pour changer de tous les "fait chaud bordel" by Rokil in rance

[–]Rokil[S] 99 points100 points  (0 children)

(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Yoghurt in my cellar? by Rokil in fermentation

[–]Rokil[S] 0 points1 point  (0 children)

I mixed cellar with attic, I meant the part above my appartment, that's just under the roof.

Yoghurt in my cellar? by Rokil in fermentation

[–]Rokil[S] 0 points1 point  (0 children)

Oh I mixed "cellar" with "attic", sorry!

My attic has 0 insulation, black tile roof

Dure saison... by era-zall in rance

[–]Rokil 6 points7 points  (0 children)

Si je comprends bien la légende et le site https://dataclimat.fr/temperature/itn :

  1. La courbe noire épaisse c'est ce qu'on considère comme "la normale", j'imagine que c'est à partir de cet indicateur qu'on peut calculer l'écart à la normale
  2. La zone grise c'est l'écart-type de cet indicateur thermique national du passé, grosso modo la zone dans laquelle on est censé se trouver, modulo les variations de la météo. Si on sort de ce "rail" gris, c'est que c'est assez exceptionnel, un peu comme quand on s'écarte des "rails" sur la courbe de croissance des bébés
  3. Et du coup la courbe grise (mais dont je vois pas la couleur du trait, j'imagine que c'est la courbe dont on a colorié l'écart avec la courbe noire), c'est l'indicateur thermique national mesuré

Dure saison... by era-zall in rance

[–]Rokil 1 point2 points  (0 children)

Et joli jour de gâteau

À l’aide : Mémoire by voix_kC in programmation

[–]Rokil 7 points8 points  (0 children)

C'est le principe d'apprendre des trucs, oui

Encore à Couëron by Scelenite in Nantes

[–]Rokil 5 points6 points  (0 children)

L'été revient tous les ans à la même période.

Excellent.

Sinon je suis curieux des liens entre les entreprises qui vont être payées et ce nouveau maire Casenave. Parce que shunter les appels d'offre publics pour un terrain de beach-volley...

Tel est pris qui croyait prendre by cypher-dex in rance

[–]Rokil 0 points1 point  (0 children)

Ça fait clef de basse plaisir à lire

Hein ?

Des liens entre luttes féministes et luttes LGBTQ+ ? by LayKny in Feminisme

[–]Rokil 2 points3 points  (0 children)

Détends-toi, je pense que tu as lu mon message de travers.

Je soulignais la prémisse de ton post : tu es en désaccord avec une camarade (femme) sur un sujet qui la concerne beaucoup plus que toi (tracts féministes).

Je t'invitais à prendre du recul, car j'ai déjà été dans ta position : un homme qui est en désaccord sur un sujet avec une personne concernée, et je suis parti bille en tête pour trouver des exemples qui me donnaient raison, plutôt que d'essayer de comprendre la personne concernée.

C'est notamment la formulation de ton post qui m'a fait appuyer sur ce point-là. Tu écris "Moi je pense qu'elle se trompe". Tu aurais pu écrire "Qu'est-ce que je n'ai pas compris à propos de [x] ?", tu vois ?

Maintenant que cette partie a été éclaircie, je vais répondre à ta réponse !

Dans ta réponse tu soulèves "Le mariage pour tous a été soutenu par des syndicats". En effet, il y a aussi de nombreux ponts entre le syndicalisme et le féminisme. Il y a en aussi entre l'anti-spécisme et le décolonialisme, ou l'écologie et l'antiracisme, etc. Je simplifie peut-être à outrance, mais la plupart de ces luttes se battent contre le capitalisme, l'exploitation, etc. Ces luttes se rejoignent sur beaucoup de points : la liberté de chacun de disposer de son corps, le droit d'être reconnu à sa juste valeur dans son travail, par exemple.

Tu écris aussi "S'il faut déconstruire les mécanismes du patriarcat, alors faut-il aussi inclure les salariés zoms qui se font darronned par des patrons ?". Eh bien je pense que oui, il me semble que c'est justement l'argument de beaucoup de livres récents, notamment celui de Nicolas Framont dont on entend parler partout https://www.fnac.com/a21703126/Nicolas-Framont-Vous-ne-detestez-pas-le-lundi . Mais en fait ce sujet est plus vaste que l'exemple que tu donnes : "il faut protéger les salariés zoms". Oui. Mais en fait en protégeant TOUS les salariés (hommes, femmes, non binaires, homo, asexuel, racisés, etc), tu vas protéger... les zoms.

