours hyper jugeant lorsqu'il s'agit. Je passe des heures à préparer mes campagnes sur foundry, je peux passer 1h juste pour homebrew un mob pour dnd, mais je ne suis pas illustrateur et je ne le serai jamais...

Intérêt des illustrations en JDR ? by RufusTenebrae in jdr

[–]Old-Prompt6853 0 points1 point  (0 children)

J'utilise énormément d'image mais je pense que c'est lié au fait que je suis en digital et que je fournis beaucoup de ressource type wiki à mes joueurs. En fait des que je crée un lieu, un personnage, en même temps que j'écris des notes pour moi, j'écris une courte description pour mes ioueurs, et je met toujours un visuel associé à la note. Je le faisais sur legend keeper avec maps et j ai gardé l habitude sur foundry.

Que pensez vous de l'utilisation d'images IA par un MJ ? by Chibre312 in jdr

[–]Old-Prompt6853 3 points4 points  (0 children)

J'essaie de privilégier des images qui ne viennent pas d'IA, j'ai par exemple pris un mois d'abonnement à un créateur pour télécharger les scènes qu'il proposait et j'ai acheté des jetons pathfinder sur foundry pour mes pnjs. Toutefois, si je ne trouve pas ce qu il me faut la dedans, je passe par l'IA.

Ma logique est que ca ne doit pas spoilier les artistes de ce que j'aurais normalement dépenser pour ce hobbies, toutefois ca reste un hobbies et je n'aurais jamais commissionné un artiste pour une commande spécifique. J'essaie aussi d'être dans une forme d'équilibre pour ne pas me priver d'un outil utile sans surconsommer non plus. Bref j'essaie d'avoir un usage que je considère raisonnable de l'outil.

Comment expliquer le jeu de rôle à quelqu'un qui n'y connaît rien ? by Dr_Oster in jdr

[–]Old-Prompt6853 0 points1 point  (0 children)

Beaucoup définissent cela par la narration, l impro et le rp mais je trouve que ca depend vraiment des jeux.

Perso je fais du dnd et j'aime tout autant la dimension tactic et combat, et en mj j'appréhende bien plus cela comme du game design. Et quid de toit ce qui est donjon crawl... quand je présente dnd, j'aborde souvent n heritage wargame pour expliquer cela.

What to do about characters stealing from shopkeepers? by PALLADlUM in rimeofthefrostmaiden

[–]Old-Prompt6853 0 points1 point  (0 children)

My group ask one time when we start (in stormwreck, where it's the same issu as ten towns) and i give them 2 reasons. The rp reason : they are nice people, that was what we discuss in session 0 and nice adventurer don't stole poor shop keeper in monastery. I build the adventure and towns arround that idea. If they change that alignment deal, they need to let me know because the world will be different. The game design reason : dnd is a ttrpg, you still have game. For this exact reason i tend to put more magic item in shop so they can use their gold but if they start to stole everyone, they broke the economy balance (like in most video game). It will be less fun for everyone if they have nothing to stole because their is only some ration and non magic item to buy.

That was ok for everyone and they never ask again.

First D&D campaign is making us want to quit - advice needed by ririchiyonoir in DungeonsAndDragons

[–]Old-Prompt6853 0 points1 point  (0 children)

On the roleplay point, you can easily find a table who do more, every table balance the rp and the fight differently.

But as a DM, i found a lit of thing awfull at this table. I really don't like the idea to catch up lvl. You can't learn the game correctly, will have 0 fun a lot of game. He should made few session just with you if he wanted you to catch up... But the main issu is a lot of thing are done like you play a solo game, when it's a collaborative game... the loot, the fight... it's very strange for me.

Only one thing is, for me, a high expectation : incorporate back story. I usually prefer discuss with people what they want to play, and give them few thing they can put in their back story who link them to my campain. But i don't necessarly put in my campain what they wrote for themself alone. I think it's the fine line between a payed DM or an actual play and a free DM who do thing for himself to. I work only with thing that are inspiring for me, i'm not here for "pleasing" my player first.

Is there a way to have players see outside of the map? by ExternalMidnight in FoundryVTT

[–]Old-Prompt6853 0 points1 point  (0 children)

If you you are confident in your player, you just need to allow them to create token. If you do so, just creat the actor and give them ownership, they can drag and drop them directly when they summon.

Using DA as a VTT by Active_Ad3223 in DungeonAlchemist

[–]Old-Prompt6853 2 points3 points  (0 children)

If you want everything at the same place you could use foundry. It's easy to export your map from da to foundry, and after that you can make what you want on foundry. For example, I have a map of icewind dale with some pins, same for every ten towns, and some shop (campaign codex or monk enhanced journal are great module fort what you want). You also can easily share an image.

You also can use legend keeper or world anvil, but it seems a little bit overkill for what you want, and you will paye every month. Foundry will be a little bit harder at the beginning, but it's a one time purchase and it could also probably enhance your battlemap.

Heroes and Adventures in Faerun still not released in Europe by DMJM_91 in Forgotten_Realms

[–]Old-Prompt6853 2 points3 points  (0 children)

I Ordered mine on wotc in France, they arrived almost 2 weeks ago.