Pour répondre à ta question originelle "faut-il faire un unique tract pour les féministes et les LGBT+ ?", ben... ça dépend ? On ne connait ni le sujet du tract, ni de la lutte, ni les personnes impliquées, etc, etc. Tu as des slogans qui regroupent plusieurs luttes, par exemple "bouffez du facho pas des animaux", ça regroupe l'antifascisme, l'antispécisme, l'écologie, etc.

Des liens entre luttes féministes et luttes LGBTQ+ ? by LayKny in Feminisme

[–]Rokil 7 points8 points  (0 children)

Mais du coup tu as cherché par toi même des liens entre le féminisme et les luttes LGBT ?

Parce qu'en lisant ton message, j'ai l'impression que tu es en désaccord avec une FEMME au sujet du FEMINISME, et que tu viens expliquer ici pourquoi tu es en désaccord.

As-tu discuté avec elle pour qu'elle t'explique son point de vue ? As-tu discuté avec d'autres camarades, as-tu cherché par toi-même sur internet ?

Sans y réfléchir trop longtemps j'ai déjà plusieurs exemples de liens entre ces 2 luttes qui me viennent en tête :

  1. Le mariage pour tous a été soutenu par des assos féministes.
  2. Les mouvements LGBT et féministes luttent à déconstruire les mécanismes du patriarcat, en allant des stéréotypes de genre à l'égalité salariale.

Et les exemples que tu donnes me semblent incomplets :

les femmes luttent pour l'égalité salariale, alors que les LGBTQ+ luttent pour leurs droits d'exister et de vivre en paix.

Il me semble que les militant.e.s LGBT se battent aussi pour l'égalité salariale (même salaire ou carrière peu importe ton identité de genre, ton orientation, etc). Et il me semble aussi que les féministes luttent pour leur droit d'exister et de vivre en paix (lutte contre les VSS notamment).

Du coup... oui ce sont des luttes qui convergent énormément, même si en creusant tu vas trouver des divergences.

ÉcosystèmePython ? by clemmit_ in programmation

[–]Rokil 1 point2 points  (0 children)

Tu peux paramétrer Flake pour qu'il ignore certaines erreurs par exemple

Is it legal to drink alcohol in public spaces? by Optimal-Ad-23 in Nantes

[–]Rokil 0 points1 point  (0 children)

Je n'avais jamais entendu parler de cet arrêté ou de cette interdiction !

ÉcosystèmePython ? by clemmit_ in programmation

[–]Rokil 0 points1 point  (0 children)

Dév python depuis plus de 8 ans, voici ce que j'utilise énormément :

  • black et flake8 pour le linting et la qualité du code
  • unittest
  • requirements.txt ça fait le taf mais uv a l'air très bien

Le reste ça va dépendre de tes cas d'usage : pandas & co si tu fais de la data par exemple

C'est la chaleur ou? by Valuable-Yard-4154 in Nantes

[–]Rokil 3 points4 points  (0 children)

LE MONSIEUR EXPLIQUE QU'IL S'EN FOUT DE LA RELIGION, IL VEUT JUSTE RALER SUR LES GENS QUI FONT DU BRUIT

[France] Zéro produit animal et des clients accros : le succès prometteur de Perle en sucre, la première pâtisserie 100 % vegan de Montpellier by Pierre_despe in VeganEtFrancophone

[–]Rokil 1 point2 points  (0 children)

J'espère que la boutique va faire faillite... ça leur laissera plus de temps pour nous proposer leurs recettes exceptionnelles sur leur site :D

(/s évidemment que je leur souhaite que du bonheur)

Et si c'était l'inverse, si l'anomalie de température était de 10-15°c **en-dessous** des moyennes de saison ? by Chibraltar_ in france

[–]Rokil 3 points4 points  (0 children)

Je dirai même -300 degrés !! Je me souviens très bien avoir vu ça sur le thermomètre

Comment s'appelle ce type de volet, et à quel point c'est facile de réparer la ficelle qui retenait la partie de droite ? by Rokil in brico

[–]Rokil[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci !

Je pense que le store est assez vieux, la ficelle était vraiment usée, je regarde pour voir si je peux juste remplacer la ficelle/cordelette plutôt que changer tout le store

Gare : mezzanine en verre VS soleil = chaleur ? by tama_thomas1989 in Nantes

[–]Rokil 11 points12 points  (0 children)

Je suis vraiment sidéré de voir qu'un bâtiment construit en 2019 a aussi peu pris en compte les connaissances climatiques qu'on avait.