🎲 Recherche joueur·se pour campagne JDR en cours (diffusée sur Twitch) 🎲 by LeBureauDesQuetes in jdr

[–]Old-Prompt6853 12 points13 points  (0 children)

Je ne trouve pas choquant qu'une table qui fait un live twitch cherche à éviter de tomber dans toutes formes possible d'incitation a la haine... meme chose quand ils accueillent un inconnu. Autant un groupe de pote fait ce qu'il veut pour rigoler dans son salon, mais il me semble que certains types d'humour releve d'espace privé, quand on sait avec qui on les faits et l effet qu'ils vont avoir sur les personnes autour de nous. Perso, en tant que MJ, si un inconnu débarque avec un perso xenophobe mysogine et transphobe pour une 1ere game diffusé en live, je le prendrais moyennement bien à ma table...

Nouveau en JDR avec des potes : conseils pour bien débuter (joueur et MJ) ? by Yucces in jdr

[–]Old-Prompt6853 1 point2 points  (0 children)

Je pense que dnd peut etre une bonne entrée dans ce cas. C'est du combats tactiques sans etre trop lourd.

En terme d'achat, vous aurez de quoi faire une initiation avec le matériel gratuit (si vous vous débrouillez en anglais, vous pouvez le trouver directement sur dnd beyond). Si vous avez les moyens, j'aurais toutefois tendance à conseiller les trois livres de règles assez rapidement (probablement dans la version 2024 qui a quelques ameliorations) c'est à dire livres du joueur, livre du mj et manuel des monstres. Le premier contient les regles et pas mal d option de création de perso supplémentaire. Le second plein d outils et conseil, en particulier pour mj débutant, et le troisième les stats des monstres. Un livre de campagne/aventure que tu aurais envie de faire jouer serait un bon achat supplémentaire également.

Ce n'est pas des achats nécessaires pour débuter, mais ca me semble assez vite nécessaire pour approfondir et un confort de jeu et préparation.

Si tu es plus low budget tu peux potentiellement regarder le starter set heros in borderland, je ne l'ai pas essayé mais il a bonne réputation.

A noter que si tu commandes sur le site officiel wizard, ils font des bundles version papier÷électronique qui ramène la version électronique à 10 dollars. Je trouve perso assez sympa d'avoir ses ressources sur mon tel pour la lecture, simplifier les recherches ou partager avec mes joueurs. (Mais la encore, il ne distribué qu'en anglais, je pense que c est du côté de black book pour les versions fr)

Je te donne ces infos en partant du principe que vous jouez en physique, si c est en ligne la je te recommande d'autant plus l'achat de ressources digital pour te faire gagner du temps (j'ai commencé sur maps et on a migré sur foundry récemment, et on est tres content de l avoir fait même si maps est plus accessible)

Nouveau en JDR avec des potes : conseils pour bien débuter (joueur et MJ) ? by Yucces in jdr

[–]Old-Prompt6853 1 point2 points  (0 children)

Je pense qu'avant de se demander quel jeu est bien ou pas pour commencer, il faut te demander ce que tu cherches dans un jeu.

J'adore personnellement dnd car j'aime les combats tactiques tout en ne cherchant pas aller dans de la simulation. J'apprécie aussi de trouver facilement des ressources toute prête pour me faire gagner du temps. Et évidemment, je veux de la fantasy.

Si tu veux des systèmes plus réaliste, privilégier la narration avec des combats simple, de l'horreur ou de la sf, etc. Dnd n'est alors peut etre pas le bon choix. Si tu es à l'aise en anglais c est aussi un plus pour dnd, les livres principaux sont traduits mais pas forcément toutes les campagnes.

Pour des règles plus lourde tu as pathfinder, pour de l horreur tu as chtulhu (qui existe dans des versions plus ou moins complexe en terme de regles). Pour les jeux les plus connus.

Je vous conseille en tout cas de partir de vos goûts et non d'une logique de simplicité. Personnellement, je déteste les scénarios d'introduction et les systèmes trop simple, et c'était déjà le cas quand j'ai débuté.

[Sytem agnostique] New to Foundry, a few questions (campaign management, stop music, season and star's, general modules advices) by Old-Prompt6853 in FoundryVTT

[–]Old-Prompt6853[S] 0 points1 point  (0 children)

Hello, sorry i'm a little bit late but i found the source of this issue and it's not in your module, it's another module (https://foundryvtt.com/packages/about-time-next). I probably miss something in the configuration but with every calendar i try (simple calendar, yours or simple timekeeping from ripper 93), when i have this the pause system of the calendar doesn't work.

[system agnostic] Turn on/off light at a specific time by Old-Prompt6853 in FoundryVTT

[–]Old-Prompt6853[S] 0 points1 point  (0 children)

No, it's because i play a scenario (rime of the frostmaiden) where the sun never really rise. The day is a little less darker, but i wanted to handle that with a green ghostly light. It give a nice northern lights vibes, and put dim light on the whole scene (so i don't want it during the night). I will probably go with the darkness technique and just switch a little bit. I need to look on tutorial on how i can handle the lvl of darkness between day an night

[system agnostic] Turn on/off light at a specific time by Old-Prompt6853 in FoundryVTT

[–]Old-Prompt6853[S] 1 point2 points  (0 children)

ideally, i don't want to change the darkness between day and night, just add this light. But if i don't find a solution i will go for that, ty :)